** Official 2018-2019 Montreal Canadiens Thread **

La seule raison qu’il est encore ici c’est parce qu’il est québécois

J'aime bien Hudon, il a des bonnes mains et un bon sens du hockey mais il est un peu lent a suivre la nouvelle vitesse de l'equipe. Il paraissait mieux l'an dernier avec une equipe plus lente.

Je le verrais dans une equipe plus lente dans l'Ouest, genre Vancouver.
 
So this is the CH lineup at practice today:

Drouin-Danault-Gallagher
Tatar-Domi-Shaw
Lehkonen-Raikkonen-Armia
Deslauriers-Thompson-Weise

Y reste pus grand place pour ti-Paul.

C'est sur que Byron > Shaw mais Shaw va tu etre heureux de jouer sur le banc?

PS Armia: Quel joueur. Wow, la game contre les Jets il etait partout.
 
fait un bout j'ai pas écouté de game mais pourquoi il on séparer domi et drouin ? C'étais tout feu tout flame ces 2 la un bout
 
So this is the CH lineup at practice today:

Drouin-Danault-Gallagher
Tatar-Domi-Shaw
Lehkonen-Raikkonen-Armia
Deslauriers-Thompson-Weise

Y reste pus grand place pour ti-Paul.

C'est sur que Byron > Shaw mais Shaw va tu etre heureux de jouer sur le banc?

PS Armia: Quel joueur. Wow, la game contre les Jets il etait partout.

Byron > Lehkonen
 
On peut pas vraiment blamer Price pour hier - meme si Rinne a mieux goale Price a bien goale aussi.

Les Predateurs sont juste meilleurs que le CH.
 
Je crois surtout que les CH est latent à cause du bizarre calendrier qu'ils ont depuis le match des étoiles. WTF 5 jours dans match

C'est difficile de garder une ''game shape'' et le focus durant ce temps là.
 
Je crois surtout que les CH est latent à cause du bizarre calendrier qu'ils ont depuis le match des étoiles. WTF 5 jours dans match

C'est difficile de garder une ''game shape'' et le focus durant ce temps là.

Le CH va jouer 3 matchs en 4 jours a compter de Samedi. On presume que Niemi goale contre les Panthers. Moi je goalerais Niemi contre les Flyers aussi vu que la game d'apres c'est contre les Maple Leafs mais bon, ils vont probablement faire jouer les 4 games jusqu'aux Devils a Price = il va jouer une mauvaise game quelque part, probablement contre les Leafs malheureusement.

Faut que Julien apprenne a gerer ses gardiens.
 
En fait, il y a 2 erreurs bêtes qui ont couté 2 buts.

Le hockey est un jeu d'erreurs. Le but du jeu dans le fond c'est forcer l'autre equipe a l'erreur.

Hier le CH a joue 2 periodes divines mais a manque da maturite en 3e. Drouin a comme arrete de patiner - Gourde est rentre dans tete a Domi - ils se sont faits prendre en flagrant mauvais changement de defenseurs et ont perdu la game.

Y sont mieux de battre les Panthers ce soir.
 
Montreal devrait juste en perdre 15 en lignes pour avoir un bon draft pick. Les faiblesses sont ressorties avec le hockey post all star game qui commence a ressembler un peu a du playoff hockey.

Quand il y a un duel de goaler, Price flanche. Niemi joue trop a froid et on en demande trop pour un numero 2.

Jme demande comment ca prevoit durer 4 a 7 games en ligne en playoff avec des petits joueurs qui se blessent facilement, un avantage numerique inexistant, aucun sniper comme attaquant, une incapacite de scorer de facon constante a l'etranger pour la plupart du top 9.

Not bashing, c'est juste realiste.
Montreal a encore besoin:
Un centre gros et mobile
Un ailier qui est capable de faire des one-timer a la Kucherov, Stamkos, Ovechlin, Pacioretty.
Un vrai defenseur #2
Monter des jeunes gardiens


Joueurs dans le roster:
-Faire pratiquer Weber a etre plus mobile et se deplacer pour prendre ses slap shot surtout en avantage numerique. On dirait Sheldon Souray. Il de plus en plus lent plus la saison avance. Il est defensivement BEAUCOUP superieur a Subban a tous les niveaux

-Petry se pratique a viser le net

- Faire realiser a Domi qu'il peut garder son energie pour scorer. Montreal a deja Gallagher. En plus Domi joue en permanence 'malade'

-Drouin pu jamais a la pointe en avantage numerique (il aime trop avoir la puck et il est perdu sans la puck, ca fonctionne pas en power play, il est mauvais pour feeder et preparer un one timer)

-Bencher Drouin quand il fait des revirements a repetition et des passes stupides qui menent directement a des buts. Drouin est overrated et overhyped a la Price a Montreal.

/gerant d'estrade out

Woah on se calme.

Apres le match des etoiles le CH a joue pour 7-1-1 jusqu'aux Jets, ensuite ils ont perdu contre des equipes de loin superieures. Hier soir ils ont pas d'excuse a part etre sur un deuxieme match en 24h et avec Niemi qui a goale des ballons de plage pendant les 15 minutes qu'il a joue.

Ils vont probablement encore faire les series.

Je suis un peu sceptique a propos de Dale Weise. Thompson est pas pire que l'autre centre du 4e trio mais Weise a part pogner des punitions stupides pis faire des grimaces de singe y'a rien fait en 3 games.

Dans les 5 prochaines parties avant le 1er Mars ils devraient sortir avec une fiche > .500 selon moi.

Bleu Jackets - W
Flyers - OT?
Maple Leafs - OT?
NJ - L
Red Wings - W

We'll see I guess.
 
Je ne comprends pas pourquoi ils ont été cherché Weise.... Nous avions la solution à l'interne pour faire fonctionner le 4ième trio


Sinon, les Panthers ont joué à la hauteur de leur talent hier. Ça ne devrait pas être une équipe de fond de classement imo

Le CH a profité du Soleil pendant 3-4 jours et ils se sont fait prendre
 
lol la face à Carey quand il a été appelé pour embarquer sur la glace

52605865_10155912879947353_7155911463599603712_n.jpg
 
Montreal devrait juste en perdre 15 en lignes pour avoir un bon draft pick. Les faiblesses sont ressorties avec le hockey post all star game qui commence a ressembler un peu a du playoff hockey.

Quand il y a un duel de goaler, Price flanche. Niemi joue trop a froid et on en demande trop pour un numero 2.

Jme demande comment ca prevoit durer 4 a 7 games en ligne en playoff avec des petits joueurs qui se blessent facilement, un avantage numerique inexistant, aucun sniper comme attaquant, une incapacite de scorer de facon constante a l'etranger pour la plupart du top 9.

Not bashing, c'est juste realiste.
Montreal a encore besoin:
Un centre gros et mobile
Un ailier qui est capable de faire des one-timer a la Kucherov, Stamkos, Ovechlin, Pacioretty.
Un vrai defenseur #2
Monter des jeunes gardiens


Joueurs dans le roster:
-Faire pratiquer Weber a etre plus mobile et se deplacer pour prendre ses slap shot surtout en avantage numerique. On dirait Sheldon Souray. Il de plus en plus lent plus la saison avance. Il est defensivement BEAUCOUP superieur a Subban a tous les niveaux

-Petry se pratique a viser le net

- Faire realiser a Domi qu'il peut garder son energie pour scorer. Montreal a deja Gallagher. En plus Domi joue en permanence 'malade'

-Drouin pu jamais a la pointe en avantage numerique (il aime trop avoir la puck et il est perdu sans la puck, ca fonctionne pas en power play, il est mauvais pour feeder et preparer un one timer)

-Bencher Drouin quand il fait des revirements a repetition et des passes stupides qui menent directement a des buts. Drouin est overrated et overhyped a la Price a Montreal.

/gerant d'estrade out

D'accord avec ton 1er paragraphe.
Le CH a pas d'affaire dans les séries.

Par le passé, on les a vu trop souvent se battre pour la 8e places , faire les séries de peine et de misère pour ensuite se faire montrer la porte dans le temps de le dire.
Après ça, ils repechent genre 23e et on fait du surplace.
 
Je ne veux pas voir le CH en série cette année, mais le propriétaire oui. Même si tu te fais sortir en 4, c'est quand même 2 matchs à la maison et 10 Millions de revenu de plus.

Le problème est que même si on fait pas les séries, on va finir genre 10 ième et on va avoir un choix douteux parce que le draft n'est pas bon cette année. Il y a 1 ou 2 choix qui a de l'allure.

tant qu'à ça, on vise les playoffs et on s'arrange pour blesser Matthews à la prochaine game pour faire chier TO
 
Back
Top