Android Box TV - modèle?

oVeRdOsE

Well-known member
Bonjour,

le mobo de mon HTPC a pété, pouf, fumé, etc.

Je me cherche un autre HTPC, mais je suis tombé sur les android box qui semble est un choix vraiment cheap et efficace.

Mais ya mille choix.

je cherche de quoi comme du style , oui tu as un galaxy S9 à 1100$, mais tu as de quoi underground plus vite, aussi efficace pour 650$ (aka one plus).
Le nVidia a lair bon, mais hors prix pour ce que je vais en faire...

Mais il a des reviews qui disent qui yen a un paquet de fake qui disent 4k mais en font pas,


Mon utilisation va se limiter à :
- youtube vanced
- ymusic
- netflix
- popcorn
- chrome


*Un chrome-cast ne marche pas pour moi, il n'a pas le audio output pour mon cinema maison.
 
J'ai un Android Box qui m'a coûté 50$ (incluant des APK déjà installé, comm Kodi). Ça fait la job. Certains cheap Android Box ont des problèmes de gestion de la chaleur. Un mod à faire, c'est d'installer une fan sur le CPU pour ne plus avoir des "green screen of death".

C'est sûr que ça ne compare pas à Nvidia Shield
 
J'ai un Android Box qui m'a coûté 50$ (incluant des APK déjà installé, comm Kodi). Ça fait la job. Certains cheap Android Box ont des problèmes de gestion de la chaleur. Un mod à faire, c'est d'installer une fan sur le CPU pour ne plus avoir des "green screen of death".

C'est sûr que ça ne compare pas à Nvidia Shield

ouin, le shield a un chip set tegra, fait pour gamer.
Sur reddit, ca dit qui a rien entre un shield et un autre marque en terme de performance. On a soit des benchmark bas ou haut.

Les fakes cheap box souvent n'installent pas les app Android TV et ne font pas du 4k stable.
 
Pogne toi un autre PC pas cher usage tu vas etre 100x mieux qu'avec une android box.

Si tu en veux une Android, comme t'es a pointe claire, j'ai une MyGica 4k que j'ai paye 180$ chez Canada Computers en 2015. Elle fonctionne encore bien - slow - mais bien, je ne m'en sers pas car j'ai un raspberry pi 3 avec Open Elec/Kodi dessus, PM moi et je te fais un prix vraiment pas cher avec la manette/clavier qui m'a coute un autre 50$ de plus.

As tu une console de jeux video courante? Xbone/PS3/PS4 ca a tout Netflix, Youtube, Plex, Crave TV dessus (mais pas popcorn.)

Apple TV4 t'as Netflix, Plex, CraveTV, Prime Video (inclus avec ton abonnement Amazon Prime) Youtube etc.

Ca depend de tes intentions.

C'est quoi le setup de ton cinema maison qui le rend pas compatible avec Chromecast?
 
Nvidia Shield FTW... Apres 2 boite chinese, j'en ai acheté un pis je vais en racheter un 2ieme pour la tv en haut bientot.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
thanks,

je veux de quoi qui va quand meme durer . Un cortex A53 avec 3gb de ram, va duré plus que longtemps.

L'autre chose aussi, je voulais un setup caché derrière la tv. Un laptop n'entre pas derrière ma tv. (btw j'ai un autre laptop, ce n'est pas le trouble. si je ne trouve rien je vais l'utiliser. i3 avant derniere gen avec un intel HD qqch comme ship graphique)

Mon système 5.1 a une entrée SPDIF RCA, optique et 3.5mm x3 pour du 5.1. Mon optique et 3.5mm sont déjà pris.
Le cast, il faut que je reparte sur une sortie de TV pour retourner à système de son, ca commence a faire du gossage, mais jetudie mes options.

Je n'ai aucun console.

Nvidia Shield FTW... Apres 2 boite chinese, j'en ai acheté un pis je vais en racheter un 2ieme pour la tv en haut bientot.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk

c'est exactement ce style de commentaire que je veux. Car je ne veux pas me claquer 2 box ebay @100$ avant de réaliser que j'aurais du me prendre un shield en premier lieu.


Mais aussi je suis sur que ca existe un bon cheap, mon android headunit dans mon char, c'est vraiment le top du cheap, pas cher et incroyable comparativement aux autres.
 
ouin, le shield a un chip set tegra, fait pour gamer.
Sur reddit, ca dit qui a rien entre un shield et un autre marque en terme de performance. On a soit des benchmark bas ou haut.

Les fakes cheap box souvent n'installent pas les app Android TV et ne font pas du 4k stable.

Si tu penses d'acheter un Nvidia Shield, tu peux faire comme LG dit: te pogner un vieux pc (ie: Intel i5-3xxx pour 150-200$). Ou tu pourrais te monter un HTPC tout neuf avec un AMD 2200g (avec le prix de la mémoire vive en ce moment, c'est pas si intéressant).
 
Jpense que avec un A53 quad core tu peut ten sortir très bien. Je cherche a changé moi aussi.

J'ai une vieille boite de 2 ans environs qui étais deja la pas le top dutout. Un vieux A7 je crois.
Elle commence a être slow mais fonctionne très bien encore. J'Ose espérer que les nouvelles sont vraiment plus rapide.
 
J'ai un quad A53 dans mon Android Box (MXR-Pro) et ça fait la job. Je ne peux confirmer si le 4K est pleinement optimal puisque j'ai une connexion Internet-des-pauvres avec une vitesse de 15mbits/s.
 
S'il veut cacher ca derriere sa TV il serait mieux avec un Raspberry Pi 3 < 100$ sur Amazon.

un pie 3 c'est un Cortex-A53 (ARMv8) @ 1.4GHz et 1GB LPDDR2 SDRAM.

Un HTPC android, devrait être au minium 2gb ram ou 3gb pour du moins suivre les app et les nouveaux OS pour quelques années encore...
 
Back
Top