Motor Trend: Type R vs. Golf R vs. RS vs. STI RA

c'est ce qui a de merveilleux avec notre passion, il y en a pour tous les gouts! *tu*

Reste que le steering d'un muscle car des années 70 ca dois etre stiff en taaaa!
 
c'est ce qui a de merveilleux avec notre passion, il y en a pour tous les gouts! *tu*

Reste que le steering d'un muscle car des années 70 ca dois etre stiff en taaaa!

au contraire, un vieux muscle quand tu avais le power steering, tu tournais le steering a un doigt!
manuel steering un peu plus dure surtout arrêté lol
 
au contraire, un vieux muscle quand tu avais le power steering, tu tournais le steering a un doigt!
manuel steering un peu plus dure surtout arrêté lol

exacte, power bra, c'est une plaie a tournée a 0 km/h, sinon quand tu roule ca va.
 
4c62bef1da883efee6279af9c0858e3f.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
après avoir vue ce thread - vous m'avis mis l'eau à la bouche et j'ai décidé d'aller essayer une ford focus RS 2018 ; avant de vous dire mes impressions sur la voiture ; je conduis présentement une GOLF R 2012 - eurodyne tune, H&R Coilovers, CTS intake + catch can, Miltek sport catback, CTS Downpipe.

Pourquoi la focus RS ? probablement à mon goût à moi, le véhicule ayant le meilleur attrait esthétique que ces rivals ( Honda et Subaru ).

Puisque que je suis fan de VW, je m'étais dis que ( avant même de faire l'essaie ) que la RS a aucune chance de m'impressionner.

Prime à bord, la couleur bleu est vraiment belle, de belle ligne extérieur, l'aménagement intérieur est fort surprenant. Pour ce qui est de la place assise, on aie bien assis, prise au volant est parfait également.

Ce qui ma frappé le plus au niveau de l'intérieur est définitivement aucun ajustement pour l'appuis bras ( n'y en hauteur, n'y sur la longueur ).

Pour ce qui est sur la route : meilleur handling que mon Golf R ( surtout en raison des pneus de Michelin Sport versus Firestone Indy hawk sur mon R ), le système de frein est similaire mais mon R freine mieux. Le choix des mode dans la ford est super ( Normal, Sport, Track, Drift ), j'ai conduis en ville avec le mode Track, les note d'exhaust sont parfaite ( n'y trop, n'y pas assez ) pour un système d'origine ! Toutefois même avec la conduite normal, la suspension est sèche comparativement à la R ( même avec mes coilovers ). Le système d'embrayage et de clutch nettement plus ferme que celui de la R, qui est un couteau à 2 tranchant, fort intéressant que tu veux faire de la conduite sportive, mais en DD ce n'est pas super.

Côté performance c'était bien ( fort meilleur que ma Golf R stock sans tune ) mais avec la tune Eurodyne, ma R était loin en avant. De ce comparatif il faudrait comparer 2 char tuner.


Je pourrais comparer plein d'autre détails mais on s'en fou - moi le premier quand on achète ce genre modèle on cherche la conduite sportive.

Conclusion ; je me suis assis avec le vendeur et voir combien la focus RS ce détail ; on parle de 61 000$ ( moins les rabais ) on parle de 57000$. Qui est ± 10 000$ de + que la Golf R. En plus il ose me dire qu'il n'a pas vendu de RS en 2018, 2 en 2017.

Surpris ? pas vraiment des golf R mk7 on en voit en masse je crois que le produit est le [ best for the bung ].
 
Back
Top