Quel matériel utiliser pour faire un support pour Palan (winch) de grenier?

kickerneon

Legacy Member
Salut, je viens de m'acheter un palan 800/1760lb cable hoist et j'aimerais le fixer dans mon grenier de garage afin de l'utiliser pour monter et descendre du stock dans mon grenier. Le plus pesant que le palan devrait lever sera ma souffleuse à neige et la plateforme qui doit peser environs 100lbs... J'aimerais construire un support pour tenir le Palan, parceque je ne veux pas le fixer après mes trust de toit. Quel matériel me conseillez vous pour construire ca? Je pensais à faire une cage en tubing de métal carré de 1 pouces. d'après vous, est ce que c'est assez fort pour soulever le tout?
 
Pourquoi pas le pogner apres les trust??

2x des 2x6 vissé sur la structure ca va bien répartir la charge.
 
Pourquoi pas le pogner apres les trust??

2x des 2x6 vissé sur la structure ca va bien répartir la charge.

C'est ca jme dit moi too. Ca pese 200lbs une souffleuse "normale". Meme a 300lbs avec sa plateforme y'a rien la. Tu span ca sur 4-5 truss pi t'es en business.


C'est ca j'avait chez nous pi ca a été assez solide pour peter la safety pin du hoist.
 
monté une souffleuse dans le grenier?
Réellement: tu va faire ca 1 fois, p-e 2 et tu referas pu jamais ca.

pour attaché le palan: des 2x6 sur qlq truss oui mais ca va prendre une couple de lag screw...ca va etre le plus simple.

sinon une structure en A de quare tubing 1" avec 1/8 de wall va etre ben correct.

faut faire attention a la charge qu'on met/peu mettre dans un grenier. j'espere tu as autre chose que juste un 2x4 comme "solive" de truss.
 
monté une souffleuse dans le grenier?
Réellement: tu va faire ca 1 fois, p-e 2 et tu referas pu jamais ca.

pour attaché le palan: des 2x6 sur qlq truss oui mais ca va prendre une couple de lag screw...ca va etre le plus simple.

sinon une structure en A de quare tubing 1" avec 1/8 de wall va etre ben correct.

faut faire attention a la charge qu'on met/peu mettre dans un grenier. j'espere tu as autre chose que juste un 2x4 comme "solive" de truss.

C'est certain que je vais la monter après chaque utilisation, ca fait 2 ans que j'ai ma souffleuse dans les jambes à chaque fois que je travail dans le garage :)
Pour mes solives, c'est des 2X6 que j'ai doubblé, je suis pas inquiet pour mon plancher.
 
Pat y parle du span de tes truss. Ta piece a combien de large sur le sens des truss?

ca fait pas de sens , mais bon si ca t'inquiete pas.

Y doit avoir mis les 2x6 en entremises. Au lieu de remettre un 2x10 entre chaque truss.
 
Back
Top