Je me suis fait reculer dedans je devrais tu déclarer ( délit de fuite )

Fox body

New member
Salut , je me suis fait reculer dedans tantôt au gym ... Je suis aller faire un rapport de police parce que je suis pas mal sur que je vais revoir la personne . Ma question est 1. Call mes assurances aujourd'hui 2. Attendre de retrouver le gars et prendre sa plaque 3. Pas le déclarer parce que je vais le payer a long terme .Dans le fond mon bumper avant a besoin d'être repeinturer . Je me dit que même si je vois le gars je pourrais tu vraiment prouver que ses lui . Je voudrais aussi savoir exemple que je déclare a mes assurances je peux tu décider quel garage va le repeinturer ( je veux une belle job ) ou sinon je peux tu avoir un montant pour et aller moi même.
 
J'ai lu le thread title trop vite sur Tapatalk et j'ai lu: je me suis fait enculer...

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Ça m'est déjà arriver mais à l'inverse, c'est moi qui avait reculé dans une autre voiture dans un stationnement de garage. Je savais pas trop quoi faire alors j'ai laisser mes infos au gars. Quelque jours plus tard il me rappelle pour me dire que l'estimé était de 2500$ car le frame était croche.Bullshit pcq y'avait seulement une petite scratch su son aile.

Entre temps j'ai demander à ma tante qui est dans les assurances quoi faire et elle m'a dit que pour un stationnement privé, chacun s'occupe des dommage sur sa voiture.

Alors tu peux probablement t'essayer mais selon moi tu est mieux de le faire réparer à tes frais sans passer par tes assurances pour éviter d'avoir une réclamation à ton dossier surtout pour seulement un bumper.

Je sais que ça fait chier par contre.
 
Deli de fuite et dans un parking, tu devras payer la franchise...

Donc moi j'essayerais de trouver et contacter la personne et prendre un entente avec si tu es capable de prouver que c'est lui ou elle. Sinon suck it up et paye la reparation de ta poche, je sais que c'est plate mais avec ton deductible et l'augmentation de ta prime, tu renreras pas dans ton argent pour une simple job de peinture sur un bumper.
 
Deli de fuite et dans un parking, tu devras payer la franchise...

Donc moi j'essayerais de trouver et contacter la personne et prendre un entente avec si tu es capable de prouver que c'est lui ou elle. Sinon suck it up et paye la reparation de ta poche, je sais que c'est plate mais avec ton deductible et l'augmentation de ta prime, tu renreras pas dans ton argent pour une simple job de peinture sur un bumper.

Probablement ce que je vais essayer de faire ... Disons que la personne doit pas être très amicale si elle est partie .
 
Si tu as fait un rapport de police tes assurances vont etre au courant que tu leurs en parle ou pas.
Ta prime va monter next year.
 
Pas vrai ça. C'est quand tu call les assurance qui te demande si ya eu un rapport de police et c'est quoi le #.

Quand j'ai ditch, ya eu raport de police et mes assurance on jamais rien su.
 
Ça change rien si tu retrouve le gars ou pas. C'est tes assurances qui vont couvrir le tout a-ny-way. La seule différence c'est que ton assureur va réclamer le montant à l'assureur du gars. That's it. Dans les deux cas, t'es pas responsable. Dans les deux cas, t'as pas de franchise à payer.

Tu peux probablement le payer de ta poche si le montant est pas trop élevé parce que ça te fait quand même une réclamation.

Non, le gars va pas te donner du cash pour que t'ailles le faire réparer non plus.
 
Ça change rien si tu retrouve le gars ou pas. C'est tes assurances qui vont couvrir le tout a-ny-way. La seule différence c'est que ton assureur va réclamer le montant à l'assureur du gars. That's it. Dans les deux cas, t'es pas responsable. Dans les deux cas, t'as pas de franchise à payer.

Tu peux probablement le payer de ta poche si le montant est pas trop élevé parce que ça te fait quand même une réclamation.

Non, le gars va pas te donner du cash pour que t'ailles le faire réparer non plus.

Juste une précision, quelqu'un d'autres pourra me contredir mais si c'est vraiment un cas reconnue de hit & run avec #de police, c'est la SAAQ qui va payer tes assurances si le gars est pas retrouvé.
 
Juste une précision, quelqu'un d'autres pourra me contredir mais si c'est vraiment un cas reconnue de hit & run avec #de police, c'est la SAAQ qui va payer tes assurances si le gars est pas retrouvé.

Même dans un stationent privé?
 
Même dans un stationent privé?

Je pense que oui, les stationnements privé ne font pas partis des exclusions mentionnées par la SAAQ. Le procéssus de remboursement entre la SAAQ et ton assureur tu le vois pas, le chèque va quand même venir de ton assurance. C'est eux qui font la démarche auprès de la SAAQ. C'est juste si tu as pas de d'assurance collision que tu vas réclamer directement à la SAAQ dans le cas d'un hit & run.

https://saaq.gouv.qc.ca/en/traffic-accident/hit-run/

J'ai relis un peu ce que tu as écris plus haut. Si tu as pas d'assurance collision et que tu réclames à la SAAQ, tu vas avoir une franchise d'environ 800$ il me semble. Si tu as une assurances collisions, dépendament de ton contrat, tu pourrais ou pas, payer une franchise déterminée à ton contrat. À ce que je sache, que cela arrive dans un stationnement de commerces qui donn sur la rue ne change rien.

OP, tu as pas besoin de voir le gars. J'ai déjà fais reconnaitre 2 personnes de hit & run sans avoir vue l'accident. Mon véhicule avait de la peinture de l'autre véhicule dessus et vice-versa avec des scratch qui concordaient entre les 2 véhicules. Dans les 2 cas, ça été suffisant pour la police et leur rapport. La première fois ,les dégats étaient léger alors j'ai règlé à l'amiable et pas poursuivi l'histoire du hit & run, dans le 2ième cas, j'ai poursuivi jusqu'au max parce que j'en avais pour 2000-3000$ et que l’hypocrisie de la conductrice me puait au nez...
 
Call jamais tes assurances pour un bumper ...

Ça va te coûter je sais pas, 500$ le repeinturer. Si tu call tes assurances, tu va devoir payé ta franchise pis tes assurances vont augmenter de 2-300$ par an, pis encore la, je suis conservateur.
 
Si tu as fait un rapport de police tes assurances vont etre au courant que tu leurs en parle ou pas.
Ta prime va monter next year.

Non... ca va apparaître dans un Carproof mais ca va aucunement impacter tes assurances, t'as même pas fait de claim!

Ça change rien si tu retrouve le gars ou pas. C'est tes assurances qui vont couvrir le tout a-ny-way. La seule différence c'est que ton assureur va réclamer le montant à l'assureur du gars. That's it. Dans les deux cas, t'es pas responsable. Dans les deux cas, t'as pas de franchise à payer.

Tu peux probablement le payer de ta poche si le montant est pas trop élevé parce que ça te fait quand même une réclamation.

Non, le gars va pas te donner du cash pour que t'ailles le faire réparer non plus.

Certainement que ca change de quoi. Si la personne fautive est identifiée, tes assurances vont épargner ta franchise tandis que si c'est un délit de fuite avec conducteur non identifié, tu devras assumer ta franchise et le reste passera sur tes assurances. Dans la circonstance que tu es assuré un bord et sans le feu/vol/vandalisme tu n'as aucun recours sauf si encore une fois le fautif est identifié. Dans le cas que tu peux pas l'identifier, tu dois ouvrir un dossier avec la SAAQ et elle peut te dédommager mais la réclamation a rien à voir avec celle des assurances
 
Back
Top