2019 Suzuki Jimny

île.

C'est tout genre à 4 heures de Montréal ces terres là. Surtout en Jimny, tu y vas pas sur le cruise à 140.

La motocross demeure un loisir plus accessible (argent et distance) pour un fun comparable.

Bien moins que 4h, va sur le site du MERN, tu peux trouver toute les terres publiques par région, les véhicules hors-route sont interdit dans les réserve fauniques mais en semi-trail ou en 4x4 tu es ok. Pour les zec je crois bien que les VHR sont permis mais c'est payant.
Je vais souvent dans le parc papineau-labelle qui est près de chez moi, c'est relativement petit et tu as de la trail pour te perdre pendant des jours. D'après moi le plus proche de mtl pour les terre publique libre ( pas zec, pas réserve) c'est dans le nord de Lanaudière vers st-michel-des-saints.
 
Last edited:
Cute en ville ? C'est sur que si tu achètes ça pour faire juste de la route c'est pas vraiment utile et tu vas subir juste les désagréments du véhicule, c'est quand la route fini que ça devient intéressant comme véhicule.
De plus, un jimny peut faire tout ce qu'un chr ou un impreza peut faire, mais le contraire n'est pas vrai.
Si tu cherches un Jimny, c'est certain qu'une impreza ne convient pas. Ce que tu saisis pas c'est que personne n'a besoin d'un Jimny.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Si tu cherches un Jimny, c'est certain qu'une impreza ne convient pas. Ce que tu saisis pas c'est que personne n'a besoin d'un Jimny.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
On s'en criss des besoins, j'en veux un pi c'est asser comme raison!

Personne a besoin du 5l dans une mustang, pourtant j'en acheterais pas une qui la pas

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
On s'en criss des besoins, j'en veux un pi c'est asser comme raison!

Personne a besoin du 5l dans une mustang, pourtant j'en acheterais pas une qui la pas

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
À défaut d'acheter une Mustang, on choisit une Dart.

True story

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Si tu cherches un Jimny, c'est certain qu'une impreza ne convient pas. Ce que tu saisis pas c'est que personne n'a besoin d'un Jimny.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Comme personne n'a besoin d'un impreza, ou même d'une voiture à la limite, c'est des outils pour se permettre de rester loin de sa job. Mais anyway le jimny ne s'est pas vendu au canada depuis 1992 et je serais surpris en maudit que suzuki revienne ici.
 
Tant qu'à s'acheter une Impreza, mais de vouloir avec une garde au sol plus haute, tu vas chercher un XV. Elle est offerte avec boite manuelle cette année en plus

De cette manière, tu peux affirmer ton lesbiennisme et ton amour pour le Vermont
 
nononono, ça prend un body on frame, essieux rigide, transmission manuelle seulement avec transfert case, moteur à carburateur de préférence.
 
nononono, ça prend un body on frame, essieux rigide, transmission manuelle seulement avec transfert case, moteur à carburateur de préférence.

Tu oublies bearing de roue graissable, hubs manuel et transfer case manuel. C'est tellement de la marde que le land cruiser 70 avec le même modèle depuis 1984 utilise cette technologie et que les mines dans le nord du québec en achète parce qu'il y a rien qui accote ça.
 
we sold 200,000+ Wranglers last year. 2/3rd are 4 door.
The Jimny is cool but not for north america
 
It's a shame we cannot have one and it seems very capable. I can see the demand here, especially in the winter for urban warriors.
 
It's a shame we cannot have one and it seems very capable. I can see the demand here, especially in the winter for urban warriors.

Honnêtement un bon véhicule pour le plateau avec ses rues pas large et mal déneigés, facile à parker en plus. :bigup:
 
It's a shame we cannot have one and it seems very capable. I can see the demand here, especially in the winter for urban warriors.
If suzuki was not gone from north america maybe we could had a chance to get them with the small suv trend going on but now it's pretty much impossible. Samurai price will continue go up, too bad for me.
 
^Ce qui est totalement stupide parce qu'au Canada (Surtout QC), le marcher des voitures et camions compactes est excellents. Suzuki performait quand même bien au QC.

Il existe encore des Swift, SX-4 et Vitara dans les autres pays. Bien entendu, le QC ne vaut pas de la marde en terme de % en Amérique, mais je trouve leur départ précipité. Dire que d'autres constructeurs vendent des voitures exclusivement pour le marché CND (Toyota, Audi, Merc etc)...
 
Les véhicules canada only sont souvent ciblé pour le quebec, je serais curieux de voir les ventes de micra rest of canada vs quebec.

Mais IMO suzuki etait un peu con pareil, nous vendre tout le temps de la scrap gm/daewoo rebadgé alors que les "vrai" suzuki sont de très bon véhicules.
 
Back
Top