Achat d'un commerce / taxes

Le Patriote

Well-known member
C'est mélangeant un peu. Quelle taxes au payés lors de l'achat d'un véhicule usagé dans un garage d'occasion? TPS+TVQ...

Et après a la SAAQ, est ce qu'on va me retaxer encore? Ou seulement à payer les immatriculations?
 
2 taxe au dealer et rien a la saaq. (appart les frais de plaque et transfert de propriété comme de raison.)
 
Donc quand t'achete d'un particulier, c'est là que la SAAQ te fait payer le TVQ et TPS sur véhicule de - de 10 ans parce qu'elle a pas été perçu par le vendeur du char...

Bon c'est la que je me mélangeait je crois.

Merci !!
 
Donc quand t'achete d'un particulier, c'est là que la SAAQ te fait payer le TVQ et TPS sur véhicule de - de 10 ans parce qu'elle a pas été perçu par le vendeur du char...

Bon c'est la que je me mélangeait je crois.

Merci !!

Tu paye juste 1 tax (TVQ) quand tu achete d'un particulier.

Certain garage peuvent te faire payer juste la TPS et tu paye la TVQ a la saaq...mais généralement le garage percoit les 2 taxes.
 
Bon on s'est entendu sur un prix et tout, reste à passer à l'inspection. Ils me disent que le véhicule est déjà inspecté et que cest inclus dans le prix... Ils n'avaient pas encore le dossier mais vont me l'offrir. En plus de vouloir m'offrir des garanties prolongé à 2500$ et valeur de remplacement bla bla bla.

Je devrais quand même linspecter ailleurs hein?
 
Précisément le dealer perçoit la TVQ et l'envoie à la SAAQ. Tu pourrais même juste partir avec un transit et avoir payé la TPS et payer la TVQ 10 jours plus tard quand tu vas plaquer le char à la SAAQ, mais t'as pas trop de raisons de le faire à moins que t'achètes un char à 4000$ et tu sois à 100$ près. Seule différence avec un particulier tu n'as que la TVQ à payer s'il est listé en bas de 10 ans.

Et oui, même si le dealer a déjà inspecté le char rien t'empêche de le faire ailleurs, au cas que les défauts sois maquillés. Et surtout, RDPRM s'ils ne te l'ont pas déjà fait. Carproof aussi, mais c'est pas infaillible. Très important. Accidenté de 2,000$ et 20,000$, c'est pas pareil
 
Les deux au dealer en effet mais faire aussi attention de vérifier ça valeur à la saaq car en 2013 j’étais tombé sur un bon deal pour une mustang gt 2005 et je l'avais payer 3000$ en dessous de ça valeur listé donc j’ai du payer un extra de 300$ en allant chercher ma plaque :(
 
Moi aussi j’ai déjà acheté un char à 19 200$ qui valait encore 24-25 + tx sur le marché. Je payais les taxes au garage. Arrivé à la SAAQ, ils me disent: le prix minimum pour le char selon nos livres est 21000$. Il a fallu que je paye la taxe sur le 1800$ de différence pour pouvoir le plaquer.

Mais si tu achètes directement du garage et non d’un particulier ça ne t’arrivera pas!
Honnêtement, comme mentionné auparavant, c’est plus facile d’avoir des goodies que de négocier le prix. Fais-le inspecter ailleurs ou par toi-même. Leur ‘’ inspection ‘’ c’est de la frime et ça te donne des munitions pour négocier si ton inspection trouve des problèmes.

Mais avec leur obligation d’un mois et 1700km sur tout le char, ça laisse du temps pour découvrir des problèmes. Je suis déjà revenu 2-3 semaines après, il avait une vibration et une coulisse sur la transmission. Ils ont tout démonté, changer le seal, le giubo et tout ça gratos.

Une amie a acheté un B250 de Mercedes et le Carproof ne donnait rien. Quand je l’ai vu, j’ai tout de suite remarqué qu’il a été repeint arrière, aile et 1 porte. Elle est retourné les voir: tu l’échanges, me rembourse un bon 4000$ ou bien, on se revoit en cours. Ça pas niaiser longtemps.
 
Moi aussi j’ai déjà acheté un char à 19 200$ qui valait encore 24-25 + tx sur le marché. Je payais les taxes au garage. Arrivé à la SAAQ, ils me disent: le prix minimum pour le char selon nos livres est 21000$. Il a fallu que je paye la taxe sur le 1800$ de différence pour pouvoir le plaquer.

Mais si tu achètes directement du garage et non d’un particulier ça ne t’arrivera pas!
Honnêtement, comme mentionné auparavant, c’est plus facile d’avoir des goodies que de négocier le prix. Fais-le inspecter ailleurs ou par toi-même. Leur ‘’ inspection ‘’ c’est de la frime et ça te donne des munitions pour négocier si ton inspection trouve des problèmes.

Mais avec leur obligation d’un mois et 1700km sur tout le char, ça laisse du temps pour découvrir des problèmes.

Une amie a acheté un B250 de Mercedes et le Carproof ne donnait rien. Quand je l’ai vu, j’ai tout de suite remarqué qu’il a été repeint arrière, aile et 1 porte. Elle est retourné les voir: tu l’échanges, me rembourse un bon 4000$ ou bien, on se revoit en cours. Ça pas niaiser longtemps.


pour les taxes c'est faux, Si tu achète d'un dealer tu dois payer la TVQ sur la valeur au livre. Tu peux acheter une voiture a 20000$ et quand vient le temps de la plaquer payer la TVQ sur 25000$
 
Mais si tu achete un véhicule neuf que tu le négocie a 47 000$ au lieu du PDSF a 57 tu paye la taxe sur 47?

Pcq le char est pas listé.....

Donc si tu achete un 2018 USED en 2018, tu peux le passer a 1$ a la SAAQ pcq il est pas listé non?
 
Mais si tu achete un véhicule neuf que tu le négocie a 47 000$ au lieu du PDSF a 57 tu paye la taxe sur 47?

Pcq le char est pas listé.....

Donc si tu achete un 2018 USED en 2018, tu peux le passer a 1$ a la SAAQ pcq il est pas listé non?

Effectivement il y a un «trou*» une voiture de l’annee est pas lister. Par contre de la a réussir a passer a 1$ je ne sais pas
 
J'ai fait le rdprm. Étrangement, il y a le nom du garage d'où il a ete loué et où il y a été financé. Il y a aussi nom du concessionnaire qui me vend le char.

Est ce que si il a une dette, il est supposé d'avoir un montant?

Moi je m'attendais à voir absolument rien d'écrit la dessus... J'me souviens plus comment ça fonctionne.
 
Ca veux dire 2 choses:

1- il y a encore un lien
2- le lien a simplement pas encore été effacé du rdprm

Tu peux demander de voir la copie du chèque qui a été envoyé pour clairer la dette
 
On m'a répondu ce que je m'attendais quon allait me répondre. " C'est normal , nous on vient juste de l'acheter alors ça a pas pu s'effacer bla bla bla bla bla, on est un concessionnaire on peut pas commencer à vendre des chars avec des dettes , c'est notre réputation blabbla blabbla. "

Esti de caliss que jsuis tanné des affaires louches de gang de crosseur. Le prochain ça va être un neuf.
 
Back
Top