** Official 2018-2019 Montreal Canadiens Thread **

It is just pre-season, no need for excitement. However, I would like to see the Habs make a comeback and at the same time want to see the Leafs fail again in the playoffs with all their superstars.

One group I cannot stand is the Leafs-TSN combo.

Ouellet joue vraiment bien.

Suzuki est physiquement pas pret, esti qu'il se fait bardasser, il est pas ultra rapide pour sa taille et pas super stable en 1-1.

Kotkaniemi est vraiment talentueux, sans joke il a un esti de hockey sens et des bonnes mains. Parcontre lui aussi un 10-15lbs de muscle lui ferait pas de tord.

Un joueur que j'ai bien aimé aussi, Michal Moravcik. 6 pieds 4 215lbs mais tres mobile et tjs une bonne premiere passe. Dans son style (grand et mobile) la tete haute il me fait penser a Jay Bouwmeester. Il est pas un gros scoreur mais a fini sa derniere saison a +25.

This is the first time in years that they have a lot of young players that look ready for the NHL.

Hang on though. I'm not ready to say that they are better than the Maple Leafs. Toronto showed up with the Marlies, but last year, the same situation happened and the Habs lost both games: 5-1 and I think 4-2 so there's a definite improvement from the Habs.

The big problem I think will be dealing with the mega-contracts the defense McTrio Fat they have - which I noted above - Alzner/Petry/Benn and I'm gonna add Burnout to that bunch even though his contract isn't as bad since he's only taking rookie base salary.

At this point I'm still not ready to make a prediction but the Habs are looking better than last year at the same date. I want to see Carey a bit more before I decide.

C'est presque certain que Benn se fait racheter. J'espère que Pleky va partir également... Il faut faire de la place au jeune

C'est presque certain que Benn se fait racheter. J'espère que Pleky va partir également... Il faut faire de la place au jeune

Pleky a sa place selon moi. 3e trio defensif il va faire la job jusqu'a ce qu'il la fasse pus. Si on a note quelque chose c'est qu'apres son depart l'an dernier DLR est pas capable de couvrir/shut-down les attaques adverses comme Pleky. Le CH a deja pas de centres comme c'est la, encore moins des centres defensifs...

Andrew Shaw though... lui faut qu'y parte mais c'est tout un contrat a racheter.

Hang on though. I'm not ready to say that they are better than the Maple Leafs. Toronto showed up with the Marlies, but last year, the same situation happened and the Habs lost both games: 5-1 and I think 4-2 so there's a definite improvement from the Habs.

And Montreal showed up with the Rocket. What's your point? There was 4 NHLers on the Roster last night; Alzner, De La Rose, Armia and Niemi. Lehkonen and Hudon can arguably added to that list, but they aren't true NHLers. They spent time up in Montreal because of injuries.

We were just talking about how the youngsters from Laval looked and played better than the youngsters from Toronto. No one said Montreal is going to be better than Toronto in the reg season with proper NHL rosters.

And Montreal showed up with the Rocket. What's your point? There was 4 NHLers on the Roster last night; Alzner, De La Rose, Armia and Niemi. Lehkonen and Hudon can arguably added to that list, but they aren't true NHLers. They spent time up in Montreal because of injuries.

We were just talking about how the youngsters from Laval looked and played better than the youngsters from Toronto. No one said Montreal is going to be better than Toronto in the reg season with proper NHL rosters.

I just meant to say the Habs younglings looked better than the Maple Leafs padawans - which is exactly what you are saying now so we both agree on that.

To be honest I expect 4-5 of those, if not more, will play the season with the Habs this year.

Suzuki and Hudon are almost a given, although I hope DLR gets traded. As far as bland boring players he is top-rank.

Ouellet is surprising as well. Much better than Burnout and Benn.

We'll see in a week or two.

La différence est que les Leafs débute un PRIME de 2-3 ans en ayant des joueurs top6 établie combiné de jeunes sur leur contrat d'entrée LNH. C'est normal que leur filieres s'essoufflent un peu.

En plus je serais pas surpris de les voir faire un gros move a la date limite si l'équipe se portent bien.

Le CH est en rebuilt c'est la que tu veux avoir plusieurs prospect.

I just meant to say the Habs younglings looked better than the Maple Leafs padawans - which is exactly what you are saying now so we both agree on that.

To be honest I expect 4-5 of those, if not more, will play the season with the Habs this year.

Suzuki and Hudon are almost a given, although I hope DLR gets traded. As far as bland boring players he is top-rank.

Ouellet is surprising as well. Much better than Burnout and Benn.

We'll see in a week or two.

My bad, sounded like you were saying MTL only won because the leafs sent the Marlies. Suzuki was just sent back to Owen Sound btw, so he won't be making the team.

D'autre coupe.

Hey Mccarron est retranché. What a time to be alive. Il aime ça en criss à Laval. Je le croise souvent au carrefour en plus

Parlant de Laval, ceux qui ont assisté aux entraînements du Rocket ont remarqué un gros changement au niveau du coaching. C'est beaucoup plus intense et Joel Bouchard parle avec chaque joueur qui a besoin d'aide au lieu de juste s'addresser au groupe. S'il remplace un jour Claude Julien, les jeunes seront déjà habitués à son système.

confirmed c'est une 10/10

J'ai déjà été en travail d'équipe avec elle au secondaire, super sympathique et jolie. Dans le temps elle avait pas ses faux seins.

Tout ce que je me rappel de ce travail d'équipe c'est moi qui était avec les 3 top chix de l'école!

J'ai eu asser d'image dans ma tête pour me crosser la dessus pendant 1 ans!

J'ai déjà été en travail d'équipe avec elle au secondaire, super sympathique et jolie. Dans le temps elle avait pas ses faux seins.

Tout ce que je me rappel de ce travail d'équipe c'est moi qui était avec les 3 top chix de l'école!

J'ai eu asser d'image dans ma tête pour me crosser la dessus pendant 1 ans!

meilleur travail d'équipe ever

Parlant de Laval, ceux qui ont assisté aux entraînements du Rocket ont remarqué un gros changement au niveau du coaching. C'est beaucoup plus intense et Joel Bouchard parle avec chaque joueur qui a besoin d'aide au lieu de juste s'addresser au groupe. S'il remplace un jour Claude Julien, les jeunes seront déjà habitués à son système.

J'aimerais ca en maudit qu'il ai 2 bonne saison a Laval pis que "ca adonne bien" meme si Julien est sous contrat jusqu'a la saison 21-22 mesemble?

Back