Riding shoes and pants... vos choix?

Every time I start shopping for kevlar jeans I stop because those type of products appeal to me a lot. Well fuck it, I'll order a pair of the new Forcefield leggings and let you know about them.

Ordering this
https://fortnine.ca/en/forcefield-pro-x-v-2-pants

or

https://www.amazon.com/ForceField-Pants-Sport-Armour-Size/dp/B002FJNK7E

This way I can use any textile overpants or Kevlar lined jeans (or even regular pants) without additional CE protectors.
Est ce qu'il y a des culottes armor + Kevlar anti abrasif? Les deux protections semblent importants non? Anyways, je vais sûrement downgrader à un scooter et juste me rendre à l'école avec mais je vais surement m'équiper pour voyager un jour.
 
Mon setup :

-Botte full, Alpinestar Corozal
-Knee/Shin armor Leeat dual axis
-Dainese Hard short armored
-Klim dakar pants (pants de MX plus épais)
-Fox titan body armor
-ForzaCanada kevlar hoodie
-Casque snell + gant de cuir

C'est mon setup de supermoto pour m'énerver. Par contre j'ai aussi un jacket standard avec D30 pad, jeans alpinestar en kevlar et bottillon Thor pour les petites balade pas loin très tranquille, ça selon moi c'est pas overkill, c'est le criss de minimum pour quelqu'un qui a le sens de la conservation.

Selon moi, oui la résistance a l'abrasion est très importante, mais pas avoir son corp cassé en miette l'est autant.

Avoir un bike sport ou sport touring, j'aurais un 2 pieces en cuir rated CE 2, c'est même pas une question... ah pi pour les casque, sachez qu'avoir une certification DOT, sa veut pas dire grand chose... viser plutôt ECE ou SNELL..


C'est chère s'équiper, mais comme j'ai dit a un chum, ç'est moin chère que de manquer 3 mois d'ouvrage...
 
de5086d4-562e-4297-ba9d-57fd4c9ebb29_0.jpeg


Just ordered these (Bates taser boots)
 
des soulier de moto a proprement parler ca sert a rien.
Il faut que ca protege la cheville!(C'Est elle qui grind a terre et tord lors d'une chute....pas le talon ou les orteils!)

C'est pas mal juste les botte haute qui font ca.
J'ai une paire de SIDI ventillé et c'est comme etre en running shoes. Mais je mettais pas mal juste mes waterproof pour aller travaillé et c'était ben confo meme dans les grosse chaleur.

Jeans: bof un jean de kevlar: ca va toffé 3" de plus long a grindé sur l'asphalte..donc je roule en jean normal pour aller travailler...mais en ride j'essaie le plus possible de mettre mes pantalon de textile avec protection ou mes pantalon de cuir.
 
Back
Top