S4 b9 usagée vs Golf R mk 7.5

HugoSchtiglitz

New member
Présentement en train de debattre entre l’achat des 2 modeles...

Les 2 46k$ avant taxes. Meme taux d’interets/paiements sur 48 mois. Fiabilité des 2 modèles semblables. Both awd, conduits tous les 2 en daily driver.
Performances semblables. 2 chars loadés au bouchon... et avec l’intention de garder stock... sauf p-e un slip-on

Differences:

R: valeur résiduelle de 45% apres 48 mois, consommation moindre, plus d’espace arrière mais moins de valise, j’aimes bcp l’écran intégré au tableau de bord mais moins le virtual cockpit. Moins cher d’entretient. Le luxe de choisir du neuf. Plus low profile.

B9: wow factor de la brand, 55% de valeur residuelle apres 60 mois, consommation plus élevée, valise plus grande mais plus petites places arrieres. Moyen fan du tableau de bord non intégré style ipad (je catch toujours pas cette mode) mais JADORE le virtual cokpit de l’audi. Auto usagée, deja 28,000 km.

Donnez moi vos opinions pour m’aider a faire le meilleur choix: j’ai beau virer ca d’un bord pi de l’autre, je suis tjrs aussi indécis. Je suis du genre a faire un choix réfléchis entre envie et $$$ mais ces 2 choix donnent pratiquement les memes couts sur 4 ans moins leurs valeurs résiduelles (+|- 2-5k$)

A noter que ma blonde a un golf gti mk7 que j’adore et que j’ai présentement une s4 b8.5 que j’adore autant!

I’M FUCKING LOST



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
To me, it's not even comparable (luxury sport sedan vs hot hatch). Go with the S4 B9 and never look back. Had the Golf R (modded) for a year and a half and sold it. It is a blast to drive but still lacks refinement. I had the B9 S4 for a few days (loaner) and it is a fantastic car. Not a huge fan of the transmission compared to a DSG but still pretty good. The interior is also so much more luxurious than the R. I think the S4 will give you comfort, luxury and sportiness + you already have an S4 so you might be disappointed to make the move for a stock Golf R.
 
they are both very different.

I think the S4 is a powerful lexury sedan, but you'll get less of the sporty feel. It's more numbed that the golf. The AWD is a little better too, if that matters to you.

On the golf side, you'll have more the the kart feel and better overall feel of the car, but it'll lack a little of power compared to the S4 and be less confortable. It's less luxurious that the S4, but to be honest, I think it has plenty of comodities for you to have a great daily driving experience.

If it was me, it would be the Golf. The S4 is too big of a barge for me. And I don't like the look of the B9.
 
Looks: Golf R
Fun factor: Golf R
"I wanna look like I have money" factor: Audi
Luxury: Audi
Transmission: Golf R has a manual. Audi doesn't.

Which of those factors are more important to you? For me, it's the Golf R....and I very much dislike VW, but have openly said I'd consider the Golf R because of how good it is.
 
. The AWD is a little better too, if that matters to you.

On the golf side, you'll have more the the kart feel and better overall feel of the car, but it'll lack a little of power compared to the S4 and be less confortable. It's less luxurious that the S4, but to be honest, I think it has plenty of comodities for you to have a great daily driving experience.

If it was me, it would be the Golf. The S4 is too big of a barge for me. And I don't like the look of the B9.

The awd matter to me: it’s the reason why I look for the golf R and not the gti. After 3 yrs of ownership of the s4 b8.5, I don’t really need of that power, but without any fun awd car in the vw segment, it’s the only choice I have

For the look I’m sincerely like it less than the R... And the front of the b9 is uglier than the one of my current car.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Looks: Golf R
Fun factor: Golf R
"I wanna look like I have money" factor: Audi
Luxury: Audi
Transmission: Golf R has a manual. Audi doesn't.

Which of those factors are more important to you? For me, it's the Golf R....and I very much dislike VW, but have openly said I'd consider the Golf R because of how good it is.

I like your point about the «*I wanna look like I have money*» It’s a point I start to get rid of about my current car. Question like: with your look; do you sell drug to have that... And with my age the turn head factor doesn’t really matter anymore: more the feeling of the car: the golf R is the clear winner with all thoses points. Best fun car for the buck!

I’ll post test drive impression of both car this week: I drive again both of them back to back friday!




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I meant if it's important for you that the S4 AWD is a tad better than the golf R AWD

The only point important for me is an awd daily driver... the torsen system is better I know that but I had the chance to drive the s3 during a week this winter (with a haldex system similar to the awd of the R) and it’s more than capable and doesn’t botter me at all.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
je suis désolé, arrêtez de vous la pété ''ce n'est pas comparable''. Svp utilisez des bon termes.

On compare pas un F-18 avec un vaginite à levure.



De ce que je comprend, tu regarde 2 voitures sports, awd, mais ce qui t'inquiète est l'intérieur et la consommation d’essence...

Aimes tu le fun factor, la mécanique?

Parce que ce que je regarderais est le potentiel à long terme. Oui tu dis garder stock, mais j'imagine que c'est pour les garanties?

Le nouveau v6 turbo de la s4 est carrément plus le fun, et très linéaire. Beaucoup de potentiel, le son est sick.

J'imagine que tu veux automatique, donc ce n'est pas un critère ?

As tu des kid ?

Bref, pour le reste j'y vais avec Rob; Golf R. (pratique, fun, petit, low-profile, haldex pour du dd)

Mais le choix est dure, 2 beaux choix.


The only point important for me is an awd daily driver... the torsen system is better I know that but I had the chance to drive the s3 during a week this winter (with a haldex system similar to the awd of the R) and it’s more than capable and doesn’t botter me at all.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

la guerre haldex VS torsen est vlable dans 0.5% de la conduite en daily au quebec, donc vas-y avec la plus efficace selon tes besoin. Si tu aimes entré à 120km/h dans une curve, torsen. Si tu veux de l'économie : haldex , qui dans se cas est toujours FWD, sauf nécessité.
 
je suis désolé, arrêtez de vous la pété ''ce n'est pas comparable''. Svp utilisez des bon termes.

On compare pas un F-18 avec un vaginite à levure.



De ce que je comprend, tu regarde 2 voitures sports, awd, mais ce qui t'inquiète est l'intérieur et la consommation d’essence...

Aimes tu le fun factor, la mécanique?

Parce que ce que je regarderais est le potentiel à long terme. Oui tu dis garder stock, mais j'imagine que c'est pour les garanties?

Le nouveau v6 turbo de la s4 est carrément plus le fun, et très linéaire. Beaucoup de potentiel, le son est sick.

J'imagine que tu veux automatique, donc ce n'est pas un critère ?

As tu des kid ?

Bref, pour le reste j'y vais avec Rob; Golf R. (pratique, fun, petit, low-profile, haldex pour du dd)

Mais le choix est dure, 2 beaux choix.




la guerre haldex VS torsen est vlable dans 0.5% de la conduite en daily au quebec, donc vas-y avec la plus efficace selon tes besoin. Si tu aimes entré à 120km/h dans une curve, torsen. Si tu veux de l'économie : haldex , qui dans se cas est toujours FWD, sauf nécessité.

Le fun factor est important oui!

En mecanique je me debrouilles mais sans plus: j’ai un bon garage fiable pas cherrant alors je ne me casse pas la tete: le but de garder le vehicule stock est davoir un vehicule le plus fiable possible. Et de toute facon en daily driver je suis dans l’opinion que trop modifier un vehicule handicap le potentiel de celui ci avec nos routes merdiques.

Les 2 serait automatique

Je n’ai pas encore d’enfant mais dans les 2 un siege d’enfant face arriere est ok car cest qlq chose qui s’en vient a moyen terme.

Il est tres dur comme choix sa cest vrai...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
As tu considéré un Kia Stinger? Sa semble un bon bang for the bucks prix/performance/luxe

As-tu vu la valeur résiduelle de ce char là après 4 ans? T'es à 765$ par mois pour un char de 46K.... 19 350$ de valeur résiduelle! OP est concerné par la valeur résiduelle et je ne pense pas qu'il va considérer... et aussi, bon bang for the buck ca donne cheap, généralement
 
As-tu vu la valeur résiduelle de ce char là après 4 ans? T'es à 765$ par mois pour un char de 46K.... 19 350$ de valeur résiduelle! OP est concerné par la valeur résiduelle et je ne pense pas qu'il va considérer... et aussi, bon bang for the buck ca donne cheap, généralement

Va voir les rieview de la Stinger, a date c'est tres bon
 
Va voir les rieview de la Stinger, a date c'est tres bon

J'pas inquiet des reviews... je suis peut-être biaisé, mais le gars regarde une S4 quand même. Et ce sera toujours la même formule... pourquoi acheter une S4 à 62,000$ quand tu peux avoir une Stinger avec plus d'options pour 16,000$ de moins
 
As-tu vu la valeur résiduelle de ce char là après 4 ans? T'es à 765$ par mois pour un char de 46K.... 19 350$ de valeur résiduelle! OP est concerné par la valeur résiduelle et je ne pense pas qu'il va considérer... et aussi, bon bang for the buck ca donne cheap, généralement

Tu marque un point pour la valeur résiduelle, mais si OP loue (je suppose qu'il loue puisqu'il parle de valeur résiduelle), si tu retourne l'auto au garage après 4 ans, ça ne change rien que l'auto valent 30 000 ou 20 000. Le plus important est le montant mensuel, et dans les 2 cas, on semble aux alentours de 170/180$ par semaine pour une location 4 ans.
 
Tu marque un point pour la valeur résiduelle, mais si OP loue (je suppose qu'il loue puisqu'il parle de valeur résiduelle), si tu retourne l'auto au garage après 4 ans, ça ne change rien que l'auto valent 30 000 ou 20 000. Le plus important est le montant mensuel, et dans les 2 cas, on semble aux alentours de 170/180$ par semaine pour une location 4 ans.

Effectivement, sauf que OP soutient toujours la valeur résiduelle dans son équation, ce qui porte à croire qu'il songerait à l'acheter pour la revendre ou même la garder s'il change d'idée. Souvent les gars qui ont des R le font, dépendamment du millage. Avec une Stinger, aucune chance que ca arrive... bref, à OP de s'expliquer, mais effectivement une location c'est le paiement qui est le plus important!
 
Effectivement, sauf que OP soutient toujours la valeur résiduelle dans son équation, ce qui porte à croire qu'il songerait à l'acheter pour la revendre ou même la garder s'il change d'idée. Souvent les gars qui ont des R le font, dépendamment du millage. Avec une Stinger, aucune chance que ca arrive... bref, à OP de s'expliquer, mais effectivement une location c'est le paiement qui est le plus important!

Cest exactement pour cela: avoir l’option de la garder/revendre! Et pour demontrer que les 2 vehicules sont pratiquement identiques en couts sur 4 ans.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top