** Official 2018-2019 Montreal Canadiens Thread **

J'espere que tu parles de clients pour Price ?
53 lancees hier... price aurait crouler sous la pression et on aurait certainement perdu la game !

Niemi a une bague de la coupe Stanley mais il a aussi 35 ans et a ete particulierement pourri depuis 2015. Pas pour rien que Bergevin l'a collecté sur les waivers. De plus il coute pas cher.

Dans un mois et 10 jours on verra si l'un ou l'autre va partir - je doute fortement que Price se fasse echanger mais Niemi je le verrais a Toronto, Winnipeg ou Edmonton si les Oilers restent dans la course. Si j'etais le DG des Islanders je considererais aussi ameliorer mon backup parce que l'equipe actuelle de gardiens fait peur a personne.

Niemi est le genre de gardien qui va performer derriere une defensive mediocre et qui va donner 2-3-4 tirs en ligne au lieu de deblayer la zone centrale devant le net apres le premier lancer.

Hier la moitie des tirs ont ete sur des retours, des deuxiemes voire des troisiemes arrets.

Price est pas si bon que ca sur des 2,3,4e tirs mais il donne moins de retours et controle mieux ceux qu'il donne (i.e. il va les envoyer dans le coin de la patinoire ou dans foule VS Niemi qui va les ramener devant lui parce que tout ce qu'il veut faire c'est arreter des rondelles) c'est pour ca qu'il a de la misere depuis que la defense du CH est poche a clearer le devant du net.

Aussi il faut avouer que pour battre Price ca prend un bon tir top corner qui sille autour de ses oreilles parce qu'il est souvent a genoux ben avant le temps. C'est son style et il est ben correct de meme.
 
Es-ce que tu crois que Price vaut ses 2 joueurs la? Je crois que ce serait un steal pour Montreal. Philly a passe genre 7 gardiens cette annee lol

Clairement on peut avoir mieux pour price que ça...puis on a pas besoin de Giroux dans l’alignement notre ligne de centre est bien et va être folle dans 2 ans...
 
Giroux peut jouer aile gauche. Cibole il a clanche toute la saison l'an passe avec Couturier au centre. Il a ete remis au centre (qui oui est sa position naturelle) apres la blessure de couturier.

Je suis d'accord que dans 2 ans peut etre que Montreal va avoir une better than average gang de centres, mais rien comparer a un Giroux qui peut clancher aux 2 positions. Il est parfait pour Montreal. L'alternative a John Tavares.

Pour l'instant, Danault alterne entre le 3e et le 1er trio lol

Je confirme une seconde fois. Drouin est la version moderne quebecoise de Sergei Samsonov.

Je me demande tellement si tu troll depuis 2 semaines ou si tu connais juste rien au hockey!?

Je vote pour le 1, car je t’avais jamais vue sur le forum vraiment avant 2-3 semaines.
 
C'est pas un peu exagéré 3 games pour ce geste là? Messemble que j'ai vu des coups pires que ça et il y avait même pas eu de pénalité.

https://www.rds.ca/hockey/canadiens...este-aux-depens-de-mackenzie-weegar-1.6553068

Je pense que c'est mérité, les arbitres auraient pu lui donnés un 5 minutes.
J'aime le fait qu'il ait voulu appliquer une solide mise en échec mais il a sauté pour atteindre la tête du joueur en question. Ses patins ont clairement quittés la glace.
 
Last edited:
C'est les patins qui levent le smoking gun sinon j'aurais dit que c'etait pas fair mais la regle est la - t'es pus sense sauter pour frapper comme dans le temps a Mike Keane.

C'est plate aseptiser le hockey de meme mais bon, ils ont appris des lecons depuis le temps a Eric Lindros et Paul Kariya.
 
C'est les patins qui levent le smoking gun sinon j'aurais dit que c'etait pas fair mais la regle est la - t'es pus sense sauter pour frapper comme dans le temps a Mike Keane.

C'est plate aseptiser le hockey de meme mais bon, ils ont appris des lecons depuis le temps a Eric Lindros et Paul Kariya.

Il mérite la suspension, mais 3 matchs pour premiere offense et un gars sans histoire...
C'est mieux d'être la norme, car je trouve que la barre est haute.
 
Arrêtez moi ça.
Si ça avait été un joueur des Bruins qui avait étampé disons Mete de la même façon , tout le monde aurait exigé 5 matchs de suspension.
 
Back
Top