e30, integra type r or subaru brz?? which one to get?

BRZ est le moins pire de la gang.
a 5-15K y a en masse d'autre choix pour avoir un projet qui roule avec beaucoup de potentiel de drag. (et aucun des 3 est dans les choix)


pour la track la ITR/BRZ sera un choix un peu plus difficile.


La E30 est un bon choix si tu a un gros budget, mais peu importe comment j'aime les look des vieille BMW, ca en fait pas des bon char de track/drag.


BRZ swap LS la on parle...lol
 
Je suis un gros fan d'allemandes. Les E30 sont vraiment cool.

Mais si dans les 3 choix quelqu'un te suggère autre chose que la Type R, ils devraient se faire inspecter le coco.

Mais aussi, comme quelqu'un d'autre l'a dit, bonne chance trouver une Type R en état pour le prix suggéré.

Je me demande comment vous faite pour avoir du fun à conduire une voiture FF après avoir conduit n'importe quoi d'autre. À part le hype pis le moteur qui Rev beaucoup c'est quoi qui a de si bandant dans une civic "deluxe" ?
 
Il y a une mer, une planete, un systeme solaire de difference entre un char de lapping et un char de drag mais ca se fait. Toutefois ca va te prendre plus que 15.000$ de budget.

Si tu priorises le drag pogne toi un Mustang 5.0l, une Camaro/Dodge Challenger voire une CTS-V. La Mustang tu peux trouver les pieces/modifs au boni-choix tellement c'est commun...

Si tu priorises le lapping pogne toi une Miata. Les pieces/modifs sont relativement faciles a trouver et tu aurais du fun in the sun entre les jours de piste. De plus il pleut des Miata MX5 qui attendent juste de devenir un projet.
 
there's no need for a Integra type R
just get a clean Integra GS-R and do a B18C5 swap
The rest like suspension, brakes, wheels, tires are all gonna be taken out anyways.
 
Je me demande comment vous faite pour avoir du fun à conduire une voiture FF après avoir conduit n'importe quoi d'autre. À part le hype pis le moteur qui Rev beaucoup c'est quoi qui a de si bandant dans une civic "deluxe" ?

Les gens catchent pas parce que souvent ils ont jamais conduit autre chose qu'une FWD.
 
c'est juste une voiture qui est l'fun, nerveuse, précise, qui coute pas cher à entretenir et à rouler. Sur piste c'est une voiture franchement plaisante, mais sur rue, c'est certains qu'il y a meilleure option selon moi. J'ai roulé longtemps une Sentra SE-R sur piste et j'ai pas grand chose de négatif à dire, je recommencerais sans me poser de questions.
 
What about an E36 M3? for 15k you'll find a clean one in order and it's plenty capable for any track duty. Cheap to run too
 
Personne dit que c'est lent. On dit juste que c'est pas très sportif.

Parle moi dont de ta vaste experience des voitures sport?

Depuis les années que je lis tes posts, je pourrais aussi dire que tu sais pas c'est quoi un vrai char sportif... Le plus proche que tu t'es probablement rapproché c'est ta 124...
 
Je me demande comment vous faite pour avoir du fun à conduire une voiture FF après avoir conduit n'importe quoi d'autre. À part le hype pis le moteur qui Rev beaucoup c'est quoi qui a de si bandant dans une civic "deluxe" ?

Va brasser une Type R et tu vas comprendre. C'est un ensemble. Une bonne voiture reste une bonne voiture, quelle soit FR, FF ou whatever. Il y a une armée de voiture FR qui sont à chier. N'importe quoi qui sort de Détroit dans les années 70 et 80, c'est à chier. Même un Fox Body, ça va te coûter VRAIMENT cher pour la mettre à un standard de "sportivité" égale à une Type R. Même une BMW 'de base' c'est pas toujours super.

La force d'une Type R, c'est que c'est une voiture "focus" où tout a été tweeké pour maximiser l'expérience de conduite. C'est pas le cas de 99% des voitures sur la route, même celles qui sont vendues comme "sportives".

Asteur, si on étend la sélection à d'autre voiture, on peut ajuster le tir. Mais entre un E30, un ITR et un BRZ, c'est "No Contest".
 
Parle moi dont de ta vaste experience des voitures sport?

Depuis les années que je lis tes posts, je pourrais aussi dire que tu sais pas c'est quoi un vrai char sportif... Le plus proche que tu t'es probablement rapproché c'est ta 124...

Si on commence dans les "semantics" de savoir ce qui represente une auto sport on est pas sortis du bois. Ce que meme toi tu consideres un char sportif c'est probablement l'auto avec laquelle Kimi fait son epicerie...

On est dans un forum - on donne nos opinions selon nos experiences et ce qu'on sait ou qu'on a lu/vu. Si toi dans ta vaste experience tu as conduit une F1 ou une Nissan GTR de 1000HP au drag on s'en elecrocontrecrisse, ce qui compte c'est ce que OP va faire avec son budget entre 5~15k$.

Pis oui il y a de tres bonnes voitures qui sont FWD, ITR en etait une mais c'est plus en production depuis plus de 15 ans et juste les assurances dessus vont etre debiles, apparemment la nouvelle Civic Type R serait bien aussi. Golf GTI, personne va t'obstiner la dessus, c'est une excellente FWD.

Selon moi les FWD EN GENERAL ne sont pas tres sportives. C'est clair que comme dans tous les cas t'as quelques exceptions mais regle generale, si on parle de voitures que le monde peuvent se payer et qui sont courantes, une RWD > FWD pour le facteur "fun a conduire" et "sport" d'ailleurs la raison est simple: Le peu de RWD qui renstent sont FAITES pour avoir du fun. Ce serait dement d'avoir une Mustang ou une Corvette FWD...

Si OP veut s'acheter une ITR qu'il se lache lousse mais faudrait qu'il decide s'il veut un char de lapping, drag, ou juste un char le fun a conduire.

Je reste avec mes recommendations:

Lapping pour pas cher et facile a modder: MX5/Miata.

Drag facile a modder: Du muscle Americain.

Juste une derniere remarque, l'auto que j'ai eue recemment qui m'a plus surpris par sa violence, ca a ete ET DE LOIN la S40 T5 AWD. Si MOI j'avais a me monter un char de lapping ce serait une S40 que je me pognerais. Leger, AWD, facile a modifier et plaisant a conduire. Mais je garderais ma Abarth pareil pour les promenades du Lundi soir le long du Lakeshore. A tourne des tetes la Abarth. Probablement autant que ta Cayman sinon plus.

Just sayin'.... if you giveth out shade, you are supposed to be able to taketh some shade in exchange.
 
tu peux essayer de nuancer tes propos tant que tu veux, ton post en haut dit qu'un FWD c'est pas très sportif. Pas de "généralement" dans ta phrase.

Meanwhile, la nouvelle civic type R gagne toutes les comparaisons quand on parle de plaisir au volant, même contre ses rivales avec des super systèmes AWD fancy.

Je comprends très bien ton point que la majorité des véhicules plaisants sont RWD, mais ca c'est parce que la majorité des constructeurs se rabatent sur la solution facile. Ceux qui savent comment faire un FWD plaisant le font bien, les autre se rabattent sur les RWD qui sont une valeur sure. Il y a aussi une question de physique qui viens rentrer en jeu à un moment donné, le FWD fini par arriver à sa limite de traction disponnible bien avant un RWD, mais d'ici à ce qu'on atteigne cette limite là, ca reste des voitures bien sous estimés par plusieurs.

Anyway, mon commentaire c'était plus que je trouve ton jugement de ce qu'est une voiture sport un peu hâtif considérant que ton expérience de la voiture sport est plutot limitée. Si tu vais eu et essayé plein de voitures sport de plein de configurations différentes avec des comportments différents, je dirais pas, mais là, t'a probablement jamais eu un FWD à vocation sportive.
 
tu peux essayer de nuancer tes propos tant que tu veux, ton post en haut dit qu'un FWD c'est pas très sportif. Pas de "généralement" dans ta phrase.

Meanwhile, la nouvelle civic type R gagne toutes les comparaisons quand on parle de plaisir au volant, même contre ses rivales avec des super systèmes AWD fancy.

Je comprends très bien ton point que la majorité des véhicules plaisants sont RWD, mais ca c'est parce que la majorité des constructeurs se rabatent sur la solution facile. Ceux qui savent comment faire un FWD plaisant le font bien, les autre se rabattent sur les RWD qui sont une valeur sure.

Anyway, mon commentaire c'était plus que je trouve ton jugement de ce qu'est une voiture sport un peu hâtif considérant que ton expérience de la voiture sport est plutot limitée. Si tu vais eu et essayé plein de voitures sport de plein de configurations différentes avec des comportments différents, je dirais pas, mais là, t'a probablement jamais eu un FWD à vocation sportive.

Non.

Si je m'achete un char sport c'est soit AWD ou RWD. J'ai eu des FWD puissants et le torque steer a marde est assez pour que j'en veuille pus.
 
Fait que c'est ça, ton expérience est très limitée donc ton opinion vaut pas grand chose.
 
Personne dit que c'est lent. On dit juste que c'est pas très sportif.

Ca mon cher Twon, ce n'est pas une opinion. c'est formulé comme un fait: On dit que c'est pas sportif.

Un opinion ca commence par "Selon moi", "Je crois que", etc

Anyway, mon point est fait, si vous passez sur un ITR parce que c'est FWD, c'est vous qui manquez quelque chose.
 
Ca mon cher Twon, ce n'est pas une opinion. c'est formulé comme un fait: On dit que c'est pas sportif.

Un opinion ca commence par "Selon moi", "Je crois que", etc

Anyway, mon point est fait, si vous passez sur un ITR parce que c'est FWD, c'est vous qui manquez quelque chose.

1) bon, Twon qui s'en mele...

2) Je m'associais aux autres qui disent la meme chose que moi mais c'est mon opinion a moi aussi et la leur: ON DIT que c'est pas sportif. Anyway, encore une fois on analyse les symantics d'un texte comme si je l'avais presente en cour avec des avocats, jures et un juge.

Pour qu'on se comprenne - je ne passerais pas sur une ITR parce que c'est FWD. Je passerais a cause que c'est trop rare pour etre mis sur du lapping vs le cout SELON MOI (es tu contente Twon?)

Anyway, qu'on fasse du lapping avec un AWD, RWD ou FWD, en autant qu'on mette notre flasher on a le douâ.
 
Back
Top