piscine qui fuit

Rustedsleeper

Active member
Ça fait maintenant 4 ans qu'on a notre maison et on a une belle grande piscine hors-terre(24pi x 52po). La première année j'avais remarquer que je perdais un peu d'eau et qui fallait que j'en rajoute assez souvent (genre 1 fois semaine minimum). L'année d'après c'était encore pire et j'ai trouvé 2 trous que j'ai ensuite patcher en me disant que j'étais pour changer la toile l'année d'après.

Alors au printemps 2016 j'ai fait changer la toile, l'écumoire, le drain de fond et fait refaire le fond et pas eu vraiment de problèmes. Juste eu à rajouter de l'eau quelque fois.

2017 le problème revient. Je dois rajouter de l'eau quelque fois semaine jusqu'au jour ou je me rends comte que le filtreur fuit un peu de la tête par la sortie pour le backwash. J'ai alors acheter une genre de valve qui est plugué à la sortie et raccordé au tuyau du backwash. Le problème semble moins pire.

Et là cette année c'est pire que jamais. Je perds 3 pouces d'eau au 3 jours et ça vient fatiguant de toujours en rajouter. J'ai l'impression que la température montera jamais à force d'en ajouter aussi souvent. Et aujourd'hui j'ai enlever les marches pour voir si jamais j'avais accrocher la toile en la posant au printemps, et fais le tour de la piscine pour voir si il y aurait pas un trou en quelque part dans la toile et j'ai rien trouver. J'ai aussi fait le tour par l'extérieur pour voir si il y aurait pas un spot mouillé ou l'eau pourrait s'écouler, mais rien.


Aidez moi pcq là je sais vraiment pu quoi faire. Avez-vous des trucs pour trouver des fuites à quelque part?
 
Je me vois tellement dans toi lolll

Ma piscine perd 1 pouce par jour depuis 2 ans.

Le plus criss est qu'elle en a pas perdu de l'hiver donc le fond est bon.
J'ai monté l'eau avant l'écumoir, fait une marque de crayon et attendue 1 semaines, pas perdu une goute d'eau

Ensuite je l'ai remplit et starté.... PERD PAS UNE CRISS DE GOUTE


Ensuite j'ai partie le chauffe-eau et BOOM a ses mis a perdre de l'eau. Trouve pas de ou mais je suspecte qu'avec la chaleur la toile se dilate trop proche des trous et que c'est par la que ca fuie.

J'ai passé des heures sous l'eau avec un masque et rien vue. De dehors le sol est humide mais je peux pas trouver de ou vraiment.
 
Moi ce que je me demande c'est que à 1po/jour ça fait beaucoup d'eau. Messemble qu'à cette quantité là on le verrait en quelque part, non?

Une piscine de 24pix52po contient env. 52 000L d'eau. Faite le calcul et un po=1000L
 
je lance l'idée comme ça ..... Évaporation ?

Il faudrait que la piscine soit chaude en viarge pour qu'il s'en évapore 1000L par jour.

Ma piscine perd par le drain ou raccord de celui-ci, environ 1po au 3-4 jours donc au 10-12 jours je met le hose dedans. L'ancien proprio a remplacé la toile lors de la vente et je suspecte qu'il a mal réinstallé le tout mais je n'ai pas envie de tout démonter ça et risquer de devoir rechanger une toile neuve. Je vie avec ma perte d'eau ;) No big deal. :D

Si tu ne voie pas d'eau nul part dans tout ce qui est visible c'est tout à fait probable que ce soit par le drain que tu perd toi aussi.
 
je lance l'idée comme ça ..... Évaporation ?

Il faudrait genre 1 semaine sans pluie avec soleil tout les jours pour en perdre autant. Là même une journée qui pleut je perds de l'eau.

Si tu ne voie pas d'eau nul part dans tout ce qui est visible c'est tout à fait probable que ce soit par le drain que tu perd toi aussi.

Messemble que le fond serait un tant soit peu lavé à force de perdre autant d'eau?
 
Messemble que le fond serait un tant soit peu lavé à force de perdre autant d'eau?

L'eau se perd dans le sol. Si c'est le moindrement sabloneux dans ton coin ça descend dans le sol "à l'infinit" ou presque et ça ne sera presque pas humide autour de la piscine tellement ça bois. Si le sol est assez imperméable par contre ça devrait paraître un peu plus en surface autour de la piscine. Perso c'est toujours humide autour de ma piscine mais pas au point de faire un lac non plus.
 
quand une piscine hors terre fuit, ça va souvent mouiller la poussière de pierre autour de la piscine à un endroit précis.

ça a l'air niainseux mais pour trouver une fuite, faut se promener sous l'eau avec un stétoscope de mécecin. à quelques pieds de la fuite, vous allez entrendre l'écoulement de l'eau.

faut pas oublier que ca peut couler du drain de fond sous l'eau. habituellement quand on change une toile, on change les gaskets de drain de fond et écumoir en meme temps.

fais moi signe si je peux aider, j'ai installé des piscines comme job étudiante pendant 7-8ans
 
je lance l'idée comme ça ..... Évaporation ?

Il faudrait que la piscine soit chaude en viarge pour qu'il s'en évapore 1000L par jour.

Ma piscine perd par le drain ou raccord de celui-ci, environ 1po au 3-4 jours donc au 10-12 jours je met le hose dedans. L'ancien proprio a remplacé la toile lors de la vente et je suspecte qu'il a mal réinstallé le tout mais je n'ai pas envie de tout démonter ça et risquer de devoir rechanger une toile neuve. Je vie avec ma perte d'eau ;) No big deal. :D

Si tu ne voie pas d'eau nul part dans tout ce qui est visible c'est tout à fait probable que ce soit par le drain que tu perd toi aussi.

x2 pour l'evaporation. Moi si je ne mets pas de toile solaire je perds quasiment 1/2" par jour a l'evaporation au point ou j'ai deja pense avoir une fuite.

La mienne est une 21' ronde. Le plus de grosseur tu vas avoir, le plus de surface pour evaporer, aussi c'est pas necessairement le soleil qui fait evaporer ton eau, ni la chaleur, c'est le VENT et la pression atmospherique. S'il pleut et c'est humide ca va moins s'evaporer, une journee sec, fraiche et qu'il vente je peux perdre 3/4" d'eau dans la piscine.

Avec la toile solaire c'est drole, j'ai jamais a remplir ma piscine...
 
Une fois, la mienne perdait par le renvoi d'eau. Il avait brisé et ça fuyait entre la tôle et la toile. Pas évident à trouver.
 
As tu des tuyau souterrain ?

Ca fend des fois en hiver donc tout a l'air beau, en plus tu dis que quand elle roule pas, elle ne fuit pas...

Sinon en dessous de ton chauffe eau c'Est sec ?
 
Update

Finalement je perds de l'eau. J'ai essayé le truc de Mrdave et après +- 2 jours, il y avait une différence de 1po. Même avec la toile solaire.

Et comme j'ai dit plus haut, je vois vraiment pas par ou que j'en perds. Alors si quelqu'un a un truc pour trouver les fuites dans une piscine, ça serait apprécié.
 
Laisse l'eau descendre quand l'eau baissera pu, tu vas savoir a quelle hauteur est ta fuite...
 
Laisse l'eau descendre quand l'eau baissera pu, tu vas savoir a quelle hauteur est ta fuite...

Oui et non

Un moment donné la pression sur la fuite va diminuer et ca risque d'arreter de fuire mais si tu n'es pas au niveau de la fuite.
 
change ta toile, c'est chiant mais en meme temps ca va te permettre de voir si ya pas une roche qui pique pas dans le fond.

150$ chez canac, si yen reste.
 
Tu peux prendre du colorant alimentaire et en mettre proche d'où tu suspecte une fuite. Comme tu ne vois pas d'eau nul part, c'est probablement pas si proche d'un bord de piscine. Check autour du drain de fond et si tu as pas des dépressions dans la toile.
 
Back
Top