Politique : PLC

It's federal. Provincial I think we all agree that the CAQ is about to be elected.

Logiquement la CAQ va rentrer au pro

Les libéraux sont usées comme les pneus du Demon
Le PQ va nulle part
QS est risible, je suis sur que 90% de la population savent meme pas que Khadir et David sont out et que c'est Massé qui dirige le Navire.... (la chaloupe)

Parcontre faut pas sous-estimé:

-La machine libéral qui va fouiller les vidanges et les égouts de la CAQ pour sortir que Bonnardel a voler le YOP d'un ami en 4 ieme année..
-Le PQ qui pense encore avoir la chance de gagner et qui va faire la job de bras sur la CAQ


Si le PQ est moindrement brillant, tu laisses la CAQ entré (pcq anyway ils sont déja out) et tu attaques les libéraux au maximum. De meme tu vas etre sur que le PLQ n'entrent pas et tu peux meme esperer etre la premiere opposition ce qui te mettra en meilleur position pour dans 4 ans.


SInon au Fed

Le Bloc est .... Qui déja?
Le NPD est dans le champ gauche, en faite il s'est sortie du terrain en nommant un chef avec un turban que personne connait sauf a Toronto et au Quebec (en pensant que c'est lui le manifestant alter-mondialiste)

Ca sera clairement entre Trudeau et Scheer mais le PCC a de bonne chance car en dehors des grands centres, les politiques du PCC sont tres compatible avec la population.


J'ai hate de voir Trump et Trudeau pleurer ensemble leur mandat unique de 4 ans.,
 
Logiquement la CAQ va rentrer au pro

Les libéraux sont usées comme les pneus du Demon
Le PQ va nulle part
QS est risible, je suis sur que 90% de la population savent meme pas que Khadir et David sont out et que c'est Massé qui dirige le Navire.... (la chaloupe)

Parcontre faut pas sous-estimé:

-La machine libéral qui va fouiller les vidanges et les égouts de la CAQ pour sortir que Bonnardel a voler le YOP d'un ami en 4 ieme année..
-Le PQ qui pense encore avoir la chance de gagner et qui va faire la job de bras sur la CAQ


Si le PQ est moindrement brillant, tu laisses la CAQ entré (pcq anyway ils sont déja out) et tu attaques les libéraux au maximum. De meme tu vas etre sur que le PLQ n'entrent pas et tu peux meme esperer etre la premiere opposition ce qui te mettra en meilleur position pour dans 4 ans.


SInon au Fed

Le Bloc est .... Qui déja?
Le NPD est dans le champ gauche, en faite il s'est sortie du terrain en nommant un chef avec un turban que personne connait sauf a Toronto et au Quebec (en pensant que c'est lui le manifestant alter-mondialiste)

Ca sera clairement entre Trudeau et Scheer mais le PCC a de bonne chance car en dehors des grands centres, les politiques du PCC sont tres compatible avec la population.


J'ai hate de voir Trump et Trudeau pleurer ensemble leur mandat unique de 4 ans.,

Si Trump se represente j'ai l'impression qu'il peut surprendre.
 
Lisee a autant de charisme qu’une boite de weetabix. La seule chance que le PQ avait de reprendre de la pipularite, c’etait Aussant IMO.
 
Logiquement la CAQ va rentrer au pro

Les libéraux sont usées comme les pneus du Demon
Le PQ va nulle part
QS est risible, je suis sur que 90% de la population savent meme pas que Khadir et David sont out et que c'est Massé qui dirige le Navire.... (la chaloupe)

Parcontre faut pas sous-estimé:

-La machine libéral qui va fouiller les vidanges et les égouts de la CAQ pour sortir que Bonnardel a voler le YOP d'un ami en 4 ieme année..
-Le PQ qui pense encore avoir la chance de gagner et qui va faire la job de bras sur la CAQ


Si le PQ est moindrement brillant, tu laisses la CAQ entré (pcq anyway ils sont déja out) et tu attaques les libéraux au maximum. De meme tu vas etre sur que le PLQ n'entrent pas et tu peux meme esperer etre la premiere opposition ce qui te mettra en meilleur position pour dans 4 ans.


SInon au Fed

Le Bloc est .... Qui déja?
Le NPD est dans le champ gauche, en faite il s'est sortie du terrain en nommant un chef avec un turban que personne connait sauf a Toronto et au Quebec (en pensant que c'est lui le manifestant alter-mondialiste)

Ca sera clairement entre Trudeau et Scheer mais le PCC a de bonne chance car en dehors des grands centres, les politiques du PCC sont tres compatible avec la population.


J'ai hate de voir Trump et Trudeau pleurer ensemble leur mandat unique de 4 ans.,

Les sièges qui reste au PLQ c'est pas mal leur chateau fort qui reste. Continue a les attaqués trop fort et tu risque de voire leur vote se redirigé vers la CAQ dans des comptés PQ'ist.

Déjà qu'il en reste pas beaucoup tu n'aide pas ta cause. Un vote perdu au PLQ vas seulement à la CAQ et nul part ailleur.

Vous sous-estimez le talent de Lisée et de Legault pour dire des conneries complétement absurde. Il reste encore emplement de temps pour qu'il te sorte une connerie qui vont leur couter les élections.

Au fédéral avec plus en de plus province qui tourne le dos au alliés de trudeau (wynn et couillard) les progressiste du NPD vont rapidement se rendre compte que si il veulent "bloquer' les conservateur du pouvoir il vont se rallier derrière Trudeau.

Tu vas avoir des gouvernements "conservateur" en Ontario/Alberta/Québec et généralement le pays cherche une balance entre le provincial et federal. Tu vois déjà l'éffritement de l'agenda progresiste, avec Doug Ford qui sort du marché du carbonne. Donne lui une année au pouvoir et les voteurs NPD en ontario vont virée libéral.
 
It's federal. Provincial I think we all agree that the CAQ is about to be elected.

Je suis un des rares sinon le seul qui croit que les Libéraux vont rentrer au provincial.

Les libéraux ont encore beaucoup de comté sur. De plus, comme l'autre l'as dit, leur machine va se mettre en marche et vont tirer sur tout ce qui bouge. De plus, le monde qui ne savent pas pour qui voter, ou qui on peur du changement, vont toutes voté Libéral.

Leguault doit passé 4 mois sans se mettre le pied dans le bouche. Çà va être difficile pour lui.

Le PQ fait en sorte que le vote se sépare entre PQ et CAQ. La séparation du vote peut faire rentrer les libéraux dans quelques comté.

QS, bah, 2-3 comté ici et la.

Mais bon, j'espère me tromper !
 
Lisee a autant de charisme qu’une boite de weetabix. La seule chance que le PQ avait de reprendre de la pipularite, c’etait Aussant IMO.

Aussant est tellement overated! Le gars prend ses décisions sur des coups de tête et n'est pas capable de rester à la même place plus que 2-3 ans. Ce n'est pas un gars pour un projet à long terme comme rebâtir le PQ.
 
We will have the CAQ at the provincial level and the Conservative Party at the federal level. Our taxes should decrease...
Hugo Chavez at the provincial level and Nicolas Maduro at the fedwral level. Canada is going down the drin
 
MF8WRn9.png

Le logo du block qui ressemble as un bateau qui coule
 
Last edited:
Logiquement la CAQ va rentrer au pro

Les libéraux sont usées comme les pneus du Demon
Le PQ va nulle part
QS est risible, je suis sur que 90% de la population savent meme pas que Khadir et David sont out et que c'est Massé qui dirige le Navire.... (la chaloupe)

Parcontre faut pas sous-estimé:

-La machine libéral qui va fouiller les vidanges et les égouts de la CAQ pour sortir que Bonnardel a voler le YOP d'un ami en 4 ieme année..
-Le PQ qui pense encore avoir la chance de gagner et qui va faire la job de bras sur la CAQ


Si le PQ est moindrement brillant, tu laisses la CAQ entré (pcq anyway ils sont déja out) et tu attaques les libéraux au maximum. De meme tu vas etre sur que le PLQ n'entrent pas et tu peux meme esperer etre la premiere opposition ce qui te mettra en meilleur position pour dans 4 ans.


SInon au Fed

Le Bloc est .... Qui déja?
Le NPD est dans le champ gauche, en faite il s'est sortie du terrain en nommant un chef avec un turban que personne connait sauf a Toronto et au Quebec (en pensant que c'est lui le manifestant alter-mondialiste)

Ca sera clairement entre Trudeau et Scheer mais le PCC a de bonne chance car en dehors des grands centres, les politiques du PCC sont tres compatible avec la population.


J'ai hate de voir Trump et Trudeau pleurer ensemble leur mandat unique de 4 ans.,

Ca resume pas mal mon point de vue aussi...

Sauf que je serrais pas surpris de voir le PCC minoritaire avec le PLC comme opposition.
 
À voir comment ça se dessine, le PCC a clairement mon vote aux prochaines élections. C'est juste dommage que le côté "droite religieuse" y soit encore intimement associé mais bon, ça fait partie de la "game".
C'est dommage que Bernier se soit fait fourrer solide par les agriculteurs. Il était clairement devant.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je suis un des rares sinon le seul qui croit que les Libéraux vont rentrer au provincial.

Les libéraux ont encore beaucoup de comté sur. De plus, comme l'autre l'as dit, leur machine va se mettre en marche et vont tirer sur tout ce qui bouge. De plus, le monde qui ne savent pas pour qui voter, ou qui on peur du changement, vont toutes voté Libéral.

Leguault doit passé 4 mois sans se mettre le pied dans le bouche. Çà va être difficile pour lui.

Le PQ fait en sorte que le vote se sépare entre PQ et CAQ. La séparation du vote peut faire rentrer les libéraux dans quelques comté.

QS, bah, 2-3 comté ici et la.

Mais bon, j'espère me tromper !
La machine des libéraux manque d'huile.

Ya comme 8 ministres pis une douzaine de députés qui se représentent pas, y va reste plein de nobodys la.machine aidera pas tant que ça parce que la yont peur de perdre.

Legault a appris énormément de ses erreurs, la.preuve il laisse bcp plus de place à son équipe au lieu d'être one man show.

Faudrait juste qu'il présente Mario Dumont dans le.parti et ils raflent le Québec heheh.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top