Braces.

JoeyV

New member
Cliffs:

-I don't have super messed up teeth, just 2 that are slightly recessed in the bottom and 2 that are ever so slightly out of line up top. I don't need braces to fix any issues, but I want to have a more perfect smile. Looking o have these small issues corrected purely for cosmetic purposes.

-I don't have insurance that covers for this, so I'd be paying out of pocket.

-My dentists office doesn't do braces, only InviAlign, but they charge $5500 minimum, regardless of how much or how little work needs to be done on the teeth.

-The bottom teeth are more important to "fix" than the top...


It seems ridiculous to me that for minor cosmetic alignment, it costs thousands of dollars.


Recommendations, experience with associated costs, any info?
 
Orthodontics are expensive, not only because of the tech involved but also the research in the tech and the sheer cost of schooling for dentists.

Luckily you don't have to go to your dentists office, unlike doctors, dentists are more readily available and you can definitely call/shop around although prices are generally ballpark similar.

You can always check with Universities and see if you can be part of their student program. Obviously it's cheaper but it's also riskier.

Just make sure you don't get stuck with braces on during the upcoming Trump Hunger Games or there won't be any dentists left to remove them for you.
 
Cliffs:

-I don't have super messed up teeth, just 2 that are slightly recessed in the bottom and 2 that are ever so slightly out of line up top. I don't need braces to fix any issues, but I want to have a more perfect smile. Looking o have these small issues corrected purely for cosmetic purposes.

-I don't have insurance that covers for this, so I'd be paying out of pocket.

-My dentists office doesn't do braces, only InviAlign, but they charge $5500 minimum, regardless of how much or how little work needs to be done on the teeth.

-The bottom teeth are more important to "fix" than the top...


It seems ridiculous to me that for minor cosmetic alignment, it costs thousands of dollars.


Recommendations, experience with associated costs, any info?

tu va avoir au minimum 26 prothèse a changé au 2 semaines. Tout est calculé d'avance. I paye le R&D que sa la pris pour pour cree le programe.

Ton dentiste fait juste prendre des scan/photo. Emprunte et envoie sa en Californie et eu avec leur programme vont faire une projection et crée tout les prothèse en avance.
Le dentiste fait pas un shitload d'argent la dessus.

Corrigé moi si j'ai fait une erreur .
 
Quand j'étais plus jeune, mes parents pouvais pas ce permettre de payer la total justement pour les broches et les mouth piece. Ils ont été voir avec l'université McGill et les coût étais pas les même pentoute. Ces sur que ces des étudiant qui te gosse dans bouche mais bon, sont quand même superviser par quelqu'un d'expérience

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Cliffs:

-I don't have super messed up teeth, just 2 that are slightly recessed in the bottom and 2 that are ever so slightly out of line up top. I don't need braces to fix any issues, but I want to have a more perfect smile. Looking o have these small issues corrected purely for cosmetic purposes.

-I don't have insurance that covers for this, so I'd be paying out of pocket.

-My dentists office doesn't do braces, only InviAlign, but they charge $5500 minimum, regardless of how much or how little work needs to be done on the teeth.

-The bottom teeth are more important to "fix" than the top...


It seems ridiculous to me that for minor cosmetic alignment, it costs thousands of dollars.


Recommendations, experience with associated costs, any info?
Funny je vient justement de me faire faire un prix pour envisaligne, juste en bas pour moi. 3300$
Clinique dentaire des moulins.

So like others said, shop around.
 
Funny je vient justement de me faire faire un prix pour envisaligne, juste en bas pour moi. 3300$
Clinique dentaire des moulins.

So like others said, shop around.

Meme ca, j'trouve ca cher. M'en fou du R&D - a la popularite que ca a, ca ete payer v'la longtemps - ca reste 26 "mouth guard" pre-mouller. $125+ au 2 semaine, j'trouve ca ridicule, surtout quand c'est tellement mineur mon affaire.
 
Meme ca, j'trouve ca cher. M'en fou du R&D - a la popularite que ca a, ca ete payer v'la longtemps - ca reste 26 "mouth guard" pre-mouller. $125+ au 2 semaine, j'trouve ca ridicule, surtout quand c'est tellement mineur mon affaire.
Yep I know, ultra mineur moi aussi. J'imagine que temp qu'il y aura pas de compétition il peuvent se permettre de chargée ce qu'il veulent
 
J'ai du invisalign dans yeule depuis novembre. Best decision ever. Tu peut magasiner, Lapointe m'ont évalué a 7500$ et l'ortho ou je suis me font a 6000$. L'affaire avec ton montant, c'est que tout le processus pour l'ortho et pour invisalign est le même que ce soit pour 1 boitier ou 50, c'est pour ca que ça coute relativement cher. Mais c'est vraiment flawless comme processus. Presque pas de rendez vous, invisible a 90%(j'ai des amis qui vienne de catcher en fin de semaine que j'en est). Brossage des dents c'est easy(tu les enlève), etc.. et moins long comme traitement que les broches traditionnelle.
 
Funny je vient justement de me faire faire un prix pour envisaligne, juste en bas pour moi. 3300$
Clinique dentaire des moulins.

So like others said, shop around.

C'est très bizarre ca, car Invisalign est pas supposé être dispo seulement en haut ou seulement en bas... a moins que ca est changé....
 
Mes dent en haut sont 10/10 would bang.
Il ont pris des mesures et sa dlair que sa affecterait pas celle du haut si ils font juste en bas
 
Last edited:
Meme ca, j'trouve ca cher. M'en fou du R&D - a la popularite que ca a, ca ete payer v'la longtemps - ca reste 26 "mouth guard" pre-mouller. $125+ au 2 semaine, j'trouve ca ridicule, surtout quand c'est tellement mineur mon affaire.

Ca peut pas être si mineur, tsé pour replacer une dent croche faut faire de la place et tasser toutes les autres...

C'est exactement le même processus qu'un gars qui a 8 dents croches :dunno:
 
Ca peut pas être si mineur, tsé pour replacer une dent croche faut faire de la place et tasser toutes les autres...

C'est exactement le même processus qu'un gars qui a 8 dents croches :dunno:

Justement, mes dents sont pas croche et elle ne manque pas de place (pas d'overlap), j'en ai juste 2 qui sont "pencher" vers l'interieure (le bas) et 2 a peine "pencher" vers l'exterieure (le haut) - j'saai pascomenn le decrire mieux que ca. L'alignement de mes dents est ben correct et personne peut meme remarquer qu'elle sont pas parfaite. C'est moi qui le remarque quand je mord dans une pomme metton.

A lieu d'avoir l'aire de ca:

35142519_10155415362201674_3517695008469680128_n.jpg


ca l'aire de ca (pi meme ca, c'est une exageration de ce que j'ai):

35299850_10155415362191674_9111405112781176832_n.jpg


d'une dent a l'autre, c'est la bonne angle, ca se suit, mais la profondeur est tout juste imparfaite.
 
Mais j'ai fait un peu de recherche et il semble avoir un competiteur a Invisalign: Dentsply MTM (minor tooth movement). C'est concu pour fermer des petite gaps et justement corriger des legeres angle de dents. Je vais appeller demain une couple de place.
 
je recommande fortement Dr Jarjoura à Rosemère, c'est un virtuose de l'orthodontie. Il est aussi parodontiste, il comprend bien comment tout cela bouge. En plus, il charge vraiment pas plus qu'ailleur, voir moins. Il est efficace c'est l'enfer.
il y a des crédits d'impots BTW, je récupère 25% de mon traitement actuel (invisalign)
 
Justement, mes dents sont pas croche et elle ne manque pas de place (pas d'overlap), j'en ai juste 2 qui sont "pencher" vers l'interieure (le bas) et 2 a peine "pencher" vers l'exterieure (le haut) - j'saai pascomenn le decrire mieux que ca. L'alignement de mes dents est ben correct et personne peut meme remarquer qu'elle sont pas parfaite. C'est moi qui le remarque quand je mord dans une pomme metton.

A lieu d'avoir l'aire de ca:

https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.ne...=8fea43636f0c43337a9a2334e880b3fe&oe=5BA94377

ca l'aire de ca (pi meme ca, c'est une exageration de ce que j'ai):

https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.ne...=862b67ebe1cadad278832a05b4e0e062&oe=5BAED55B

d'une dent a l'autre, c'est la bonne angle, ca se suit, mais la profondeur est tout juste imparfaite.


tes dents du bas sont lingualées et tes dents du haut sont buccalées. Tes canines ou tes latérales?


Perso moi j'laisserais ça d'même et je mangerais pu de pommes *tu*
 
I am also considering doing invisalign i have one tooth top that's crooked and one in the bottom, not severe at all but i want make it straight. I got quoted $7000, i laughed in their face and told them that i will think about it.
$5000 is actually what i expected and my insurance doesnt cover either.

But good to know that you can get tax credit tho

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
si c'est temps mineur que ca, pourquoi tu touche a ca ? est tu gener de tes dents ? est tu sur le bord de la depression ? as tu mal a bouche ?
 
Back
Top