Meubles extérieur

filippe

New member
Bonjour à tous,


Je me cherche un sectionnel ou divan pour mettre sur le balcon de mon condo (dimension du Balcon 10 pieds par 30 pieds)

J'ai été voir chez Rona, Patrick Morin, Club Piscine...

Mais je trouvais que les divans étaient pas confortable à moins de payer 3000$ et plus...

Connaissez-vous une place à me suggérer? Rive nord de Montréal merci
 
Club Piscine, Trevis et les autres bannières de piscine offrent une qualité supérieur que les grandes surfaces (Rona, PM, Home Depot etc).

Pour le confort, tu risques de devoir payer la totale genre 3000+. Habituellement, ils sont plus durables également.

Regarde Jardin de Villes, mais sors le cash.
 
il y a pas vraiment moyen de s'en sortir... pour l’extérieur tu doit sortir le cash! si non tu va acheter la meme marde partout en rotin cheap et coussin de 2 pouces
 
Club Piscine, Trevis et les autres bannières de piscine offrent une qualité supérieur que les grandes surfaces (Rona, PM, Home Depot etc).

Pour le confort, tu risques de devoir payer la totale genre 3000+. Habituellement, ils sont plus durables également.

Regarde Jardin de Villes, mais sors le cash.

Est-ce qu'on est rendu à un point où il est tout à fait acceptable de payer 3000$ pour un divan sectionnel extérieur lorsqu'on peut payer moins pour un bon divan sectionnel intérieur?
 
Est-ce qu'on est rendu à un point où il est tout à fait acceptable de payer 3000$ pour un divan sectionnel extérieur lorsqu'on peut payer moins pour un bon divan sectionnel intérieur?

un sectionnel interieur bas de gammes/moyenne gamme, est construit avec une structure de bois aucunement résistante a l'eau, le matériel de rembourrage est de moins bonne qualité et ne laisse pas évacuer l'eau, le tissu n'est pas résistant au soleil et imbibe l'eau. De plus pour ceux intérieur, les coussins dans cette catégorie sont souvent fixte ils ne peuvent donc pas être changer de place/nettoyer/rembourrer au besoin.

j'inverse ta question, pourquoi est-ce acceptable de payer 1000$ pour un sectionnel de 12 places qui sera défoncer en 2 ans fabriqué au bangladesh par des enfants.

La qualité ca se paye
 
^What he said.

Il me semble que la question ne se pose pas. Ça s'appelle sectionnel pour les deux type, mais la ressemblance s'arrête-là.
 
un sectionnel interieur bas de gammes/moyenne gamme, est construit avec une structure de bois aucunement résistante a l'eau, le matériel de rembourrage est de moins bonne qualité et ne laisse pas évacuer l'eau, le tissu n'est pas résistant au soleil et imbibe l'eau. De plus pour ceux intérieur, les coussins dans cette catégorie sont souvent fixte ils ne peuvent donc pas être changer de place/nettoyer/rembourrer au besoin.

j'inverse ta question, pourquoi est-ce acceptable de payer 1000$ pour un sectionnel de 12 places qui sera défoncer en 2 ans fabriqué au bangladesh par des enfants.

La qualité ca se paye

57945003.jpg
 
Quand ma femme travaillait chez club piscine, elle me racontait souvent que des représentants de piscine et meuble partaient 4 mois par an en vacance dans la saison morte et que la plupart sortait des années dans les 6 chiffres....

Sortir avec une facture de 10k de meubles extérieurs, c'est chose courante

Je ne me demande pas pourquoi lol
 
un sectionnel interieur bas de gammes/moyenne gamme, est construit avec une structure de bois aucunement résistante a l'eau, le matériel de rembourrage est de moins bonne qualité et ne laisse pas évacuer l'eau, le tissu n'est pas résistant au soleil et imbibe l'eau. De plus pour ceux intérieur, les coussins dans cette catégorie sont souvent fixte ils ne peuvent donc pas être changer de place/nettoyer/rembourrer au besoin.

j'inverse ta question, pourquoi est-ce acceptable de payer 1000$ pour un sectionnel de 12 places qui sera défoncer en 2 ans fabriqué au bangladesh par des enfants.

La qualité ca se paye

Je te sens très agressif pour pas grand chose. Je pose une question: "Est-il acceptable de payer + cher pour du mobilier extérieur que pour du mobilier d'intérieur à qualité comparable?" Ce que tu me réponds, c'est qu'il est justifiant de payer autant "pour de la qualité" (surtout du qualitatif que du quantitatif).

Sectionnel, 12places et fabriqué au Bangladesh... pourquoi acheter cela lorsque les divans (beaux, bons, pas chers) ont une garantie de 10ans chez IKEA.


En plus avec ce que Jeremi01 mentionne, la marge bénéficiaire unitaire est énorme sur les mobiliers de jardins. Les vendeurs font dans les 6chiffres. Donc, à 3000$, on paie trop cher. Ça devrait être ben moins cher.
 
Je n'ai pas dit que tous les vendeurs font dans les 6 chiffres, mais à l'époque, il y en avait quelques un. Ça fait parti de la vie. Chacun à le droit de réussir dans son domaine.

GGTI a répondu à ton interrogation, je ne vois pas le problème.... C'est plus dispendieux faire un mobilier extérieur qu'intérieur. Est-ce acceptable? quand tu recherches la qualité, je présume que oui. Buy once, buy right.
 
Je n'ai pas dit que tous les vendeurs font dans les 6 chiffres, mais à l'époque, il y en avait quelques un. Ça fait parti de la vie. Chacun à le droit de réussir dans son domaine.

GGTI a répondu à ton interrogation, je ne vois pas le problème.... C'est plus dispendieux faire un mobilier extérieur qu'intérieur. Est-ce acceptable? quand tu recherches la qualité, je présume que oui. Buy once, buy right.

Est-ce possible d'acheter de la qualité sans passer par tous ces intermédiaires? Parce que, au bout de la ligne, c'est toujours le client qui paie pour "l'expérience client" qui vaut pas grand chose.

La qualité du mobilier de jardin chez Costco, ça ressemble à quoi?
 
Est-ce qu'on est rendu à un point où il est tout à fait acceptable de payer 3000$ pour un divan sectionnel extérieur lorsqu'on peut payer moins pour un bon divan sectionnel intérieur?

LOL, en tout cas, 3000$ pour un mobilier d'extérieur, je trouve que c'est bien trop chère. Classe moyenne j'ai pas une cenne. Même 1000$ je trouverais sa trop cher.

Juste ma table de patio, la vitre a cassé l'année passé avec les gros vents (le parasol a plié et fait tordre/peté la vitre). J'ai acheter de L'épinette cheap pour 1x6" pour refaire une surface peinturé en blanc. 35$ de bois redneck style.

Ztable.JPG
 
LOL, en tout cas, 3000$ pour un mobilier d'extérieur, je trouve que c'est bien trop chère. Classe moyenne j'ai pas une cenne. Même 1000$ je trouverais sa trop cher.

Juste ma table de patio, la vitre a cassé l'année passé avec les gros vents (le parasol a plié et fait tordre/peté la vitre). J'ai acheter de L'épinette cheap pour 1x6" pour refaire une surface peinturé en blanc. 35$ de bois redneck style.

View attachment 34001

Shhhhht, sur MR, la classe moyenne n'existe pas et payer +3000$ pour du mobilier de jardin est tout à fait acceptable.

:)
 
LOL, en tout cas, 3000$ pour un mobilier d'extérieur, je trouve que c'est bien trop chère. Classe moyenne j'ai pas une cenne. Même 1000$ je trouverais sa trop cher.

Juste ma table de patio, la vitre a cassé l'année passé avec les gros vents (le parasol a plié et fait tordre/peté la vitre). J'ai acheter de L'épinette cheap pour 1x6" pour refaire une surface peinturé en blanc. 35$ de bois redneck style.

View attachment 34001

c'est pour ça que les modèles haut de gamme n'offrent pratiquement plus de modèle avec verre trempé :)
 
Et dire qu'il fallait payer +3000$ chez Club Piscine pour trouver des meubles extérieurs de "qualité supérieure". :)

ggti, poserais-tu ton cul de riche sur des meubles extérieurs IKEA ou Costco, ou tu es trop prétentieux pour ça? lol
 
je ne penses pas que ce soit un problème de prétention, mais de durabilité. Les trucs en bois teint, ça tough pas aussi longtemps...

tu payes moins cher, ça tough moin.
 
Back
Top