mothefucking rust

ça aucun sense. Le char a 85,000 km et c'est la génération courrante. esti de marde.

Pourquoi qu'on bâti pas des chars en stainless série 4 pas trop cher pour que ça dure un bon 40-60 ans...

Elle s'en va sur du Honda/Toyota le prochain. Pas que ça ne rouille pas un Honda/Toy mais moins qu'un mazrouille.
 
2006 x5, thanks for the input, i think i gonna DIY

edit; anyone have an extra black sapphire metallic touch up paint ?
 
Last edited:
Bottom of doors and rear quarters?

Yea BMWs all have corrosion issues from that gen. BMW covered 10k of corrosion repair on my E46.

E90s etc held up better but even a couple years ago even on later models I've started to see rust popping up.
 
mon char coule de l'antirouille en permanence. il y a de l'antirouille partout sur ste char-là, même à des endroits où il devrait ne pas en avoir...et ça rouille pareil. C'est vraiment une confirmation pour moi que l'acier avait déjà des oxydes avant il s'est fait peinturé. C'est dommage, parce que je l'aime vraiment ce char-là et les Mazda en général, mais si j'en achète une autre, c'est parce qu'ils les feront en stainless.

Il y a une fausse croyance au Québec que si tu dépense 100$ par an pour ton anti rouille ton auto rouillera pas. C'est peut être vrai pour le frame... mais pour le reste, la rouille provient a 99% du temps des chips de roche qui déloge la peinture et qui font rouillé le métal.. moi ca fais longtemps que je ne gaspille pu mon argent la dedans et mon auto rouille pas plus qu'une autre.

Mais c'est triste pareil... 120 ans de technologie et d'évolution pour se ramasser avec des chars qui rouille après 1 an.... mais bon, mes cours d'économies m'ont appris que dans notre système économique, c'est pas bon gardé nos chose trop longtemps, pour moi c'est une sorte d'obsolescence programmée.
 
Il y a une fausse croyance au Québec que si tu dépense 100$ par an pour ton anti rouille ton auto rouillera pas. C'est peut être vrai pour le frame... mais pour le reste, la rouille provient a 99% du temps des chips de roche qui déloge la peinture et qui font rouillé le métal.. moi ca fais longtemps que je ne gaspille pu mon argent la dedans et mon auto rouille pas plus qu'une autre.

Mais c'est triste pareil... 120 ans de technologie et d'évolution pour se ramasser avec des chars qui rouille après 1 an.... mais bon, mes cours d'économies m'ont appris que dans notre système économique, c'est pas bon gardé nos chose trop longtemps, pour moi c'est une sorte d'obsolescence programmée.

This.

3M en avant pour les chip de roche sur le hood. Comme ça au moins quand tu revend le char après quelques années le hood est pas tout chippé.
 
La rouille dans le bas d'une voiture est tres souvent causé egalement par des débris (terre, sable, feuilles) qui ne sechent pas et font pourrir de l'intérieur. Si vous avez un peu de temps, juste defaire legerement vos wheel wells en plastique pour voir a quel point ya de la marde de pognée la.
 
La rouille dans le bas d'une voiture est tres souvent causé egalement par des débris (terre, sable, feuilles) qui ne sechent pas et font pourrir de l'intérieur. Si vous avez un peu de temps, juste defaire legerement vos wheel wells en plastique pour voir a quel point ya de la marde de pognée la.
Tellement vrai. D'ailleurs, c'est la que les différents antirouille me font hésiter...

Graisse? Ça pogne dans les coins, bloc des passages d'évacuation d'eau.... Mais dur longtemps.

Huile... Superbe, mais si tu fais ça trop tôt avant l'hiver, tu te ramasse avec rien en janvier...

Ma protège 92 avait été shooter 92-2003-4-5 jsuis plus sur, sans arrêt par antirouille métropolitain. Pour un Mazda, j'étais surpris de voir presque pas de rouille.

Est ce que à la graisse ca aurait été mieux ou pire... Tel est la question.
 
Il en ont reperdu dans les dernières années? Mon père a un 3 2010 jamais shooter, pas une trace de rouille! Il en avait eu un 2005 avant ca, la rouille était pogné solide après sa location de 4 ans

j'avais un 2011 que j'ai garder jusqu'en novembre dernier pis absolument aucune rouille dessus...
 
Back
Top