Besoin de conseil. Arbre infeste de chenille.

Nice jviens de voir dans l'article que l'epidemie dure de 2 a 3 ans. Ca va peut etre etre moins pire l'an prochain!.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

C’est notre 3e année ici, ça duré 2-3 jours et j’en vois plus.

Je crois que la 2e année est la pire, mes voisins devaient balayer le patio ou la véranda chaque matin avant de partir.

Chez nous c’était concentré dans 1 ou 2 arbres seulement


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
on dirai yen a ben plus sur la rive nord aussi... tout le monde je connais dans la rive nord on des grosses infestations..

jen aie chez nous, mais rien de fous
 
im going to save this thread.

Commande toi de l'huile de Neem sur Amazon, melange 5ml de neem pour 1L d'eau, avec 2ML de savon a vaisselle genre Dawn, a titre d'émulsif, le savon permet a l'huile d’être soluble dans l'eau.

Avec un vaporisateur a pompe, tu spray sa partout sur les feuilles, en dessous des feuilles, sur les bébites. C'est effectif contre énormément de bébite, ca affecte pas la consommation si ten met dans un jardins, et cest safe pour les kids. + sa donne un look shiny aux feuilles.

https://plantcaretoday.com/caterpillar-control.html

et c'est naturel.
 
Bon bin jai acheter une bouteille d'ambush. Jva shooter ca tanto voir qu'est ce que ca donne!
d56a1b617007f28d2f6981b736881b5f.jpg


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
On en a un gros paquet dans la cour de ma job et c'est 95% de la pierre... Mais ça ne va pas durer bien longtemps
 
Ambush ftw! Jsuis arriver a soir et y devait avoir une trentaine de chenille morte autour de l'arbre et pas une dedans. Merci MR

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
oh l'ironie.

Sérieux, dans ce parc, il y a des centaines de chenille sur les arbres. ca mange tout l'écorce. Pas un maudit oiseaux dans les environs. Ca doit pas gouter bon .

IMG_20180610_171544.jpg

IMG_20180610_171457.jpg
 
l'ironie , t'appelle a ta ville pour leur dire le problème sur les arbres appartenant a la ville , dans la même semaine tu vois un gars passer avec une canette de peinture , fait un X sur l'arbre

trop cave pour traiter les arbres 1 fois au Ambush , il préfère couper les arbres ...

encore le contribuable qui paye , pas grave
 
l'ironie , t'appelle a ta ville pour leur dire le problème sur les arbres appartenant a la ville , dans la même semaine tu vois un gars passer avec une canette de peinture , fait un X sur l'arbre

trop cave pour traiter les arbres 1 fois au Ambush , il préfère couper les arbres ...

encore le contribuable qui paye , pas grave

La ville est au courant. Je les ai vu plusieurs fois. Pas de X encore.

Cest plate pcq cest de beaux arbres assez grand, et juste assez jeune pour fournir un max d'oxygène.

Et oui, on va encore payer. Tbk
 
Back
Top