Does traffic/road work prevent you from attending some events?

Fat chance!

I was commuting to CEGEP from Ile Bizard to Chambly in the late 1980s beginning of 1990s when Turcot was being built - no joke it was quicker to drive to Papineau on the met and then down to Cartier bridge.

Turcot was completed and OK for about a decade before they tore it down again. How long do you think this mess will last, then how long will it be "ok" until they decide something wrong with it again and tear it down again? Besides, once Turcot is done they'll definitely take Metropolitain down to fix it. Don't forget the Anjou interchange was just finished a few years ago, and changed around again in the last two years or so.

Dorval is another example: The airport access is different when you LEAVE for a week's vacation, and when you RETURN a week later.
Huh? Turcot was build in the 60s...
 
Non je suis d'accord, Montreal a son charme: Les odeurs d'urine d'itinerant, les sons de chamaille entre les chats errants et ces memes itinerants, le son inconfondible d'une matraque de policier en train de fesser un itinerant, celui aussi inconfondible de l'imprimante a tickets de parking des agents de Stationnement Mourreal, l'absence de poubelles et toilettes publiques en zone touristiques comme au QDS ou le vieux port...

J'en oublie tu?

Ah oui, la fois qu'avec un co-worker on a vu un itinerant chier une Gregory Charles dans un plat de margarine derriere le dock du Centre Eaton.

ciboire... Tu me fait pensé au demi frere a ma blonde qui as même pas son secondaire 2.
Yé jamais allé dans le centre ville de MTL mais pour lui sa = a walking dead. Genre des itinérant qui passe leur temps a te courir après et te touché qui on l'air de zombie.

Anyway le positivisme est calisement pas ton fort. Oui montréal est pas a sont meilleur mais sa reste une superbe ville quand même.

je suis d'accord qui manque de poubelle par contre. Surtout dans le métro mais sa c'est a cause des osti de syndiqué a marde qui dise que c'est trop dangereux de monté des poubelles dans les escaliers...
 
Si je comprends bien, toi tu fais parti des gens qui pensent que ceux qui habitent la banlieue n'y vont que pour dormir et qu'il n'y a RIEN a faire la hein !! J'te dis qu'une chance qu'on a montreal pour vivre sinon on serait perdu dans nos trou mozus !!!

J'ai jamais dit ça. Je dis juste que si tu te prives d'aller à Montreal par peur d'avoir a virer 5 minutes pour trouver un parking, tu manques un paquet d'évènement et d'opportunité qu'il y a nulle part ailleur au Québec. J'ai rien contre la banlieue, je travaille sur la rive-sud et j'envisage y déménager.
 
J'ai jamais dit ça. Je dis juste que si tu te prives d'aller à Montreal par peur d'avoir a virer 5 minutes pour trouver un parking, tu manques un paquet d'évènement et d'opportunité qu'il y a nulle part ailleur au Québec. J'ai rien contre la banlieue, je travaille sur la rive-sud et j'envisage y déménager.

Les banlieusards, ça ne veut pas voir du théâtre d'artiss du plateau ou de danse contemporaine de la troupe du cégep du vieux Montréal.
 
ciboire... Tu me fait pensé au demi frere a ma blonde qui as même pas son secondaire 2.
Yé jamais allé dans le centre ville de MTL mais pour lui sa = a walking dead. Genre des itinérant qui passe leur temps a te courir après et te touché qui on l'air de zombie.

Anyway le positivisme est calisement pas ton fort. Oui montréal est pas a sont meilleur mais sa reste une superbe ville quand même.

je suis d'accord qui manque de poubelle par contre. Surtout dans le métro mais sa c'est a cause des osti de syndiqué a marde qui dise que c'est trop dangereux de monté des poubelles dans les escaliers...

J'ai travaille 18 ans au centre-ville. J'ai vecu cette evolution de Montreal fin annees 1990 vers la Mourreal actuelle. C'est tu tellement graduel que les gens qui y habitent ne s'en rendent pas compte?

Du reste, en 1998 quand j'ai commence la, il y avait 2-3 itinerants sur ste-catherine et un bonhomme - toujours le meme - anglophone avec un porte document, bien habille mais dans un habit que tu voyais qu'y avait couche dedans, qui tetait des 5$ pour "retourner a Ottawa" car il s'etait fait "voler" son portefeuille et il avait besoin d'un billet d'autobus. Tous les matins, sur Universite, entre Rene-Levesque et De Maisonneuve.

Les routes etaient propres, les trottoirs aussi.

J'ignore ce qui est arrive, si c'est un manque de savoir vivre des habitants locaux, un je m'en foutisme generalisé? Un manque d'entretien de la ville et ses employes? Changement demographique peut-etre?

Mais la - en ce moment - et depuis 5-6 ans au moins - le centre-ville "moyen" est une calisse de poubelle. La derniere fois j'y ai mis les pieds l'automne passee pour un show (poptones) dans un theatre sur St-Denis j'ai stationne dans un parking payant et on avait moins de 500m a marcher pour se rendre au theatre, on a soupe au A&W et t'avais des itinerants qui dormaient dans les portiques des batiments et oui, ca sentait l'urine en sale.

Tu reves si tu penses que Mourreal est une belle ville.

Montreal l'etait. Mourreal? non.
 
I do it almost everyday for work. Parking is illogical but if you don't mind walking you find a way. I completely avoid going there for anything other then work.
 
Oui montréal est pas a sont meilleur mais sa reste une superbe ville quand même.

Effectivement,
y'a de bon festivals, bon restos, petits bars et bistro tres agréable , pleins d'activitées a faire, etc etc
Comme le thread le dit , c'est la circulation qui tue le tout, surtout la fds quand tu reste au alentours des échangeurs Turcot,
pleins de routes sont fermé.

Asteur si j'ai a aller DT a part du boulot, je laisse mon char au Metro Jolicoeur ( a 10min de chez moi ), y'a plein de parking sur les rues a cotés, embarque dans le métro = problem solved.
 
Effectivement,
y'a de bon festivals, bon restos, petits bars et bistro tres agréable , pleins d'activitées a faire, etc etc
Comme le thread le dit , c'est la circulation qui tue le tout, surtout la fds quand tu reste au alentours des échangeurs Turcot,
pleins de routes sont fermé.

Asteur si j'ai a aller DT a part du boulot, je laisse mon char au Metro Jolicoeur ( a 10min de chez moi ), y'a plein de parking sur les rues a cotés, embarque dans le métro = problem solved.
Sinon le soir notre dame et la 720 ça va, tu stationnes sur st Antoine ou plus bas (sauf si y'a du hockey) et tu marches 5 minutes.
 
Jai vecu 3 ans a montreal cartier ahuntsic, maintenant je suis sur la rive nord. Voici ce qu'il me manque de montreal quand je me couche le soir :

  • La douce sensation intérieure que tu resens quand tu sors le matin et que tu vois ton char s'être fait décalissé en avant et en arrière par les etudiants qui viole les rues de leur poubelle de tercel 89 pour aller prendre le metro
  • Aucun parking dans ma rue (ouin si tu veux un parking chez vous, 400k+ pour ton 3 et demi), même avec la vignette, sa leur coute moins cher de payé un ticket par semaine que de parké leur char tous les jours en ville
  • Devoir partir 40minutes d'avance, peu importe ou tu vas, peu importe la direction que tu vas, tu vas faire 1h de char pour 10km
  • Rajoute un tips de 20$ pour ton parking quand tu vas souper
  • 3 ans avec mon S4 a quebec = 0 bearing, 2 ans et demie a montreal = 7 bearing (j'exagere pas, vraiment SEPT bearing)
  • Tu veux sortir l'hiver aller a ton evenement, déjà que l'été ya pas de parking, imagine quand la moitié des rues sont bloqué pour le déneigement.

Fait 1 ans que je suis plus sur l'ile, jy suis retourné juste pour traverser, et vraiment parce que javais pas le choix. Je comprend pas le monde qui vivent la et prétentent reellement aimé sa.

Le pire c’est quand les gens de Montréal viennent faire chier dans Les Laurentides la fin de semaine et qu’ils se pensent comment chez eux.... allo vous êtes pas chez vous mes petits montréalais respectez les locaux please.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top