Ma petite maison

Alors je vais pouvoir les ajuster sans problème ça me rassure un peu tout le monde me dit de souffler mon plancher ou de mettre de l'auto nivelant...va falloir j'ajuste mon plafond au sous-sol après mais ça ça va être la partie facile
 
Euh, non pcq defaire des étrier c'st de la criss de job.

C'est fait pour etre solide et soutenir le poid que la solive est calculé pour.

souffle ton plancher et/ou met de l'auto-nivellant ;)
 
J'ai rien au dessus a part les 2 petit mur de mon walkin et un plywood...je vais les couper au pire et en acheter des nouveaux non ?
 
Euh, non pcq defaire des étrier c'st de la criss de job.

C'est fait pour etre solide et soutenir le poid que la solive est calculé pour.

souffle ton plancher et/ou met de l'auto-nivellant ;)
Il peut pas jacker toutes les solives d'une shot avec un crossbeam temporaire?

Pis remettre des étriers... Ou même juste défaire les étriers des solives (pas du mur extérieur) pis reclouer une fois monté et remplir le gap en dessous avec un block?

Redneck mais solide non?
 
oui mais ca doit etre une criss de job enlever des étrier.

sans compter que tu enleve des clou dans du bois sec depuis 50ans, donc risque de fendre les bout de solive...meme chose en les remettant.
 
Petit update, la salle de lavage est rendu au sous-sol et fonctionnel ! Pour le plancher ça fesait un bout j'avais niveler les solives, le mur ou es là porte de salle de bain à été réinstallé, le gypse installer et avant hier j'ai terminé la jonction des planchers sur la 2ieme épaisseur de plywood
 
tu drill dans ton solage , tu installes un fer angle a l'envers avec un laser , tu drills le fer angle et ancres avec des ''cobra'' , membrane resisto par dessus le fer angle et sur une partie du solage , ensuite tu fais venir un maçon , assure toi que le gars fasse de beau chantepleure et qu'il ne perce pas la membrane

tu fini ta brique avec une allège pour faire une belle transition

pas plus compliqué que ça y'a genre une journée d'ouvrage

fait nous un schema mspaint lol

l'allège c'est pour la transition en dessous du fer angle et le top de la fondation en beton?

la chantepleur c'est sur la premiere rangee de brique posée sur le fer angle?

joyeux noel asuna
 
L'allege c'est pour en dessous des fenêtres et quand tu transitionne a un autre matériel au dessus.
 
L'allege c'est pour en dessous des fenêtres et quand tu transitionne a un autre matériel au dessus.

ah ok, fak dans ce que asuna dit, t'aurais le fer angle, une rangee de brique en dessous et puis le mur de brique au dessus du fer angle?

merci et joyeux noel a toi aussi
 
fait nous un schema mspaint lol

l'allège c'est pour la transition en dessous du fer angle et le top de la fondation en beton?

la chantepleur c'est sur la premiere rangee de brique posée sur le fer angle?

joyeux noel asuna



Joyeux Noel à toi aussi



4rq11x.jpg



vert : solage
rouge : ancrage type cobra
bleu : fer angle installé inversé comme ça tu ne le vois pas ( crissement laid )
mauve : membrane/blueskin
brun : brique/pierrre
gris : allège de pierre pour une belle finition, transition, aussi tu as une ligne casse goûte et ça éloigne l'eau

quand tu installes le fer angle inversé avec des cobras, le maçon doit couper sa première pierre/brique pour laisser de l'espace , la tête des ancrages va dépasser et si ça dépasse trop tu peux les couper au disque cutter et ensuite tu passes par dessus avec une membrane resisto/blueskin et tu mets ta 2e couche de membrane en chauvement ( tu commences par celle du bas évidement ) et tu montes sur le solage pour pas que l'eau aille en arrière du fer angle
 
Joyeux Noel à toi aussi



https://i.imgflip.com/4rq11x.jpg


vert : solage
rouge : ancrage type cobra
bleu : fer angle installé inversé comme ça tu ne le vois pas ( crissement laid )
mauve : membrane/blueskin
brun : brique/pierrre
gris : allège de pierre pour une belle finition, transition, aussi tu as une ligne casse goûte et ça éloigne l'eau

quand tu installes le fer angle inversé avec des cobras, le maçon doit couper sa première pierre/brique pour laisser de l'espace , la tête des ancrages va dépasser et si ça dépasse trop tu peux les couper au disque cutter et ensuite tu passes par dessus avec une membrane resisto/blueskin et tu mets ta 2e couche de membrane en chauvement ( tu commences par celle du bas évidement ) et tu montes sur le solage pour pas que l'eau aille en arrière du fer angle

Connais tu des contracteurs qui font vraiment ça comme ca? Ou c’est genre théorie vs. pratique?
 
Connais tu des contracteurs qui font vraiment ça comme ca? Ou c’est genre théorie vs. pratique?



Oui j'avais vu ça sur une job , le client voulait de la brique sur une partie de sa maison qui au départ n'avait pas de pierre , donc le solage n'avais pas 10 pouces avec le step pour la brique

le maçon a installé le fer angle de cette façon pour pas voir le fer angle et les têtes de bolt , pas une grosse job , on parle d'un fer angle de 12-13 pieds , alors pas trop de coupe de brique


Plus récement 2018 , j'ai vu un méchant gros butchage sur une job , maison de 2 millions , fer angle en galvanisé , mur de pierre de 4 pieds tout le tour de la maison , fer angle installé avec tête de bolt apparent , pas de resisto/Blueskin
 
Oui j'avais vu ça sur une job , le client voulait de la brique sur une partie de sa maison qui au départ n'avait pas de pierre , donc le solage n'avais pas 10 pouces avec le step pour la brique

le maçon a installé le fer angle de cette façon pour pas voir le fer angle et les têtes de bolt , pas une grosse job , on parle d'un fer angle de 12-13 pieds , alors pas trop de coupe de brique


Plus récement 2018 , j'ai vu un méchant gros butchage sur une job , maison de 2 millions , fer angle en galvanisé , mur de pierre de 4 pieds tout le tour de la maison , fer angle installé avec tête de bolt apparent , pas de resisto/Blueskin

j'ai ouvert la TV tantot pis jsuis tombé sur Bryan Inc. en plein au moment ou y commencait a poser de la brique sur sa facade avant, avec le fer angle installé de la facon dont tu suggères! hehehe
 
Back
Top