2019 Suzuki Jimny

Jeremi01

-- STATISTICIEN --
Oh, ça je trouve ça intéressant! Malheureusement, ça ne verra jamais le pavé de l'amérique

screen-shot-2018-06-18-at-2-18-04-pm-1529325741.png


img1-1-1529326462.jpg


2019-suzuki-jimny-official-image-4-1529327364.jpg



https://www.roadandtrack.com/new-ca...ki-jimny-is-where-its-at/?src=socialflowFBRAT

-To cover all fronts, the 2019 Jimny comes on a ladder frame with 3-link solid axles and part-time 4WD with a low range transfer gear.

-But the world for Suzuki doesn't stop there, so while the JDM market is looking at engines as tiny as 660cc, export models can get both 1.2 and 1.5 liter naturally aspirated gas engines, or a turbocharged 1.0-liter three-cylinder. Suzuki will pair those with five-speed manuals or four-speed automatics, while wheel choices will include 15 and 16-inch alloys.
 
j'en ai conduit un plus vieux il y a quelque années pour aller me promener dans les montagnes de la republique dominicaine, c'était nice comme petit 4x4!
 
I'd love it. Specially if they made a convertible (which doesn't look like they will.)

Sadly, forget it. Suzuki is owned ~60% stocks by an Indian multinational corporation. They will sell thousands of those in India, South America and maybe even Europe but North America is out of the question: GM, FCA and Ford would never allow it.

Besides it would probably not pass emissions, safety and crash testing.
 
Les wrangler se sont toujours bien vendu en offrant un produit plus chere, beaucoup moins fiable, plus dure sur le gaz et moins bon en hors-route. Foutu salisage par consumer report qui a fait peur au monde concernant le samurai.
 
L'hiver par contre j'suis pas mal sur que ça va assez mal. Poids plume, empattement hyper court et suspension dure, c'est bon pour defoncer des bancs de neige mais pas pour rester sur le chemin.
 
Les wrangler se sont toujours bien vendu en offrant un produit plus chere, beaucoup moins fiable, plus dure sur le gaz et moins bon en hors-route. Foutu salisage par consumer report qui a fait peur au monde concernant le samurai.

This ^

Pour vendre des FORD Bronco II qui EUX etaient vraiment dangereux...
 
L'hiver par contre j'suis pas mal sur que ça va assez mal. Poids plume, empattement hyper court et suspension dure, c'est bon pour defoncer des bancs de neige mais pas pour rester sur le chemin.

Zero troubles avec le Sidekick l'hiver mais c'est pas un char de rallystage. Mettons c'est pas une Impreza sur l'autoroute mais tu roules tres bien a 80km/h dans tempete.
 
Les wrangler se sont toujours bien vendu en offrant un produit plus chere, beaucoup moins fiable, plus dure sur le gaz et moins bon en hors-route. Foutu salisage par consumer report qui a fait peur au monde concernant le samurai.

Moins bon hors route? P-e pour un sentier vraiment difficile parce 99% des propriétaire de Wrangler l'utilisent sur l’asphalte donc on s'en fout. Pour le reste, c'est vrai sauf que le Wrangler se vend principalement en 4 portes. Qui voudrait acheter un SUV plus petit qu'un Wrangler? Toi, si tu avais l'argent. Donc personne en fait. :D
 
Moins bon hors route? P-e pour un sentier vraiment difficile parce 99% des propriétaire de Wrangler l'utilisent sur l’asphalte donc on s'en fout. Pour le reste, c'est vrai sauf que le Wrangler se vend principalement en 4 portes. Qui voudrait acheter un SUV plus petit qu'un Wrangler? Toi, si tu avais l'argent. Donc personne en fait. :D
Au paquet de CUV de disponible par presque tout les constructeurs, même si Suzuki serait encore en Amérique du nord, du moins, le Jimny aurait offert le 4wd....pas comme Toyota avec ChR ou Nissan avec le Kicks juste en version FWD pour notre marché.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Au paquet de CUV de disponible par presque tout les constructeurs, même si Suzuki serait encore en Amérique du nord, du moins, le Jimny aurait offert le 4wd....pas comme Toyota avec ChR ou Nissan avec le Kicks juste en version FWD pour notre marché.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

Qui a besoin d'une plateforme body on frame avec un 4WD et une transmission automatique 4 vitesses? *son de criquet* Ça peut être ben le fun pis cute en ville pour un célibataire sinon tu es 3x mieux avec un ChR ou une Impreza.
 
Qui a besoin d'une plateforme body on frame avec un 4WD et une transmission automatique 4 vitesses? *son de criquet* Ça peut être ben le fun pis cute en ville pour un célibataire sinon tu es 3x mieux avec un ChR ou une Impreza.
This, il est ben cute mais la demande n'est pas plus là qu'en 1989.
 
Disons que c'est surtout qu'ici on n'a plus le droit de juste sortir des routes pour aller faire de la nature, le plus de "offroad" que j'ai vu en Suzuki depuis une decennie c'est une route en gravelle. Avant on pouvait aller se promener dans certaines trails mais le monde ont abuse pis on a pus le droit.

Meme les trail de lignes d'hydro c'est interdit maintenant.
 
Disons que c'est surtout qu'ici on n'a plus le droit de juste sortir des routes pour aller faire de la nature, le plus de "offroad" que j'ai vu en Suzuki depuis une decennie c'est une route en gravelle. Avant on pouvait aller se promener dans certaines trails mais le monde ont abuse pis on a pus le droit.

Meme les trail de lignes d'hydro c'est interdit maintenant.

Tu as le droit partout sur les terres de la couronne, réserve faunique et les ZEC. Évidemment faut tu sortes un peu des grand centre mais pas tant que ça.
 
Qui a besoin d'une plateforme body on frame avec un 4WD et une transmission automatique 4 vitesses? *son de criquet* Ça peut être ben le fun pis cute en ville pour un célibataire sinon tu es 3x mieux avec un ChR ou une Impreza.

Cute en ville ? C'est sur que si tu achètes ça pour faire juste de la route c'est pas vraiment utile et tu vas subir juste les désagréments du véhicule, c'est quand la route fini que ça devient intéressant comme véhicule.
De plus, un jimny peut faire tout ce qu'un chr ou un impreza peut faire, mais le contraire n'est pas vrai.
 
Last edited:
Tu as le droit partout sur les terres de la couronne, réserve faunique et les ZEC. Évidemment faut tu sortes un peu des grand centre mais pas tant que ça.
C'est tout genre à 4 heures de Montréal ces terres là. Surtout en Jimny, tu y vas pas sur le cruise à 140.

La motocross demeure un loisir plus accessible (argent et distance) pour un fun comparable.
 
Back
Top