Thread de airclim

El pibe

New member
Salut la gang, y commence à faire chaud la pis je veux acheter un airclim mais je connais fuckall.

Mon appt fait à peu près 750pi, avec combien de btu je dois acheter pour que y refroidisse comme du monde pis kosse que je dois acheter pour que y crisse pas le camp par la fenêtre ?

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
Tu vas avoir besoin de 18 000 BTU pour refroidir 750 pieds carrés. Idéalement, il faudrait 2 ou 3 appareils pour bien couvrir l'appartement selon la configuration des pièces.
 
Pogne toi deux modeles "portatifs" comme ca:

https://www.costco.ca/Danby-12,000-...-Silencer-Technology-™.product.100343509.html

Pis tu vas geler. Mais c'est bruyant... the best c'est central ou thermopompe dehors sauf que si t'as un apartement loue oublie ca.

oh please no. Ça peut dépanner, mais ce n'est pas aussi efficace qu'un AC sur fenêtre.

-Le tuyau d'évacuation dégage de la chaleur comme le criss, alors tu as une perte d'efficacité
-Plus souvent qu'autrement, tu dois y mettre un point de purge avec un boyau pour se débarrasser du condensat. Sinon, il y a un bac qui se rempli et l'Air clim arrête que celui-ci devient plein et tu dois le vider à la mains (fuck this shit).


Comme dit plus haut, ça te prends +- 18k BTU pour refroidir l'appart en condition optimal.

Être OP, je mettrais un 12k BTU dans la plus grande pièce (Cuisine ou salon) avec une fan sur pied qui va distribuer l'air. À moins que tu as un ventilateur au plafond. Achète toi un 5k BTU pour ta chambre.
 
J'avais ça dans mon appart à Laval, ces sur que quand y fais 48 ça fournis pas mais les journée normal cetais plus qu'en masse. Si ta veux 40$ ces a toi.
36d1115f79c727ee6d20cdae2142fb84.jpg
8ec88c3355584e20969004a2133a73fd.jpg


Sent from my G3223 using Tapatalk
 
faudrait 2 ou 3 appareils pour bien couvrir l'appartement selon la configuration des pièces.

Effectivement,

on a une 10 000btu dans le salon qui fournit salon cuisine toilette et une 8000btu plus loin qui fournit les 2 chambres,
J'ai partie les 2 a fond hier et apres 1:00 on gelait partout dans l'appart.

Comme ça a été dit touche pas au portative c'est de la criss de marde , j'en ai eu une et quand j'ai changé pour une dans la fenêtre , ohhh my god la différence de fraicheur.
Même a btu égal y'a une énorme différence entre les 2 type d'air climatisé.
 
Javais un condo de 900pi2. Une portable de 12k btu descendait meme pas d'un degrée le condo. Perso portable touche pas a ca. 12k btu de fenetre maintient facilement le condo a 21C. Ca peut descendre en bas mais on est bien en masse quand il fait 29 dehors.

Je demenage dans un maison et je pourrai pas l'installer. Elle a un an et sera a vendre sous peu.
 
Ex propriétaire de 12k BTU dans le chassis quand j'étais locataire. C'est tout ce que tu as besoin si elle est bien placée. Dans mon cas c'était dans le salon, la pièce la plus grande. Tu la laisses rouler toute la journée et en arrivant du travail, tu es confortable.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
I have a smaller one in the bedroom window and a larger one in the office window, together they keep the house cool just fine. Used to have an 18K in one window, but it made one room freezing while the others were kind of warm.
 
Tu vas avoir besoin de 18 000 BTU pour refroidir 750 pieds carrés. Idéalement, il faudrait 2 ou 3 appareils pour bien couvrir l'appartement selon la configuration des pièces.

Lol, tes tu fou toi 18000btu d'air climatisé pour 750pi carrés.

J'ai ça 18000 btu dans un condo avec 1350 pied carré et je tient ça a 20 toutes l'été en me servant de l'échangeur d'air en mode recycle.

Edit: pire encore, j'ai une 12000btu lol

Panasonic CS-E12JKKW
 
Back
Top