Besoin de conseil. Arbre infeste de chenille.

frankydodo

New member
Salut a tous. J'ai un petit probleme avec 1 de mes arbres sur le cote de mon driveway. C'est infeste de chenilles mais vraiment intense. L'an passe meme affaire mais juste cet arbre la. Il est a environ 30 pieds de mes marche qui mene a ma porte d'entre et il se ramasse jusque la. Y grimpe aussi apres la porte de garage. Y font des cocons un peu partout. Je sais que c'est pas dangereux mais ca commence a m'ecoeurer en calvert.

Jai esseyer de shooter des produit en vente libre chez cacantire l'an passe mais sans succes. Si la seule solution c'est de faire abbatre l'arbre je m'en fou je vais le faire. Ya d'autre arbre a genre 10-15 pieds de lui infeste et pas une dessus.

Mes voisin avec en ont pas ca l'air concentrer sur cette arbre la.

Des conseil a donner ?

Merci guys!

3768f87c79aa4593eba6a4d5bd6ca3c5.jpg
09d3325bf549992916cb94bce55047e9.jpg


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Mets une mangeoire a oiseaux pres de la, garde de la nourriture a oiseaux dans la mangeoire quelques jours/semaine pis attends. Ca va être naturel et t'auras pas a couper ton arbre.

PS: Dimanche dernier on a eu une éclosion d’araignées a l'arrière de la maison, genre 2-3 boules de la taille d'une balle de ping-pong avec des centaines de bébé araignées dedans. Je les ai prises avec un balai et déposées... dans un nid de fourmis qui est (était lol...) un problème au bout de mon entree pres de la rue.

J'aurais aime ca voir la bagarre generale.
 

Il semblerait que cette chenille venue d'Europe est une fausse rumeur.
http://espacepourlavie.ca/blogue/les-chenilles-processionnaires-au-quebec-une-fausse-rumeur

La chenille en question se nommerait "chenille à tentes". Elle est commun au Québec. Je m'amusais à les écraser/tuer lorsque j'étais petit-cul (dans les années 80).
http://espacepourlavie.ca/blogue/des-chenilles-sous-la-tente
 
Jvais esseyer le truc de la mangeoire ps fou! Jva aussi checker pour d'autre stuff. Le genre qu'on dilue dans de l'eau poir mettre dans un pompeix avec un pti gun !

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Faque tu veux abattre un arbres qui prend 20ans pour avoir l'air de ça parce que des chenilles te gosse 1 semaine par année...

Mon conseil MR serait d'aller te chercher une boite de Snickers chez Costco.
 
Faque tu veux abattre un arbres qui prend 20ans pour avoir l'air de ça parce que des chenilles te gosse 1 semaine par année...

Mon conseil MR serait d'aller te chercher une boite de Snickers chez Costco.
L'ecorce de l'arbre est en train de friser partout ou y se tienne en gang, y bouffe les feuille. Jveux aggrandir mon driveway et il est en plein millieu. Et jpense que tu comprend pas le nombre incroyable de chenille qui peut avoir. Mais si ca fait de moi une mauvaise personne, well jsuis pret a porter le chapeau pour ca.

Si c'est pour faire mourrir l'arbre j'aime mieux l'abbatre avant qui tombe. Ca fait 3-4 qui tombe dans le fond de ma cours et par chance c'etait dans le fond et il y avait personne. Mais lui est en plein entre mon driveway et lui du voisin.


Edit. Ca fait deja 2 semaine et pas encore de cocon en vue. Ca dure pas juste 1 semaine
 
Last edited:
L'ecorce de l'arbre est en train de friser partout ou y se tienne en gang, y bouffe les feuille. Jveux aggrandir mon driveway et il est en plein millieu. Et jpense que tu comprend pas le nombre incroyable de chenille qui peut avoir. Mais si ca fait de moi une mauvaise personne, well jsuis pret a porter le chapeau pour ca.

Si c'est pour faire mourrir l'arbre j'aime mieux l'abbatre avant qui tombe. Ca fait 3-4 qui tombe dans le fond de ma cours et par chance c'etait dans le fond et il y avait personne. Mais lui est en plein entre mon driveway et lui du voisin.


Edit. Ca fait deja 2 semaine et pas encore de cocon en vue. Ca dure pas juste 1 semaine

Fais attention l'arbre est probablement propriété de la ville.
 
Prend une shopvac et aspire les, on l'a fait sur plusieurs arbres pour les traiter à job et ça marche...
 
X2 un petit coup de vacuum a tous les jours.

Pour l'abattre j'irais avec cette solution juste si l'arbre est pourri, ce qui ne semble pas être le cas.
 
Ambush ou bien du Malathion. J'en ai mis pour la tordeuse de l'épinette vla 2 ans et ça marche vraiment bien
 
Back
Top