Réparation de Syncromesh BMW

F30RiK

Active member
Ma transmission manuelle sur ma 2013 335xi commence a me donner de la misère. C'est un trouble connu avec les F30 sauf que j'ai pu de garantie.

Elle rentre toujours bien a bas régime mais en haut de 5000 tours elle griche (et rentre) a moins que je double shift.

La transmission coute 5500$ chez BMW juste la pièces et c'est des transmission remis-a-neuf.

Connaissez vous un endroit qui a l'expertise pour enlever la transmission, remplacé les syncromesh de la 2e vitesse et remonter le tout? (je ferais les bearing input shaft en meme temps) a bon prix?

C'est pas urgent sauf quand j'accelere 1-2 je shift ma 1 a 4000 tours pour etre sur qu'elle grichera pas et je veut pas user les gears.

Je voudrais probablement meme pas une transmission USE car elle sont pratiquement tous ce problème la un jour ou l'autres.
 
Première étape, trouve une shop de transmission

Deuxième étape, trouve des review sur cette shop de transmission

Troisième étape enlève ta transmission et/ou fait enlever ta transmission

Quatrième étape, envoi ta transmission a la shop avec de bon reviews

Cinquième étape, demande leur un estimé des cout de réparation.

Sixième étape accepter ou pas les travaux selon l’estimation.

Septième étape, va chercher ta transmission

Et finalement réinstalle ta transmission et/ou fait réinstaller ta transmission

Pew Pew
 
As tu commencer par changer l'huile dedans et voir sa donne quoi ou c'est vraiment la tranny qui est endommagée?
 
J'ai changer l'huile par de la red line ATF, j'ai le goût d'essayer de la gm syncromesh fm, ça toujours fait des miracles mais je sais pas si les synchro sont en métal jaune (je pense c'est pas compatible).
 
Tu as mis de l'huile à transmission automatique dans ta manuel ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tu as mis de l'huile à transmission automatique dans ta manuel ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il y a plusieurs transmissions manuelles qui requière de l'ATF, certain transfer case aussi. Je suis vraiment sceptique moi aussi parce que de la gear oil a une résistance à la pression beaucoup plus élevé.
 
La redline ATF est l'huile recommandé pour ma transmission manuelle.

Broody, aucun rapport Jai déjà eu beaucoup de Honda avec une synchro de 2e qui griche.
 
607bda0db6ae65a75d5d8931fb2b572d.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ma transmission manuelle sur ma 2013 335xi commence a me donner de la misère. C'est un trouble connu avec les F30 sauf que j'ai pu de garantie.

Elle rentre toujours bien a bas régime mais en haut de 5000 tours elle griche (et rentre) a moins que je double shift.

La transmission coute 5500$ chez BMW juste la pièces et c'est des transmission remis-a-neuf.

Connaissez vous un endroit qui a l'expertise pour enlever la transmission, remplacé les syncromesh de la 2e vitesse et remonter le tout? (je ferais les bearing input shaft en meme temps) a bon prix?

C'est pas urgent sauf quand j'accelere 1-2 je shift ma 1 a 4000 tours pour etre sur qu'elle grichera pas et je veut pas user les gears.

Je voudrais probablement meme pas une transmission USE car elle sont pratiquement tous ce problème la un jour ou l'autres.

huile Redline Mt-90 d'abord et avant tout ... ça soigne les transmissions qui griche ...
 
Première étape, trouve une shop de transmission

Deuxième étape, trouve des review sur cette shop de transmission

Troisième étape enlève ta transmission et/ou fait enlever ta transmission

Quatrième étape, envoi ta transmission a la shop avec de bon reviews

Cinquième étape, demande leur un estimé des cout de réparation.

Sixième étape accepter ou pas les travaux selon l’estimation.

Septième étape, va chercher ta transmission

Et finalement réinstalle ta transmission et/ou fait réinstaller ta transmission

Pew Pew

J'aime comment les 5e et 6e étapes qui consistent à demander un estimé et accepter/refuser les travaux arrivent après les 3 premières étapes qui consistent à démenteller ta transmission et l'envoyer à la shop :bigup:
 
Back
Top