Thunderstorms thread 2018

J'habite dans un quartier boisé. Chaque fois qu'il y a des orages ou moindrement des vents élevés, on perd le courant plusieurs heures (habituellement 3h et plus). Ça semble toujours toucher le même coin de ma ville c'est à dire ma rue et les 2-3 rues avoisinantes qui totalisent 75 abonnés d'Hydro. Sur la durée d'un an de congé de maternité de ma blonde c'est arrivé au moins 7-8 fois, dont une panne qui a durée plus de 24h à l'automne. Elle est d'ailleurs sans électricité à la maison en ce moment même. Quand je regarde à l'instant la carte des pannes Hydro-Québec sur leur site, on est à peu prêt le seul endroit sans courant dans les 25km à la ronde.

Tout ça c'est sans parler des courtes pannes qui surviennent sans raison apparentes quelques fois par mois. Ça commence à me faire royalement chier.

Selon vous ça serait quoi la meilleure façon de convaincre Hydro d'améliorer cette situation dans mon coin?
 
J'habite dans un quartier boisé. Chaque fois qu'il y a des orages ou moindrement des vents élevés, on perd le courant plusieurs heures (habituellement 3h et plus). Ça semble toujours touché le même coin de ma ville c'est à dire ma rue et les 2-3 rue avoisinante qui totalisent 75 abonnées d'Hydro. Sur la durée d'un an de congé de maternité de ma blonde c'est arrivé au moins 7-8 fois, dont une panne qui a durée plus de 24h sans à l'automne. Elle est d'ailleurs sans électricité à la maison en ce moment même. Quand je regarde la map de ma ville sur le site des pannes Hydro live, on est à peu prêt le seul endroit sans courant dans les 25km à la ronde.

Tout ça c'est sans parler des courtes pannes qui surviennent sans raison apparentes quelques fois par mois. Ça commence à me faire royalement chier.

Selon vous ça serait quoi la meilleure façon de convaincre Hydro d'améliorer cette situation dans mon coin?

https://www.hydroquebec.com/sefco2016/fr/formuler-une-plainte.html
 
J'habite dans un quartier boisé. Chaque fois qu'il y a des orages ou moindrement des vents élevés, on perd le courant plusieurs heures (habituellement 3h et plus). Ça semble toujours toucher le même coin de ma ville c'est à dire ma rue et les 2-3 rues avoisinantes qui totalisent 75 abonnés d'Hydro. Sur la durée d'un an de congé de maternité de ma blonde c'est arrivé au moins 7-8 fois, dont une panne qui a durée plus de 24h à l'automne. Elle est d'ailleurs sans électricité à la maison en ce moment même. Quand je regarde à l'instant la carte des pannes Hydro-Québec sur leur site, on est à peu prêt le seul endroit sans courant dans les 25km à la ronde.

Tout ça c'est sans parler des courtes pannes qui surviennent sans raison apparentes quelques fois par mois. Ça commence à me faire royalement chier.

Selon vous ça serait quoi la meilleure façon de convaincre Hydro d'améliorer cette situation dans mon coin?

Problème similaire dans mon appart a Mtl. Chaque fois qu’il vente/pleut je suis victime de micro-pannes qui font flasher mes lumieres et reset l’heure sur mon four. Ca arrive sans arrêt...
 

Good luck with that. Ca fait plus de 10 ans que je m'obstine avec HQ.

On avait environ 80 maisons dans un developpement existant a l'Ile Perrot, maisons qui datent du milieu annees 1960 au milieu annees 1970. De Mai 1998 a 2001 on a manque zero fois de courant. Une nuit j'oublierai jamais au mois de Mai/Juin 1999 ma fille venait de naitre et on s'est carrement refugies au sous-sol on pensait le toit allait lever a cause de l'orage. On voyait literalement plus la maison en face. Mais on a pas manque de courant.

A partir de 2000/2001 les developpeurs ont commence a construire dans le voisinage et on pris le boise qui etait entre le parc Michel Martin et mon quartier, ensuite ils ont pris le bout boise entre le nouveau quartier qu'ils venaient de construire et Don Quichotte en arriere des condos, et finalement l'ancienne piste de ski de fond.

En tout ils ont ajoute un autre 80 maisons sur le meme circuit electrique. La ils viennent d'ajouter un gros complexe de condos pour personnes agees la ou l'ancien RONA etait, ainsi qu'un autre quartier complet de maisons de ville pres de l'epicerie Metro.

Depuis un bon 10 ans on manque regulierement d'electricite, surtout l'ete quand il pleut. Parfois on peut entendre 2-3 transfos sauter dans le voisinage et l'electricite clignote.

Hydro disent "que leurs equipes travaillent continuellement a ameliorer blablabla..."

Mon cul.

L'affaire c'est que le courant manque jamais TRES longtemps, generalement c'est soit des "micro" pannes de quelques secondes a 5-10 minutes, ou max des pannes de 2-3h qui ne justifient pas l'achat d'une generatrice. Comme ce matin, clignote a 5:30, suivi de 5-10 minutes de clignotements sporadiques et a 7:22 panne jusqu'a autour de 10h.

Mais j'ai des crisses de bons UPS par contre.
 
J'habite dans un quartier boisé. Chaque fois qu'il y a des orages ou moindrement des vents élevés, on perd le courant plusieurs heures (habituellement 3h et plus). Ça semble toujours toucher le même coin de ma ville c'est à dire ma rue et les 2-3 rues avoisinantes qui totalisent 75 abonnés d'Hydro. Sur la durée d'un an de congé de maternité de ma blonde c'est arrivé au moins 7-8 fois, dont une panne qui a durée plus de 24h à l'automne. Elle est d'ailleurs sans électricité à la maison en ce moment même. Quand je regarde à l'instant la carte des pannes Hydro-Québec sur leur site, on est à peu prêt le seul endroit sans courant dans les 25km à la ronde.

Tout ça c'est sans parler des courtes pannes qui surviennent sans raison apparentes quelques fois par mois. Ça commence à me faire royalement chier.

Selon vous ça serait quoi la meilleure façon de convaincre Hydro d'améliorer cette situation dans mon coin?

Achete toi une génératrice avec un systeme de bypass automatique ?
 
Achete toi une génératrice avec un systeme de bypass automatique ?

Ouuuuin! Mais t'ser j'aimerais qu'au prix qu'Hydro me charge, mon service soit fiable au lieu de devoir le compenser.

Je cherchais le genre d'info que LG a partagé. Ma question aurait pu être "À quel genre de réponse (délai/efficacité) je dois m'attendre de la part d'Hydro en faisant une plainte sur ma situation?"
 
I love a good thunderstorm but living in the "hail belt" really sucks sometimes.

Took this last summer..

light.jpg



edit: Just as I submitted that post, sure enough.. hail started bouncing off my windows..
 
Ouuuuin! Mais t'ser j'aimerais qu'au prix qu'Hydro me charge, mon service soit fiable au lieu de devoir le compenser.

Je cherchais le genre d'info que LG a partagé. Ma question aurait pu être "À quel genre de réponse (délai/efficacité) je dois m'attendre de la part d'Hydro en faisant une plainte sur ma situation?"

Hydro traité les plaintes clients instantanément...

T’es de quel coin? Depandament d’où tu es ça sera peut être laurin laurin, lanoco, etc. Qui traitent les appels pour mise à jour de réseau etc. Mais hydro traité les plaintes asap.

LG ya sûrement une maison de pousse dans sa phase lol


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Les info que LG ta fournis valent rien. Ça sort de son imagination... Comme si HQ avait brancher 10000 maisons sur un réseau des années 1960 sans se sourciers des charges....

Tu peux pas vraiment en vouloir à hydro si tu te bâti dans une forêt et qu'il y a des arbres/branches qui font sauter les fusibles... Ça fait parti e la game.

Tes infos valent 2¢.

HQ ONT branché 200+ maisons sur un réseau des années 1960 sans l'ameliorer, et non, on n'est pas dans le bois, mon quartier date des annees 1970. Le "nouveau" quartier date des annees 2000.

On parle pas non plus de 'faire sauter les fusibles' ce serait trop facile.

En fait une panne de courant de temps en temps ca ne me derangerait pas, mais j'ai eu 98 pannes depuis le 16 Avril quand j'ai reset mon UPS, et le 98 c'est la derniere fois j'ai checke. Ce soir s'il pleut je vais garder mon telephone pas loin en mode camera pour te montrer si LG fournit de l'imaginaire.

La plupart de ces 'pannes' durent 1-2 secondes. Des fois ca flash comme un strobe.

C'est pas un "fusible qui saute" ca. Retourne dans ta hutte dans la foret pis pense a ce que t'as dit.
 
Ça risque d'être tranquille... En tout cas, ça va brasser ailleurs pour faire en sorte de casser l'humidité à MTL
 
Back
Top