Job de béton mal faite

S1FAP

New member
OK faque mon frère se fait construire

Le gars qui a fait ses dalles de béton a fait une caliss de job de marde. Les dalles sont tout croches: pation en avant, en arrière, garage et sous-sol.

Le gars a offert de lui donner la job (pas envoyer de facture) sauf que ça va couter pas mal plus cher arranger son esti de job de marde.

Quelle est la responsabilité du gars de béton?

On veut pas qu'il "patch" parce que ca va paraitre pis mon frère a payé pour une job de maison neuve, pas une job de réno.

Est-ce qu'on pourrait lui demander de tout peter son béton et recommencer à zéro?
 
Bien hâte de voir ce que le monde vont répondre...

À mon avis, le gars a fait une job de marde, tu ne lui redonnes pas un autre mandat pour qu'il te refasse la même chose.

Tu lui fais tout casser sa job et repartir avec sa scrap sans frais et tu trouves un pro pour te faire la job comme il faut.

Ou

Tu fais venir un pro et tu demandes combien pour patcher. Sauf que si la job est laide, de bonnes chances qu'elle soit aussi fragile et pas durable.

Laisse moi deviner, ton frère a pris le moins cher?!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
nouvelle construction? Il a y pas une garantie des maison neuve de l'apchq? je leur lacherais un call.
 
Lawyer up. Il y a certaines options possibles, tout commence par une mise en demeure.
 
C'est tout croche a quel point ?

genre que les pentes à partir du pit dans le garage sont correctes mais pas loin des murs ca tombe dans l'autre sens

dans le sous-sol y'a un creux de la grosseur d'une piscine hors terre

le balcon en arriere s'en va croche

etc.


une job de marde quoi
 
OK faque mon frère se fait construire

Le gars qui a fait ses dalles de béton a fait une caliss de job de marde. Les dalles sont tout croches: pation en avant, en arrière, garage et sous-sol.

Le gars a offert de lui donner la job (pas envoyer de facture) sauf que ça va couter pas mal plus cher arranger son esti de job de marde.

Quelle est la responsabilité du gars de béton?

On veut pas qu'il "patch" parce que ca va paraitre pis mon frère a payé pour une job de maison neuve, pas une job de réno.

Est-ce qu'on pourrait lui demander de tout peter son béton et recommencer à zéro?

Autoconstruction ou maison neuve? C'est tres important comme nuance.

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-garantie-pour-les-maisons-neuves

La garantie des maisons neuves : le Plan de garantie

Il existe un Plan de garantie pour les maisons neuves. Cette garantie peut être utilisée si les travaux ne sont pas exécutés à temps ou s'il y a des défauts de construction à faire corriger.

Elle s'applique aux entrepreneurs qui détiennent un permis de la Régie du bâtiment du Québec. Depuis le 1er janvier 2015, le plan de garantie est administré par l'organisme Garantie de construction résidentielle.

Avant le 1er janvier 2015, l'entrepreneur devait être associé à l'un des trois administrateurs suivants :

La Garantie des bâtiments résidentiels neufs de l'Association provinciale des constructeurs d'habitation du Québec (« APCHQ »);
La Garantie Abritat; ou
La Garantie Qualité Habitation.
Les garanties en vigueur au moment de ce changement restent valides et continuent d'être du ressort de ces administrateurs.



Que prévoit ce Plan de garantie?

Si l'entrepreneur concerné ne respecte pas ses engagements, la garantie prévoit notamment le remboursement:

de l'acompte payé si l'immeuble n'a pas été livré;
des frais déboursés à cause du retard dans la livraison ou la construction de l'immeuble, par exemple les frais d'entreposage des meubles;
des coûts de réparation des défauts.
Pour une maison ou une unité de condo, les remboursements se limitent à:

50 000$ pour l'acompte (39 000$ si la construction a débuté avant le 1er janvier 2015);
6000$ pour la relocalisation, l'entreposage et le déménagement (5500$ si la construction a débuté avant le 1erjanvier 2015);
un montant inscrit au contrat pour la réparation des défauts. Ce montant ne peut toutefois pas dépasser 300 000$ (260 000$ si la construction a débuté avant le 1er janvier 2015). Toutefois, lorsque les problèmes sont causés notamment par les matériaux fournis par l'acheteur, par la faute de l'acheteur ou encore par une usure normale, la réparation des défauts n'est pas remboursée.
Avant d'emménager, vous devez procéder à une inspection de l'immeuble. Vous pouvez être assisté d'une personne de votre choix, par exemple un inspecteur en bâtiment! Pour les condos neufs, l'inspection est faite par l'acheteur pour son unité alors qu'elle est faite par le syndicat de copropriété pour les parties communes de l'immeuble.

Cette inspection est très importante puisque les défauts visibles et les travaux non complétés doivent être dénoncés par écrit au moment de la réception de l'immeuble ou dans les 3 jours qui suivent la réception si vous n'aviez pas encore emménagé.

Après ce délai, le Plan de garantie couvre seulement:

les défauts non visibles au moment de la réception de l'immeuble pour la première année;
les vices cachés pour les trois premières années;
les problèmes de conception, de construction ou de sol pour cinq ans après la fin des travaux.
Pour bénéficier de la garantie, vous devez soumettre votre demande par écrit à l'entrepreneur et à l'administrateur, respecter les délais, et suivre la procédure.
 
plus dinfo sur les couvertures.

https://www.rbq.gouv.qc.ca/citoyen/acheter-une-maison-neuve/vos-garanties.html

Vos garanties quand vous achetez une maison neuve

Le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufsCe lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec. couvre toutes les maisons et un grand nombre de copropriétés («condos») neuves. Il vise à assurer l’exécution de certaines obligations légales et contractuelles de la part de votre entrepreneur. Si vous songez à acheter une résidence neuve, informez-vous si votre achat peut bénéficier du plan de garantie.

Premier acheteur

Pour l’achat d’une maison en réserve, c’est-à-dire qui n’a pas d’acheteur au moment de la fin des travaux, toutes les protections débutent au moment de la réception si elle a lieu dans les 24 mois suivant la fin des travaux. Seule exception: la protection de cinq ans pour vices de conception, de construction ou de réalisation et vices de sol; cette protection débute avec la fin des travaux, elle sera limitée à la durée restante de la garantie.

Par exemple, vous êtes le premier acheteur d’une maison dont les travaux sont terminés depuis une année, la durée de la protection originale de 5 ans pour vices de conception, de construction ou de réalisation et vices de sol est maintenant réduite à 4 ans. Les autres protections débutent au moment de la réception de votre maison.

Consultez le site sur le Plan de garantie pour connaître quelles sont les protections applicables avant et après la réception du bâtimentCe lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec..

Achat d’une propriété qui a déjà eu un propriétaire

Le plan de garantie est transférable au prochain propriétaire pour la durée restante des protections. Ainsi, si vous achetez une maison récente qui a déjà eu un propriétaire, il est possible que votre nouvelle propriété soit tout de même couverte par le Plan de garantie des bâtiments neufs. Informez-vous!
 
Tu lui qui a fait la job?

crazy-eyes-mr-deeds.jpg
 
Quand meme il fait une mise en demeure, ca se reglera pas avant un bout.. tu fais quoi pendant ce temps la? Le sous sol tu peux couler de l'autonivellant c'est pas si pire. Par contre le reste c'est plus compliqué.
 
Lawyer up. Il y a certaines options possibles, tout commence par une mise en demeure.
Des commentaires comme ça, c'est hilarant et pathétique.

Le gars a pris le moins cher entrepreneur en béton pour sa maison, penses tu qu'il va s'engager un avocat?

Et mise en demeure... Lol

La moyenne des entrepreneurs de bungalow qui acceptent de travailler avec des auto-constructeurs comme ça, ce sont des contracteurs pas de license, enregistrés pour des rénovations, qui roulent un projet avec l'argent du projet précédent.

Même si son frère gagne sa cause, le gars pourra pas lui payer plus qu'un café. Mieux à faire c'est de tenter de lui faire corriger ses erreurs ou de lui faire scrapper la plus mauvaise portion pour la faire recommencer par un autre.

Buy some cry some

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Mise en demeure , l'entrepreneur va donner la mise en demeure a son assureur et lui va dépêcher un évaluation pour les dommages

le gars a une caution de 20K , s'il a une licence RBQ ,

ton frère a t-il engagé un gars qui détient une licence RBQ ? ou y'a faite son cheap et engagé quelqu'un a 20$ de l'heure lol
 
Des commentaires comme ça, c'est hilarant et pathétique.

Le gars a pris le moins cher entrepreneur en béton pour sa maison, penses tu qu'il va s'engager un avocat?

Et mise en demeure... Lol

La moyenne des entrepreneurs de bungalow qui acceptent de travailler avec des auto-constructeurs comme ça, ce sont des contracteurs pas de license, enregistrés pour des rénovations, qui roulent un projet avec l'argent du projet précédent.

Même si son frère gagne sa cause, le gars pourra pas lui payer plus qu'un café. Mieux à faire c'est de tenter de lui faire corriger ses erreurs ou de lui faire scrapper la plus mauvaise portion pour la faire recommencer par un autre.

Buy some cry some

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk



tu généralises , j'en ai fait souvent des auto-constructeurs et pourtant tout les corps de métier que j'ai passer sur la maison avait leur licence RBQ , donc automatique leur cautionnement
 
tu généralises , j'en ai fait souvent des auto-constructeurs et pourtant tout les corps de métier que j'ai passer sur la maison avait leur licence RBQ , donc automatique leur cautionnement
En effet, j'exagère, mais c'est pour illustrer la situation m. l'avocat junior qui pense que tout se règle à coup de sub penae.

Le contracteur qui a fait la job me veut même pas émettre de facture lol... Ça poivre dans quelle direction à ton avis et il devrait faire quoi avec sa base de maison croche le frérot?!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
En effet, j'exagère, mais c'est pour illustrer la situation m. l'avocat junior qui pense que tout se règle à coup de sub penae.

Le contracteur qui a fait la job me veut même pas émettre de facture lol... Ça poivre dans quelle direction à ton avis et il devrait faire quoi avec sa base de maison croche le frérot?!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk


le gars a pas envoyé la facture , mais y'a surement un contrat de signé et si jamais y'a aucun contrat de signé , le frère de OP est dans marde

mais qui engage un entrepreneur sans signé de contrat ...


OP met des photos
 
En effet, j'exagère, mais c'est pour illustrer la situation m. l'avocat junior qui pense que tout se règle à coup de sub penae.

Le contracteur qui a fait la job me veut même pas émettre de facture lol... Ça poivre dans quelle direction à ton avis et il devrait faire quoi avec sa base de maison croche le frérot?!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
Tu peux consulter un avocat et il te dit c'est pas la peine de poursuivre en expliquant les différentes options. Je n'ai pas dit de le poursuivre automatiquement, un avocat ne va probablement pas dire de poursuivre automatiquement, mais il va présenter les options. Rbq ou pas, le droit commun s'applique.
 
Back
Top