Le criss de filtre anti-pollen

[ShInGo]

Legacy Member
Au garage ils essayaient de convaincre ma femme de le changer pour un beau 75$ avec l'installation sur ca beetle DÉCAPOTABLE. Ma femme trouvait ca cher et m'a appelé.

Sais tu moi ou c'est complètement ridicule changer un filtre anti-pollen sur une voiture décapotable?

Elle roule pratiquement toujours le toit ouvert...

Vous le changez des fois sur vos voitures? Ca voiture à 20000km
 
Je le change toujours moi meme quand c'est dans l'endroit classique (dans le coffre a gants ou pres des entrees d'air le long du firewall) sinon je le fais changer.

Pour un convertible c'est important aussi car une fois bouche par les particules ton filtre laissera pas passer autant d'air que ce soit le chauffage ou l'air climatise.

 
Au garage ils essayaient de convaincre ma femme de le changer pour un beau 75$ avec l'installation sur ca beetle DÉCAPOTABLE. Ma femme trouvait ca cher et m'a appelé.

Sais tu moi ou c'est complètement ridicule changer un filtre anti-pollen sur une voiture décapotable?

Elle roule pratiquement toujours le toit ouvert...

Vous le changez des fois sur vos voitures? Ca voiture à 20000km

20 000km, c'est peu. 75$ poir le changer ça peut être "ok", ya des modèles sur lesquels c'est un pain in the ass à remplacer. C'est pas juste le filtre à pollen, c'est le filtre pour ton entrée d'air en hivers aussi... peut-être que le filtre change de nom au grès des saisons lol.
 
Mon char à presque 200K et je n'ai jamais changé le filtre à pollen. Je dois être à veille de mourir du cancer du poumon.
 
Je le change toujours moi meme quand c'est dans l'endroit classique (dans le coffre a gants) sinon je le fais changer.

Pour un convertible c'est important aussi car une fois bouche par les particules ton filtre laissera pas passer autant d'air que ce soit le chauffage ou l'air climatise.

https://www.youtube.com/watch?v=m7Us4wczZSE

Qu'elle année? Si c'est récent, il me semble qu'il est placé juste en dessous du coffre à gant et c'est une affaire qui prends 5 minutes à changer. Dans ce cas, 75$ semble ridicule comme prix.
 
Mon filtre de cabine sur le taco.

Il etait du!!!

Ça coûte quasiment rien sur le net.
78cbd8bdbed154fd3737e8524d0b1b3c.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Mon char à presque 200K et je n'ai jamais changé le filtre à pollen. Je dois être à veille de mourir du cancer du poumon.

INB4 thread by Quick599 comme quoi son blower motor a sauté ou l'air sort pus.

Ces filtres la c'est pas juste pour filtrer les cochonneries que tu respires, c'est comme le filtre de ton HVAC dans ton système a air pulsé résidentiel.
 
INB4 thread by Quick599 comme quoi son blower motor a sauté ou l'air sort pus.

Ces filtres la c'est pas juste pour filtrer les cochonneries que tu respires, c'est comme le filtre de ton HVAC dans ton système a air pulsé résidentiel.



En passant un ventilateur ou une balayeuse bouché ne force pas plus...

Donc si son blower est bloqué par le filtre, il va tourner moins loadé pcq il déplace moins d'air.

Quand j'étais au cegep je lavais des chars dans un centre de location, un moment donné le proprio vient me parler et pour couper le bruit je mets ma main sur la bouche de l'aspirateur... La il me dit ben faché ''Hey fait pas ca tu vas la brisé, t'aimerais tu ca que je te mette la main sur la bouche''..... Euu elle accélere pas pcq elle force, elle accelere pcq elle déplace pu d'air et force justement pu.



BTW le plus easy a changer c'est sur un sprinter

Tu ouvre le hood pis yé la

maxresdefault.jpg
 
En passant un ventilateur ou une balayeuse bouché ne force pas plus...

Donc si son blower est bloqué par le filtre, il va tourner moins loadé pcq il déplace moins d'air.

Ça fait aucun sens tout ça mais s'pas bien grave...
 
comme mike dit, ca ne brise rien, sauf si une fan ou résistance air-cooled (je ne sais pas si ca existe).


j'y vais avec l'odeur ou la performance (vitesse d'air). Ca me donne au 4-5 ans que je le change, pis yé pas si pire quand je le fait.

Sur un décapotable, techniquement tu ne met pas la fan pour utiliser du jus pour rien, donc le filtre ne se fait pas aller. vas-y au feeling.
 
En passant un ventilateur ou une balayeuse bouché ne force pas plus...

Donc si son blower est bloqué par le filtre, il va tourner moins loadé pcq il déplace moins d'air.

Quand j'étais au cegep je lavais des chars dans un centre de location, un moment donné le proprio vient me parler et pour couper le bruit je mets ma main sur la bouche de l'aspirateur... La il me dit ben faché ''Hey fait pas ca tu vas la brisé, t'aimerais tu ca que je te mette la main sur la bouche''..... Euu elle accélere pas pcq elle force, elle accelere pcq elle déplace pu d'air et force justement pu.



BTW le plus easy a changer c'est sur un sprinter

Tu ouvre le hood pis yé la

https://i.ytimg.com/vi/Wf17mp_DS1s/maxresdefault.jpg

Premiere fois je l'entends celle la mais ca se teste facilement avec un petit appareil comme ceci:

maxresdefault.jpg


et une balayeuse.
 
Change it, if nothing else then change it yourself. But don't remove it for good or let it get too dirty, it really keeps crap out of the car and from gunking up the evap, which will cost you a lot more to have it cleaned or replaced.
 
moi je le met dans une chaudiere d'eau tres chaude avec du degraissant

puis il reviens tout blanc je le laisse secher puis je le remets avec une feuille assouplissant downi
 
Back
Top