Ma petite maison

Merci pour les encouragements ! Aujourd'hui je vais aller voir pour la céramique de la salle de bain m'a en avoir besoin de pas mal avec le bain podium et la douche
 
Vu Que les vacances sont commencer j'ai décidé d'en profiter pour faire ma façade
Le petit toit a prit le bord. J'ai regardé et selon les infos sur le site de beonstone tu as pas besoin de forens tu vis direct sur le tyvek, je m'inquiéte un peu pour le poids et savoir si je devrais rajouter des clous ou des vis pour être sûre ça soit assez solide et je me demande pour le solin au dessus de la fenêtre et autour
IMG_20190725_182227.jpg
 
Vu Que les vacances sont commencer j'ai décidé d'en profiter pour faire ma façade
Le petit toit a prit le bord. J'ai regardé et selon les infos sur le site de beonstone tu as pas besoin de forens tu vis direct sur le tyvek, je m'inquiéte un peu pour le poids et savoir si je devrais rajouter des clous ou des vis pour être sûre ça soit assez solide et je me demande pour le solin au dessus de la fenêtre et autour
View attachment 39743

Mechante fenetre!
 
J'ai trouvé une fenêtre pour remplacer celle de la chambre 48"*48" coulissante pour 175$ plus taxe chez home dépôt
IMG_20190912_141033.jpg l'isolation et le drywall c'est pas mal finis dans salon salle a manger et cuisineIMG_20190829_103236.jpgj'ai commencé a posé la pierre aussi ça va super bien mais ya pas fait beau durant les derniers jours alors ça va attendreIMG_20190830_201157.jpg
Pour le plancher j'ai trouvé du chêne a 1.69 le pi carré chez bois comptes a St Roch de l'Achigan pas verni mais je vais faire une teinture a l'huile ça va être beaucoup moins compliqué matcher la couleur des marchés et rampes
 
C'est pas quelques choses qui me dérange je suis ébéniste alors la finition j'en ai fait amplement c'est juste payer 8$/pied c'était pas dans mon budget
 
Le cannexel arrête a cette hauteur la sur les côtés... ça m'empêche pas de dormir voir un peu la fondation et avec un peu de plantes en avant on verra pas trop
 
vraiment nice ton projet OP, ça me donne encore plus le gout d'acheter et rénover au lieu de construire !! Une surface comme ça, c'est parfait pour une petite famille à mon avis !
 
La façade est pas mal terminé manque juste les lumières a remettre et les trous a boucher sur la dernière rangée
FB_IMG_1572123922455.jpg
J'ai installé ma nouvelle fenêtre dans la chambre des maîtres et déplacer celle de la salle de bain qui arrivait directement dans le coin du mur extérieur... c'était tellement mal fait évidemment l'eau rentre a cette endroit, j'ai refermer le trou mais va falloir que je regarde ça comme il faut pour éviter que ça l'arrive a nouveau, j'aurais probablement besoin d'assistance technique a ce niveau la
 
Super la grande fenetre! Est ce que tu te souviens combien ca t’avais coûté? Pour fenetre et installation? Merci
 
2600$ je crois c'est sur mesure avec installation mais je suis pas satisfait du travail du contracteur on a bougé la fenêtre par après pour l'ajuster. 400$ l'installation et la compagnie qui a fabriqué la fenêtre est magistral. Ni un ni l'autre a pensé à fournir un bras pour limiter l'ouverture de a fenêtre vu qu'elle est a la hauteur du plancher
,
 
J'ai déplacé la fenêtre de la salle de bain mais pour faire une belle job j'aurai pas le choix d'enlever le vieux revêtement aussi, la trim d'aluminium qui va par dessus le cannexel arrêtais a la moitié dans le coin et il avait vissé un morceau de bois avec du caulking et ça coulait a l'intérieurIMG_20191108_160350.jpg
Je pense avoir trouvé la céramique pour la cuisine
IMG_20191116_152010.jpg
 
En tk malgré le moins pour ta fenetre avec magistral tu devrais avoir une bonne fenetre pour longtemps
 
Oui j'adore la fenêtre c'est plate que j'habite pas sur le bord de l'eau.

En fin de semaine j'ai décidé d'enlever un trou bizarre dans ma cave d'escalier...mon salon est passé de 11'3 a 12'6, maintenant je vais avoir besoin d'une plus grosse télé. J'ai monté un demi mur 42" ça semble un peu haut par rapport a mon divan. Je vais passer les fils du cinéma maison en dessous du plancher comme ça il y aura rien d'apparent.

Toujours pas réglé mon problème de planché on dirait que les solives en arrière sont seulement supporter par des braquettes en métal

Je devrais aussi me concentrer a finir un projet avant de m'embarquer sur autre chose je commence a trouvé ça interminable
 
on dirait que les solives en arrière sont seulement supporter par des braquettes en métal


chose qui est normal en soit.

Mon plancher de cuisine, le solive sont juste avec les clou(amanchure comme MrSpace) et j'ai remarqué que les solive se sont séparé un peu de la poutre..va faloir j'arrange ca.

mais si tu as deja des étrié c'est ben normal. (mon plancher de 2ieme de garage est tout seulement avec des étrier)
 
Back
Top