MT-07 VS Ninja 400? ou autres idées?

[ShInGo]

Legacy Member
Ma femme fait de la moto avec son ninja 250, elle aimerait avoir quelque chose avec ABS mais pas intimidant qui avance un peu plus que le ninja 250r.

J'ai penser au nouveau ninja 400 ou à un FZ 07 deux motos en bas de 400lbs wet.

Pensez-vous que c'est un bon choix? Ca fait environ un an quel roule avec le ninja 250r.

J'ai essayer un peu le ninja 250R et c'est attroce l'accélération, c'est genre 7 secondes le 0-100kmh, elle ne veut pas une bombe, mais au moins pouvoir suivre un peu dans une ride de moto.

Il y en à qui ont essayé le ninja 400?

Sinon j'imagine que le bon vieux SV650 ou un Z650 ferait aussi le travail.

Vous en pensez quoi?
 
Ma femme fait de la moto avec son ninja 250, elle aimerait avoir quelque chose avec ABS mais pas intimidant qui avance un peu plus que le ninja 250r.

J'ai penser au nouveau ninja 400 ou à un FZ 07 deux motos en bas de 400lbs wet.

Pensez-vous que c'est un bon choix? Ca fait environ un an quel roule avec le ninja 250r.

J'ai essayer un peu le ninja 250R et c'est attroce l'accélération, c'est genre 7 secondes le 0-100kmh, elle ne veut pas une bombe, mais au moins pouvoir suivre un peu dans une ride de moto.

Il y en à qui ont essayé le ninja 400?

Sinon j'imagine que le bon vieux SV650 ou un Z650 ferait aussi le travail.

Vous en pensez quoi?

Tout les motos que tu as mentionnés sont des super bon bike intermédiaire, FZ07, Z650, SV650... tout des bons choix. La Ninja400 va est dans une classe à part du lot parce que tu ne peut tirer du HP d'une plus petit cylindré comme cette dernière qu'à partir de +6000rpm. C'est un gros facteur dans la perception de la puissance pour quelqu'un qui est pas habitué à jouer du levier de vitesse et faire révolutionner le bike à haut régime. C'est aussi une position plus agressive qui se rapproche du bike sport VS des "street naked" mais qui ca plus ressembler à celle de la Ninja250...
 
Dis lui d'aller s'asseoir sur chaque modèle, ça va déjà à enlever plusieurs choix. Honda 500 aussi, bon choix.

Si tu veux aller dans l'usagé, chez Suzuki avec abs tu as la Gladius, SV650 et GSXS750. Tous des bons bikes et possiblement moins chers que la MT07 (à partir de 4000 environ pour les SV et gladius, 6k pour les gsxs).
 
Et si tu tombe sur un bon deal, y'as le CBR650F qui est vraiment mais vraiment nice. Super docile, un peu de poignée pareil a haut régime. Position de conduite beaucoup moins aggressive qu'un sport, proche d'un sport touring.
 
I'd say FZ-07/MT-07.. it's a proven bike that you can keep for a long time. I have never tried the ninja 400 but having ridded the 250 and a cbr500... I'd go for a bigger one.. then again it depends on her use. If she's not taking a lot of highway and just wants to ride around town, maybe a 400 is sufficient.
 
Et si tu tombe sur un bon deal, y'as le CBR650F qui est vraiment mais vraiment nice. Super docile, un peu de poignée pareil a haut régime. Position de conduite beaucoup moins aggressive qu'un sport, proche d'un sport touring.

Il y a la naked depuis cette année en plus. Je veux essayer la 2018 pour voir si les améliorations (gearing, exhaust, suspension) se sentent vs l'ancienne, mais y'a pas eu d'essais Honda chez Excel cette année :(
Y'a pas grand deals de fou par contre. Sont encore autour de 6500$ pour des 2014 used. Il y a 2-3 ans elles étaient 7500 neuves frais compris. Dans le 2010-2012 (ce qui amène à Suzuki), les prix sont beaucoup plus réalistes que le 2014-2015 usagé qui est genre 1000$ de moins que le prix neuf fin de saison sauf que le bike a quand même 3-4 ans d'usure.

https://www.kijiji.ca/v-sport-touri...us/1362419868?enableSearchNavigationFlag=true
Exemple de Suzuki ABS pas chère. La FZ07 n'a pas eu l'ABS avant 2017 si je ne me trompe pas, donc pas vraiment possible à trouver usagé. Bref, si tu as juste 4-5k go suzuki sv ou sfv, si tu as 7-8k go Yamaha.
 
Last edited:
Achète pas neuf, les femmes ça change toujours d'idée. Elle va vouloir changer dans 1-2 ans et vous allez perdre beaucoup d'argent.
 
Si elle aime la Ninja...

650ABS?

J'aime bien la mienne.
Ma conjointe a un versys 650 avec le meme moulin, ca vas très bien effectivement. Elle trouve que ca manque de poignée un peu pour dépasser sur l'autoroute par contre. Mais c'est rare qu'ont en fait alors c'est pas si mal.

Son prochain avec etre une coche plus gros, BMW 800 probablement.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Achète pas neuf, les femmes ça change toujours d'idée. Elle va vouloir changer dans 1-2 ans et vous allez perdre beaucoup d'argent.

Si je pourrais avoir un fz 07 2017 pas cher à la fin de la saison, ça serait pas pire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est pas cher, mais j'aimerais bien que ma conjointe est l'ABS pour ca sécurité.

Je regarde aussi pour un FZ07 depuis déjà 1 mois. le ABS est arrivé en 2017. Est-ce que c'est primordial de nos jours? L'utilité est seulement lors d'arrêt d'urgence ou lorsqu'il pleut. Tente pas de payer un extra de 2000$ et aller dans le neuf pour avoir le ABS quand ya plein d'option usagé?

De plus a tu penser à la CB500f de Honda. C'est une excellente moto qu'on utilisait dans nos cours de moto. (Amplement suffisant pour le highway aussi)
 
Je regarde aussi pour un FZ07 depuis déjà 1 mois. le ABS est arrivé en 2017. Est-ce que c'est primordial de nos jours? L'utilité est seulement lors d'arrêt d'urgence ou lorsqu'il pleut. Tente pas de payer un extra de 2000$ et aller dans le neuf pour avoir le ABS quand ya plein d'option usagé?

De plus a tu penser à la CB500f de Honda. C'est une excellente moto qu'on utilisait dans nos cours de moto. (Amplement suffisant pour le highway aussi)

Ce n'est pas essentiel l'ABS, mais c'est pas mal l'élément de sécurité qui sauve le plus de vie selon ce que j'ai lu.

Le CB500F, ma femme ne l'aime pas beaucoup comparé au FZ 07.

Le NINJA 400 à la même puissance que le CB500F, mais moins torqueux et le HP est déplacé plus haut dans le powerband.
 
Last edited:
This, laissez jamais personne vous convaincre du contraire.

Présentement, j'ai un FJR 1300ABS, un ninja 250R et un husqvarna FE-501 avec kit de roues supermotard.

J'aimerais ca éliminer des motos, j'avais penser éliminer le fjr et le ninja 250R et le remplacer par une seule moto.

Quand on roule ensemble, je prendrais le super motard et ma femme la nouvelle moto.

En même temps c'est pas impossible que je conserver mon FJR-1300 2004 vue que je l'ai eu pour 1500$ et qu'il roule comme un neuf.

Si je prend une moto qu'on partage, j'aimerais quelque chose qui sera quand même plaisant à conduire pour moi mais pas intimidant pour ma conjointe.

On ce met de l'argent de côté à chaque paye pour payer une moto à ma blonde, là on est à 6000$, à shot de 100$ par semaines.
 
ABS, 6899$, Commercant,Anjou.

Va faire un tour lire les review sur Moto Folie Metropolitain, c'est les pires crosseurs en termes de jamais avoir les motos au prix qu'ils annoncent et plein d'autres trucs. Je ferais pas affaire avec eux à part pour acheter un trucs cash que je sais que je voudrais jamais retourner.
 
Back
Top