Overspeed Evolution MR

Overspeed

New member
J’ai finalement décider de faire un Tread sur ma nouvelle Evolution MR Octane Blue question d’avoir un suivie de tout ce que je vais faire dessus et de pouvoir en discuter.


La nouvelle Evo

Evo MR 1.jpg


Pour vous mettre en contexte il ne s'agit pas de ma première Evo x. Avant j'ai eu une finale édition dont je détestais la transmission "notchi" et seulement 5 vitesse. Elle avait un gap de fou entre la 4 et la 5 qui était ridicule en lapping sur les longs stretch comme si tu avais sauté une vitesse.


La Final Edition avec la Focus ST de mon cousin

Sanair Fest.jpg


Et la quelque temps plus tard il a changé la ST pour la RS… Je suis un peu déçus de la RS comparer à l’Evo niveau performance même si la plateforme a 10 ans d’écart. Je m'attendais à plus de la RS

Evo RS.jpg


Pour ce qui va suivre je vais me lancer la première pierre… Avant l’Evo j’ai eu un Lancer Ralliart avec la transmission Twin Clutch que j’ai vraiment aimer. (Voilà la roche…J’ai déjà critiqué quelqu’un sur le forum qui parlais de la Twin Clutch versus une manuel en lui dissent que c’était comme le sexe virtuel versus en vrai… Comme quoi il y a juste les fous qui change pas d’idée) Alors un jour j’ai eu l’occasion de changer ma Final Edition pour une MR et je l’ai fait…

À suivre…
 
Last edited:
beau bolide, je suis surtout curieux de savoir les points fort de la MR vs Focus rs :D

quelles sont les modifs à venir ? vas tu la laisser wingless ?



ps : J'ai effacé mes autres messages pour pas hijacker le thread de notre copain !
 
Last edited:
beau bolide, je suis surtout curieux de savoir les points fort de la MR vs Focus rs :D

quelles sont les modifs à venir ? vas tu la laisser wingless ?


Je dirais pas qu'il y a vraiment des point fort, la RS est la voiture que je trouve ressemble le plus à l'Evo sur à peux près tout. Une chose que je suis surpris est le fait que à 291hp stock vs 350hp pour la Rs, la MR est un cheveux plus rapide sur une ligne droite. Je comprend pas... même avec la Final édition qui a 305hp sur une ligne droit on étais nez à nez jusqu'à ce que je mette la 5ieme et là la Rs avait l'avantage.

La RS est une super voiture comme la MR mais avec les mêmes pneus même pilote la différence est minime.

Pour les modifications je veux la rendre à environ 350hp pour cette été. Après ça quand je vais avoir préparé la transmission pour je vise 400-450hp.

Pour la wing je sais pas encore j'hésite entre la oem ou do-luck

Do-luck la première oem la deuxième
616250_1763527605182_586920459_o.jpg
 
Last edited:
Je resterais wingless ou sinon do-luck!
J'ai eu deux Evo X, vraiment dommage pour la transmission. Faire de l'autoroute à 3600rpm en 5ième c'est vraiment plate. Ça seul qualité est quelle est relativement solide.

Quelle année la MR?
 
Je resterais wingless ou sinon do-luck!
J'ai eu deux Evo X, vraiment dommage pour la transmission. Faire de l'autoroute à 3600rpm en 5ième c'est vraiment plate. Ça seul qualité est quelle est relativement solide.

Quelle année la MR?


J'ai effectivement un gros penchant pour valise do-luck en carbone (je la mettrais la même couleur que la voiture)

Effectivement pour la transmission... Si le transmission aurais été mieux j'aurais garder la Final Edition.

C'est une 2012 jamais sortie l'hiver avec presque pas de millage. J'ai voulu me garder un peux de budget pour le pick-up que j'ai acheter et le future trailer pour amener l'Evo à la track et les autre activité familiale.
 
Du lapping!!! hahaha

La preuve je viens de faire monter mes Nt-01 sur les BBS d'origine. (J’ai un peu inverser l'ordre des priorités pour le pick-up :D le trailer serais un souhait un jour.)

20180608_164521.jpg

J'ai réussi à trouver des BBS de Final Edition qui sont comme neuf, ils sont eu peut plus foncé que ceux de la MR. Je vais avoir un set de roue pour la piste et un pour la rue.

20180608_164820.jpg

20180608_164326.jpg

J'ai aussi mis des spacers h&R 15mm pour la rue, je vais les enlever pour le lapping.

20180608_164244.jpg

Je crois que des 20mm auraient été mieux *banghead*
 
Quand tu te ramasse sur un trailer c'est parce que tu roule sur des pneus qui sont pas dot, que tu as vide l'intérieur, enlevé les airbag, fait une cage, mis un fuel cell, bref, que ton auto est plus légale pour la route. Tant que tu es pas rendu là, prends un abonnement caa et rends toi sur ton pouvoir à la track, c'est le best
 
Quand tu te ramasse sur un trailer c'est parce que tu roule sur des pneus qui sont pas dot, que tu as vide l'intérieur, enlevé les airbag, fait une cage, mis un fuel cell, bref, que ton auto est plus légale pour la route. Tant que tu es pas rendu là, prends un abonnement caa et rends toi sur ton pouvoir à la track, c'est le best
This. Faut être rendu pousser à fond dans la track pour avoir besoin d'un trailer.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
This. Faut être rendu pousser à fond dans la track pour avoir besoin d'un trailer.

Sent from my G3223 using Tapatalk

Pas d'accord avec ca. L'an dernier j'utilisais mon trailer meme pour aller a St-Eustache... je le tirais avec le camion de la job. Quand j'en aurai plus besoin, le trailer va se revendre le meme prix que je l'ai payé quand je l'ai acheter. Le CAA quebec viendra pas te chercher si ton char brise a Calabogie, Mosport, Shannonville, ou aux USA si tu y vas.

Cette année le camion qu'on me fourni a ma nouvelle job n'a pas ce qu'il faut pour tiré l'auto sur le trailer (+ de 5000lbs). Donc a date l'auto se rend sur son pouvoir jusqu'à la piste... mais ''l'esprit libre'' n'est pas présent... Meme si je prenais un CAA. Je suis revenu de Mecaglisse avec des plaquettes arriere au métal malgré qu'elles etaient en très bonne condition AVANT la journée de piste.

Je suis d'accord que si tu t'achetes un Pick-up UNIQUEMENT pour tiré un trailer pour aller a la piste... c'est de l'abus a moins que tu track de facon tres reguliere. Si en revanche tu as déjà un camion (ou acces a un), le trailer est tres pratique. Tu veux débarquer la mécanique a l'hiver pour faire de la maintenance/réparation/upgrade et tu veux envoyer le body faire faire une nouvelle peinture, une cage, ou nimporte quoi d'autre... t'embarques ca sur le trailer et merci bonsoir. Tu viens de poser ton nouveau moteur (ou tu fait un swap) dedans et tu veux aller le faire tuner/dyno/faire le fillage durant l'hiver pour être prêt au printemps mais l'auto est non-fonctionnel et/ou non-plaqué...tu mets ca sur le trailer et merci bonsoir.

t'as des amis qui ont besoin d'aller chercher un char sur la rive-sud pis le char a pas de moteur.... bingo t'es la pour eux. Tiens ca me rappel quelque chose... mais a l'époque c'était l'inverse... pas de trailer mais un camion
 
Quand tu te ramasse sur un trailer c'est parce que tu roule sur des pneus qui sont pas dot, que tu as vide l'intérieur, enlevé les airbag, fait une cage, mis un fuel cell, bref, que ton auto est plus légale pour la route. Tant que tu es pas rendu là, prends un abonnement caa et rends toi sur ton pouvoir à la track, c'est le best
Plein de monde amene leur char dans un trailer au cas où que si le char brise y peuvent revenir à maison tranquille.

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
C'est sûr que le trailer c'est pas pour demain. Mais je me dis de c'est surtout pour la tranquillité d'esprit parce que la piste la plus proche de chez moi est a 3h de route si on exclut Sanair et pour avoir déjà roulé Calabogie, Mosport et Tremblant c'est loin un peux si il y a un pépin. J'ai déjà été obligé de me faire remorquer de shannonville et j'avais le caa+. Il couvre 160km ce qui te rend à mis chemin alors c'était pénible comme retour. J'ai déjà le pick-up pour d'autre raison alors je me dit pourquoi pas et je vais pouvoir emmener mes tente ez-up parce qu'il ne rentre pas dans l'Evo surtout avec les roues et le jack.
 
Je comprends votre point de vue et je suis pas en désaccord. Bons arguments que vous amenez!
 
Back
Top