** Official 2018-2019 Montreal Canadiens Thread **

Je regarde le classement - le CH est a 8 points IN dans les series, assez loin devant Buffalo et Caroline et avec Boston et Columbus entre, si on considere que Columbus sont en degringolade un peu debile depuis les fetes je pense qu'a moins d'une panne majeure ou revirement de situation - comme disait Bernard Derome: Si la tendance se maintient le CH va faire les series.

Je pense les deux rencontres qui s'en viennent - Winnipeg et Toronto - vont etre assez cruciales. Si le CH reste a 1 point des Leafs jusqu'a Samedi ce sera un match de "4 points" comme on dit.

Sauf pour le match en main des Leafs.
 
McCarron fini pour le reste de la saison. C'est dommage, Joel Bouchard semblait avoir trouvé un moyen de le faire produire avant qu'il se blesse.

Laval signe le gardien Conner LaCouvée pour un an. Avec une fiche de 4-1-1 une moyenne de 1.98 et un un taux de 0.927 c'était une bonne décision. McNiven goale bien aussi et Lindgren vient de revenir de sa blessure. Est-ce que ça présage un échange ou bien un ménage à trois devant le filet de Laval?
 
Really? Winnipeg played like absolute trash. Probably their worst game of the year

How many Winnipeg games have you actually watched?

giphy.gif
 
Faut quand même admettre que les Jets ont été pitoyable et que Laine est à chier ces temps-ci, sans rien vouloir enlever à la belle prestation du CH
 
McCarron fini pour le reste de la saison. C'est dommage, Joel Bouchard semblait avoir trouvé un moyen de le faire produire avant qu'il se blesse.

Laval signe le gardien Conner LaCouvée pour un an. Avec une fiche de 4-1-1 une moyenne de 1.98 et un un taux de 0.927 c'était une bonne décision. McNiven goale bien aussi et Lindgren vient de revenir de sa blessure. Est-ce que ça présage un échange ou bien un ménage à trois devant le filet de Laval?

C'est surement plus en preparation de l'annee prochaine ou Lindgren va monter a Montreal et sera le back-up a Price. Je doute fortement que Niemi resigne une 3e annee avec Montreal. C'est assez rare les back-ups qui font plus que 2 ans avec Bergevin.
 
:laugh: sur les Jets qui n'ont pas bien joué....

tenor.gif


C'est pourtant très simple. Le style de jeu du CH et son échec avant ont totalement pulvérisé la défensive et le centre de la glace des JETS. Revirement par dessus revirement. Nos joueurs ont offert une meilleure performance de leur joueur. Les CH a fait mal paraître les Jets. Ils ont marqué le premier but, croyait à un walk in tha park et c'est à partir de ce moment que le vent a tourné

J'étais au match hier, et honnêtement, c'est une des rares fois que je ne voulais pas sacrer mon camps après la deuxième période. Ça se sentait dans le Centre Bell à quel point les joueurs avaient du fun et à quel point c'Était électrisant. J'avais des bonnes places à quelques rangées de la glace et je dois avouer que Drouin était intimidant. Il avait littéralement le feu dans le yeux, j'avais l'impression qu'il s'était fait 1 ligne de poud avant d'embarquer sur la glace lol Les yeux grands ouverts. J'étais le premier à le ramasser et le trouver soft, mais je n'ai rien à lui reprocher.

Sinon, mes observations:

-Bordel que le jeu est rendu rapide lol Il y a un solide step cette année. Je ne parle pas juste du CH
-Gallagher est impressionnant à voir jouer
-Danault a un très bon hockey sense, ce qui fait en sorte que ça capitalise sur ses lacunes. Un bon joueur honnêtement
-Armia est très combatif avec la rondelle
-Domi est ''pogné'' avec des joueurs de 4ième ligne sur ton trio. Il a eu quelques bons flashs avec Hudon par exemple mais Peca n'était pas capable de finir les jeux
-Mete est redevenu Mete de l'an dernier. Merci Joel


Je constate que Madison ont littéralement fait exploser leur prix. Je ne voulais pas aller à la cage et la Taverne 1909 était bondé, alors je me suis résigné à aller au Madison.
2 assiettes de ribs
1 bière
1 verre de vin
98$

Fait chier payer ça pour du fastfood.
 
Last edited:
Un petit bémol au sujet des Jets: C'était leur première game de l'année contre les Canadiens. Ils se sont fait surprendre parce qu'ils ne savaient pas à quoi s'attendre. Les équipes qui ont joué plusieurs games contre les Canadiens ont fini par s'adapter.
 
Un petit bémol au sujet des Jets: C'était leur première game de l'année contre les Canadiens. Ils se sont fait surprendre parce qu'ils ne savaient pas à quoi s'attendre. Les équipes qui ont joué plusieurs games contre les Canadiens ont fini par s'adapter.

mais l'inverse est aussi vrai?
 
J'attribue le succes du canadien a deux facteurs: Claude Julien qui a installé un excellent système de jeu, et la Resurrection de Jesus Price.

Hier je dirais que c'est la meilleure partie de hockey point que j'ai vu depuis longtemps - ceux qui trouvent que les Jets ont mal joué on probablement juste vu la 3e periode.

En 1-2e periode c'était anybody's game. Les deux gardiens faisaient les arrêts clé et c'était du hockey rapide et plaisant a regarder.

Ma grosse crainte envers le CH c'est qu'ils peakent trop tôt et aient le temps de réduire leur tempo d'ici le mois d'Avril.

S'ils arrivent en series aussi hot qu'ils le sont en ce moment on va avoir une belle surprise. Probablement pas une coupe Stanley mais certainement plus d'une ronde.

61fJ0x%2B7scL._SY679_.jpg


Samedi soir ça risque d'être une autre belle game.
 
On ne peut pas tous les gagner, mais l'équipe ''apprend'' à gagner de cette manière. Il va probablement avoir un creux de vague d'ici la fin de la saison, mais ils fonctionnent la pédale au plancher, car le classement est tellement serré.

Encore là, c'est Jesus Price qui est dicter le futur
 
Il es où Mike son joueur préféré connait ses meilleurs moment ! Sur un note un peu plus drôle, j'écoutais bonsoir les sportif avec Ron Fournier en revenant de travailler et Louis un auditeur qui appelle régulièrement comparaît Drouin a Guy Lafleur lol
 
Back
Top