Rappel coussin gonflable Takata - annulé retardé?

windex

Active member
Ma RS4 B7 fait partie du rappel massif de Takata pour les coussins gonflables. L'ancien proprio a eu la lettre juste avant de me la vendre (août 2017). Fait faire les changements de proprio chez Audi Canada de septembre à genre Novembre, rien. Reçoit la lettre à mon nom en mars 2018, appelle hier à un concessionnaire ayant bonne réputation pour prendre rendez-vous: rappel annulé/reporté, vous allez recevoir une autre lettre bientôt.

Je questionne la fille au bout du fil: ''Donc je dois laisser la voiture dans le garage et ne pas m'en servir avec un passager d'ici là?'' La fille: ''Bien heuuuuu.....oui.''.

Ma femme ne veut évidemment pas embarquer du côté passager avant que le rappel soit fait.
Je change de concessionnaire?
C'est quelque chose de connu?
 

Attachments

  • IMG_20180612_080100.jpg
    IMG_20180612_080100.jpg
    184 KB · Views: 113
Moi a ta place j'aurais demander une lettre comme preuve. Si c'est vrai quils te fournissent une location en attendant

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Moi a ta place j'aurais demander une lettre comme preuve. Si c'est vrai quils te fournissent une location en attendant

Sent from my SM-G955W using Tapatalk

Sauf que l'auto n'est plus garantie, ni financée.
Façon de parler, ils ne me doivent rien ce concessionnaire-là...
 
Essaye un autre dealer pour le fun. Si il te dissent la même chose ces vrai. Si il te dissent oui pas de problème l'autre dealer ces des crotter.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Sauf que l'auto n'est plus garantie, ni financée.
Façon de parler, ils ne me doivent rien ce concessionnaire-là...

Vrai, mais c'est un rappel fédéral, donc ils sont obligé de le faire.

J’essaierais de parler a quelqu'un d'autre que la fille des rendez-vous pour avoir l'heure juste, car c'est peut être un problème de disponibilité de pièces pour faire le rappel.

Si c'est le cas, de mon coté on ouvre un bon de travail pour être sure que la pièces est en commande si je ne l'ai pas en stock.
 
Aussi...

Il ne peuvent pas être responsable de faire le rappel si tu n'est pas au dealer.

Je m'explique.

Si j'ai un client qui passe et qui veux juste faire faire le rappel, je peux être mangeux de marde et lui dire que je n'ai pas de place avant x temps, mais c'est vraiment pas a mon avantage, car c'est un recal fédéral et c'est la sécurité du client.

Sauf que si le client ce présente pour une réparation/entretien et que pendant que j'ouvre le bon de travail je vois qu'il y a un rappel je suis tenue de le faire avant de laisser partir le client, sauf bien sur si la pièce est backorder, alors la je la commande et le client revient quand j'ai la pièce.
 
Le problème c'est que takata se sont fait pogner a faire des mauvaises batch de nouveaux air bag, alors certain rappel ont été mit on hold.... et ils sont incapable de fournir la demande mondiale.
Embarque ta femme a l'arrière, problème solved.
 
J'ai aussi entendu dire que ils vont commencer par les pays chaud/humide car c'est là que c'est plus probable d'avoir un problème. C'est même écrit sur ta lettre "temperature cycling and environtmental moisture" Au Québec avec 9 mois de l'année qui fait pas chaud c'est pas ici qui risque d'avoir un problème de airbag puis on va être les derniers à recevoir les remplacement.
 
J'ai aussi entendu dire que ils vont commencer par les pays chaud/humide car c'est là que c'est plus probable d'avoir un problème. C'est même écrit sur ta lettre "temperature cycling and environtmental moisture" Au Québec avec 9 mois de l'année qui fait pas chaud c'est pas ici qui risque d'avoir un problème de airbag puis on va être les derniers à recevoir les remplacement.

Had my Audi A3 recall done in February. So they are doing the recalls. Had to call a few times before they were able to schedule the repairs.
 
C'est plate VW tu peux même pas voir si y'a un recall en ligne.. faut appeler and nobody got time for that.
 
J'ai reçu une autre lettre de rappel cette semaine, toutefois, ça ira à après mes vacances pour envoyer la RS4 se faire taponner au concessionnaire.
Will report!
 
J'ai reçu une autre lettre de rappel cette semaine, toutefois, ça ira à après mes vacances pour envoyer la RS4 se faire taponner au concessionnaire.
Will report!

as tu eu ton recall ?

Ca fait 3 mois que j'ai pris mon rdv, ils sont en rupture de stock, toujours pas de nouvelles depuis.

btw, as tu des trouble avec ta chaine ? je vois plein de tread sur le net qui disent que ce n'est pas un trouble sur la rs4, mais j'ai vu un thread sur FB et un paquet de monde , meme des garagistes qui disent que les rs4 c'est aussi de la scrap les chaines... on dirait 2 mondes différents.
 
as tu eu ton recall ?

Ca fait 3 mois que j'ai pris mon rdv, ils sont en rupture de stock, toujours pas de nouvelles depuis.

btw, as tu des trouble avec ta chaine ? je vois plein de tread sur le net qui disent que ce n'est pas un trouble sur la rs4, mais j'ai vu un thread sur FB et un paquet de monde , meme des garagistes qui disent que les rs4 c'est aussi de la scrap les chaines... on dirait 2 mondes différents.
J'ai eu le papier du rappel, mais je ne m'en suis pas occupé, la RS4 ne roule pas pas ces temps-ci.

Aucun problème de chaînes sur la mienne, et sur les forums de RS, pas vraiment de problème non plus.
Évidemment, il y a toujours des exceptions, des gens qui savent pas opérer une machine ou une séquence d'évènements qui peuvent mener à un défaut des chaînes, mais bon!
Je serais curieux de voir ce qui brise sur ces moteurs.
Sur AudiZine, il y a des membres qui ont dépassé le 200 000miles avec le moteur original.
À part les S65 amg, je ne connais pas de voiture de ce calibre qui ait une aussi bonne réputation pour les moteurs.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
J'ai eu le papier du rappel, mais je ne m'en suis pas occupé, la RS4 ne roule pas pas ces temps-ci.

Aucun problème de chaînes sur la mienne, et sur les forums de RS, pas vraiment de problème non plus.
Évidemment, il y a toujours des exceptions, des gens qui savent pas opérer une machine ou une séquence d'évènements qui peuvent mener à un défaut des chaînes, mais bon!
Je serais curieux de voir ce qui brise sur ces moteurs.
Sur AudiZine, il y a des membres qui ont dépassé le 200 000miles avec le moteur original.
À part les S65 amg, je ne connais pas de voiture de ce calibre qui ait une aussi bonne réputation pour les moteurs.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

c'est ce que je pense, mais ce qui me trouble c'est que eurozone disent qu'il sont problématique.

en effet, sur audizine, aucune personne qui en parle, alors que les S4 ya environ 100 threads la dessus.

C'est clair que si le monde mettent de la castrol à lhuile dinosaure, et font 40 000km avant de la changer, toujours au cut-off. Ben oui, je comprend que ca pourrait être problématique...
 
c'est ce que je pense, mais ce qui me trouble c'est que eurozone disent qu'il sont problématique.

en effet, sur audizine, aucune personne qui en parle, alors que les S4 ya environ 100 threads la dessus.

C'est clair que si le monde mettent de la castrol à lhuile dinosaure, et font 40 000km avant de la changer, toujours au cut-off. Ben oui, je comprend que ca pourrait être problématique...
Si c'est parce que tu veux en savoir une, le lot de trucs coûteux a vérifier avant achat est long, le moteur en fait partie, mais il y a équivalent :
Freins
Suspension (surtout les bras, encore pire si la voiture est rabaissée)
Crémaillère + pompe de servodirection
Maintenance et entretien général ( juste en fluide il doit en avoir pour 500$).

Les moteurs semblent lâcher pour des bearings de crank qui tournent, sinon pour des valves/springs de têtes qui brisent et tombent, brisant tout le moteur en chemin, sinon des ajustements de timing variable (actionnés a l'huile) qui lâchent et qui causent une rencontre entre piston et valve.

Beaucoup de problèmes liés a l'huile!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
J'ai eu mon rappel à matin, j'avais pris rdv le 9 juillet 2018... ca pris 1h30 et ils ont lavé mon char.

2h overall , J'ai jasé 30 minutes, ya 2 aviseurs qui sont venu me parler de mon char lol
 
Moi j'avais dit au gars du dealers que j'avais pas fait le recall airbag sur ma CC quand il la repris. Il avait l'air embêté. Du genre fuck on aura jamais la pièce...
En plus la lumière de airbag venais d'allumé.
 
Back
Top