** Official 2018-2019 Montreal Canadiens Thread **

Mtl a rien avoir avec ça mais à ce que je sache, Toronto n'a pas plus gagné de ronde eliminatoire cette saison que le CH

moi si jai a choisir une equipe, MTL est probablement 53eme dans ma liste de priorité. Toronto au contraire me semble pas mal plus interessant et surtout avec Babcock comme coach.
 
toronto a un avenir solide devant eux ...

montreal on peut pas en dire autant

si je suis marc bergevin .... je fais un telephone a toronto pour essayer de pogner nylander en échange de choix... sinon je le previent que je fais une offre hostile a nylander quelque chose que toronto ne peut pas égaler pis jai enfin mon ostie de premier centre ... probleme reglé

oui ca va couter des choix mais tant qu'a drafter comme on draft aussi bien prendre un gars sure comme nylander
 
moi si jai a choisir une equipe, MTL est probablement 53eme dans ma liste de priorité. Toronto au contraire me semble pas mal plus interessant et surtout avec Babcock comme coach.
C'est évident que Toronto a beaucoup plus de potentiel mais c'est quand même désolant de voir où le CH est rendu.
 
Signing bonus also means you get paid one big cheque in the summer and not weekly cheques. So you can invest that money, Price is also getting most of his money on his new deal in signing bonus if I'm not mistaken.

Toronto could very well end up like Chicago, too much money tied up in 2-3 players, you really need a very very good farm system to make that work. You want rookies that can slot into top 6 roles, and cheap veterans to fill out your bottom 6.
 
Signing bonus also means you get paid one big cheque in the summer and not weekly cheques. So you can invest that money, Price is also getting most of his money on his new deal in signing bonus if I'm not mistaken.

Toronto could very well end up like Chicago, too much money tied up in 2-3 players, you really need a very very good farm system to make that work. You want rookies that can slot into top 6 roles, and cheap veterans to fill out your bottom 6.

Yeh price just received 13 million today!
 
.

Toronto could very well end up like Chicago, too much money tied up in 2-3 players, you really need a very very good farm system to make that work. You want rookies that can slot into top 6 roles, and cheap veterans to fill out your bottom 6.

Chicago also won three cups in the last 10 years. Do you give a shit at that point?
 
Essayer de prédire l'alignement du Canadien au match d'ouverture

Et après, dites-moi si vous seriez intéressé de venir ici
 
C'est fucking massif pareil, imaginez, le plus gros UFA disponible sur le marché, dans son prime par surcroît, qui signe avec une équipe canadienne. On n'a pas vu ça depuis, ever je pense.
 
toronto a un avenir solide devant eux ...

montreal on peut pas en dire autant

si je suis marc bergevin .... je fais un telephone a toronto pour essayer de pogner nylander en échange de choix... sinon je le previent que je fais une offre hostile a nylander quelque chose que toronto ne peut pas égaler pis jai enfin mon ostie de premier centre ... probleme reglé

oui ca va couter des choix mais tant qu'a drafter comme on draft aussi bien prendre un gars sure comme nylander
Bergevin a du karaktèr. Une offre hostile n'est pas dans son vocabulaire. De toute façon, c'est très rare. Le dernier joueur à en avoir une joue pour le canadien maintenant je crois.

Signing bonus also means you get paid one big cheque in the summer and not weekly cheques. So you can invest that money, Price is also getting most of his money on his new deal in signing bonus if I'm not mistaken.

Toronto could very well end up like Chicago, too much money tied up in 2-3 players, you really need a very very good farm system to make that work. You want rookies that can slot into top 6 roles, and cheap veterans to fill out your bottom 6.
so... you would not want to have 3 super star players that strap your team for years but win 3 cups. you would rather have guys with character and tons of cap space, and not win anything ever. well then, you're Bergevin's #1 fan. attitude, character, this team will have it all.
I'm not sure if you are aware, but the Marlies won the calder cup. The Rocket did not make the playoffs. but they have character!
Also in the 'not sure if you knew' category, but Montreal already has 2 players in superstar salary range. They are in the same hole Chicago is in except for 2 factors:
1. Chicago has 3 rings.
2. Montreal has all the 3rd liners in the league and therefore lots of cap space. The odds of winning when you got decent players making decent salaries are better than if you have 2 superstars then a bunch of nobodies paid less and cap space. The cap space had 0 goals and 0 assists last year. Who exactly is the Hossa of the habs? Saad? Anisimov?
 
so... you would not want to have 3 super star players that strap your team for years but win 3 cups. you would rather have guys with character and tons of cap space, and not win anything ever. well then, you're Bergevin's #1 fan. attitude, character, this team will have it all.
I'm not sure if you are aware, but the Marlies won the calder cup. The Rocket did not make the playoffs. but they have character!
Also in the 'not sure if you knew' category, but Montreal already has 2 players in superstar salary range. They are in the same hole Chicago is in except for 2 factors:
1. Chicago has 3 rings.
2. Montreal has all the 3rd liners in the league and therefore lots of cap space. The odds of winning when you got decent players making decent salaries are better than if you have 2 superstars then a bunch of nobodies paid less and cap space. The cap space had 0 goals and 0 assists last year. Who exactly is the Hossa of the habs? Saad? Anisimov?

When did I say that? I said if you need a very good farm/developmental system for that to work. Ask yourself why the habs are in that hole, because they can't develop players that are worth a damn.
 
so... the habs got Matthew Peca?!? 2 years x 1.3M per. I think there's a mistake.. should be 2 years 1.3M total.
it's this year's reclamation project. Hemsky will probably retire so he couldn't be given another chance. Peca was a random call-up for the Lightning and played 10 games last year and 10 the year before. he did not receive a qualifying offer and was let go by the Lightning even though he made the AHL all star team.

current top 6 players: Pacioretty, Drouin, Gallagher, Domi, Lekhonen (would be on the 3rd on any other team). Note there are 5 players for 6 spots none of which are centers. Drouin is not a center for anyone but Bergevin.
bottom 6 players: Armia, Shaw, Peca, Byron, Deslauriers, Scherbak, Hudon, Danault, DLR, Plekanec (no longer the player he used to be). Note there are 10 players for 6 spots. I think 8 of the 10 are 3rd liners, DLR and Deslauriers would be 4th liners.

If the habs roll 3rd lines and they would have so much character and attitude that the other teams would just leave the ice in the warm up.
 
Wowww c’est dont bien chere payé pour O’Reilly....

Sobotka 31 ans 31 points 3.5M salaire
Berglund 30 ans 26 points (sur 57 parties) 3.8M salaire - à peine plus de 30 points durant les 5 dernières années.
Thompson 20 ans - prospect.
ce qui fait le plus mal est le 1er (2019) et 2ième (2020) que les 3 joueurs.

l'équivalent chez le canadien serait
Shaw + scherbak + Plekanec + 2e (1e des blues est quasiment le même que le 2e du CH) + 3e.
pour une équipe qui veut compétitionner, ça vaut amplement la peine.
pour une équipe qui veut rester dans la ligue et montrer aux autres qu'ils ont du karaktèr en jouant dans une cause perdante à chaque fois, c'est pas un bon échange.
 
Sobotka 31 ans 31 points 3.5M salaire
Berglund 30 ans 26 points (sur 57 parties) 3.8M salaire - à peine plus de 30 points durant les 5 dernières années.
Thompson 20 ans - prospect.
ce qui fait le plus mal est le 1er (2019) et 2ième (2020) que les 3 joueurs.

l'équivalent chez le canadien serait
Shaw + scherbak + Plekanec + 2e (1e des blues est quasiment le même que le 2e du CH) + 3e.
pour une équipe qui veut compétitionner, ça vaut amplement la peine.
pour une équipe qui veut rester dans la ligue et montrer aux autres qu'ils ont du karaktèr en jouant dans une cause perdante à chaque fois, c'est pas un bon échange.
Ta comparaison est vraiment a chier , shaw est finis personne en veut , plekanec au bout du rouleau et leur prospect supérieur a scherbak , tu pense que les dg des autres club porte les mêmes lunettes rose que tu porte ....va faire tes trades sur ps4 a place
 
Ta comparaison est vraiment a chier , shaw est finis personne en veut , plekanec au bout du rouleau et leur prospect supérieur a scherbak , tu pense que les dg des autres club porte les mêmes lunettes rose que tu porte ....va faire tes trades sur ps4 a place

tu crois que les DG se bousculent pour aller chercher sobotka et son 3.5M? du point de vue de st-louis c'est un cap dump. berglund un peu moins mais il a été blessé l'année passée.
2 joueurs de 30 ans qui baignent dans les 30 points par année. Le DG de St-Louis est bien content de les remplacer par ROR pour le même prix.
 
Sobotka 31 ans 31 points 3.5M salaire
Berglund 30 ans 26 points (sur 57 parties) 3.8M salaire - à peine plus de 30 points durant les 5 dernières années.
Thompson 20 ans - prospect.
ce qui fait le plus mal est le 1er (2019) et 2ième (2020) que les 3 joueurs.

l'équivalent chez le canadien serait
Shaw + scherbak + Plekanec + 2e (1e des blues est quasiment le même que le 2e du CH) + 3e.
pour une équipe qui veut compétitionner, ça vaut amplement la peine.
pour une équipe qui veut rester dans la ligue et montrer aux autres qu'ils ont du karaktèr en jouant dans une cause perdante à chaque fois, c'est pas un bon échange.

Ciboire, c’est vraiment boiteux ce que tu compare.

Thomson est un top prospect, un gros centre.
C’est la clé dans l’echange.

Enlève Scherbak mais kotkaniemi.

J’aime mieux sobotka que Shaw..

Pas oublier qu’o’reilly, c’est une très bon 2ème Centre. Même pas un first..
 
Last edited:
Hey un revenant!


Ben content pour Plex. Toujours aussi surpris que Bergerien ait encore sa job de DG. Moé ostie j'y donnerais même pas "La Crémerie Aux 4 Coins" à gérer.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Back
Top