helicoil kit sa fonctionne tu vraiment ? ( Valve cover bolt stripped )

Fox body

New member
Bon j'ai stripper une bolt de mes couvert de valve dans mes tête en alu ... Sur google sa dit d'utiliser un helicoil kit sa fonctionne tu vraiment sa ? Pensez vous qu'il y a une endroit qui prête l'outil localement ou sinon ma le commander sur Amazon . Merci !!
 
Helicoil ou timesert

J’ai une préférence pour les timsert, car contrairement au helicoil, pas besoin d'avoir quelques chose de solide accoter dessus quand tu sert ta bolt dedans, comme dans ton cas ou le gasket crée un vide entre le valve cover et la tete.

Helicoil c'est comme un spring

helicoil-thread-inserts-500x500.jpg

Timesert c'est solide

Timesert.jpg
 
Ça fonctionne très bien , mes mécanos utilisent fréquemment ça avec d excellents résultats .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Moi j'aime bien le kit de Irwin:
Environ 30$ sur Amazon
c8f1e3cfe0320524e41e81fcb73c058c.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
les hélicoils pour des bolts de cover c'est parfait. pour les bolts plus importantes comme les têtes ou main cap tu est mieux avec des timecerts (en autant qu'il y ai assez de matériel autour pour assurer l'intégrité)

l'outil est pas donné, préférable de passer voir une machine shop ou un garage et le faire installer, c'est pas rare de les scrapper la première fois.
 
Moi j'aime bien le kit de Irwin:
Environ 30$ sur Amazon//uploads.tapatalk-cdn.com/20180619/c8f1e3cfe0320524e41e81fcb73c058c.jpg

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

Spa des heli-coil ca, c'est des extracteurs.

les hélicoils pour des bolts de cover c'est parfait. pour les bolts plus importantes comme les têtes ou main cap tu est mieux avec des timecerts (en autant qu'il y ai assez de matériel autour pour assurer l'intégrité)

l'outil est pas donné, préférable de passer voir une machine shop ou un garage et le faire installer, c'est pas rare de les scrapper la première fois.

ou bin pratique toi dans un boutte d'acier 1/2 avant dle faire pour vrai.

Surtout si t'as jamais tappé de trou.
 
J'ai passé l'hélicoil parce que j'avais aussi un filet de strippé pour mon couvert de valve, depuis ca tient
 
une vrai clé a tap. (N'importe quel kit a tap et douille cheapo a ca)
Les tap de helicoil sont vraiment des tres tres bonne qualité et coupe super bien..mais tu doit drillé avec la bonne meche.

Pour une bolt de couver ca va #1.
j'ai mon exhaust de moto 2t qui tien avec une M6 dans le cylindre direct (alu) et le helicoil a jamais fait défaut en 3ans et j'enleve l'exhaust 2 fois par année minimum.

un kit est comme 75$ dans n'importe quel autopart, juste a appeler pour etre sur qu'il l'ont en stock. c'est le prix de faire faire la job et pas vraiment plus cher que sur le web.
 
Il y a aussi des kit de reparation de filet en style epoxy , mais aucune idée de se que ca vaut en réalité
 
Back
Top