Riding shoes and pants... vos choix?

AcuraBoy

Legacy Member
Bonjour comme le titre l'indique quelle sont vos souliers et pantalon pour rider?

Avez vous des souliers de moto, avec protection. (TCX, Speed and strenght)
Quelle jeans vous utiliser? Avec protection?

Je me demande si ça vaut la peine d'avoir des soulier de moto+jeans moto?? C'est tu overkill?
 
Je sors tout le temps avec mes protections... Une peau de pizza pour le restant de mes jours, NON merci!

- Botte Haute Alpinestar waterproof
- Pantalon de moto waterproof ou Jean de Kevlar lorsqu'il fait chaud.
 
J'ai acheté les souliers Gaerne Voyager Gore-Tex, je les adore.

Pour les pantalons, faut justement que j'aille m'en acheter des nouveaux
 
VOus pensez-quoi des TCX street ou sinon les speed and strenght black 9?? Je cherche des souliers dans le même style??
 
Si pour toi marcher est une activité importante de ta vie, oui ca vaux la peine. Une paire de botte descente et des jeans en kevlar avec protection D3O au hanche et genou c'est pas mal le minimum.
 
VOus pensez-quoi des TCX street ou sinon les speed and strenght black 9?? Je cherche des souliers dans le même style??

TCX je sais pas mais les SS j'ai vraiment pas aimé le feeling. Comme quelques items de cette marque, le look est beau mais ça s'arrête là
 
Excusez moi pour le shamless plug. J'ai des dainese corse tr out noire à vendre. Taille 44. Je porte du 10.5 dans le Nike.

Vont partir à très bon prix.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
TCX je sais pas mais les SS j'ai vraiment pas aimé le feeling. Comme quelques items de cette marque, le look est beau mais ça s'arrête là

On m'a acheté un jacket Speed and Strenght textile pis yé tellement lourd qu'il brise les supports à linge en plastique... c'est en effet un peu weird comme marque.
 
dress-for-the-slide-not-the-ride-dress-for-the-19017694.png


You ask if it's worth it? I don't know is your life worth say $250 for the jeans and another $300 for the shoes? if not, then nah you're good lol.
I don't think you need to go all out looking like Rossi but in case of a slide that's the only protection you have, from skin to ankle bones and palms.
It's an investment you will enjoy for years and if you think about it, most of us spend more in drinking/going out in a year than a decent motorcycle attire.
 
Mon premier coat de bike de vela 10 ans. Je l'ai toujours et il est tres confortable. Le cuir est tres epais. Il donne une bonne protection.

J'ai jamais rider sans coat de cuir et gants. Pas mit de bottes ou de jeans special, peux-etre a lavenir.

Le monde mavait dit achete pas du Icon, Mais juste a le porter tu vois quil est de qualite, le coat est tres lourd et le cuir epais.

Si jamais je change mas macheter un Motorhead 2.
 

Attachments

  • IMG_2492.jpg
    IMG_2492.jpg
    188.5 KB · Views: 96
The Resurgence brand jeans have been amazing for me.

Loose enough fit to move, kevlar all the way to the ankle, and removable knee and hip armour.
 
tu utilise quoi comme soulier et pantalon?

Bottes:
Alpine Star Faster 2: Super léger, très confo pour rider, ok pour marcher, sans plus, un gros zéro dans la pluie
Icon Super Duty 4: Style bottillon, nice avec des jeans et pas pas pire sous la pluie et vraiment bien pour marcher.

Sinon, mes bottes de construction...

Pantalon: Un pantalon Technik en textile avec des protection partout et une doublure... yé un peu encombrant faque je le porte pas tout le temps. Je suis dû pour des Jeans en Kevlar avec protection au cul et genou. Ma checker le modèle que Psycho recommande.
 
+ 1 pour The Resurgence!

J'ai vérifié c'était quoi la marque de mes jeans et c'est exactement ceux là!

J'aime bien que ça paraît pas que c'est pour la moto... Tu peux donc faire une sortie sans avoir l'air d'un astronaute. Mais dû au full kevlar, c'est bien sûr plus chaud que des jeans régulière.
 
Au lieu de jeans en Kevlar, un underarmor en kevlar sous les jeans ça se vaut? C'est moins contraignant après dans le choix du style de pantalon.
https://www.legendaryusa.com/Draggin-Unisex-Yellow-Kevlar-Motorcycle-Pants-Liner.html

Every time I start shopping for kevlar jeans I stop because those type of products appeal to me a lot. Well fuck it, I'll order a pair of the new Forcefield leggings and let you know about them.

Ordering this
https://fortnine.ca/en/forcefield-pro-x-v-2-pants

or

https://www.amazon.com/ForceField-Pants-Sport-Armour-Size/dp/B002FJNK7E

This way I can use any textile overpants or Kevlar lined jeans (or even regular pants) without additional CE protectors.
 
Last edited:
The resurgence jeans are only 250$.

Personally, I feel like on my legs, CE level 2 impact protection to the knee, hips, thighs and butt area is more important that full leg abrasion protection because most CE level protection is excellent abrasion protection at the same time while the opposite is not true with kevlar jeans that always have either no impact protection or minimal protection.
 
Back
Top