** Official 2018-2019 Montreal Canadiens Thread **

Si ce serait une game #7 de playoff et Price aurait laisse passer ce ballon de plage, tu aurais dit quoi?

J'aurais rien dit parce que je ne suis pas un fan du Canadiens (j'étais un Nordiques). Aussi, dans les sports, il y a des impondérables: même si deux équipes font de leur mieux en s'affrontant, il y a forcément un gagnant et un perdant.

Pour le reste de ton commentaire, je ne l'ai pas lu.
 
Y faut etre faible et avoir la peau mince pour bloquer du monde sur MR...

Cela etant dit je suis en partie d'accord avec Grim. J'irais pas a dire que Price est MAUVAIS mais effectivement - de dire que c'est seulement grace a Carey Price que le CH est dans la course au series c'est de dire que Gallagher, Domi, Tatar, KK, Weber et cie ne valent rien.

Il a aussi un excellent point qu'il amene quand il mentionne que Washington (et Pittsburgh l'annee avant) avaient une excellente equipe avec un "bon" gardien. Rien d'hallucinant.

Le fait reste que le gardien peut voler une pognee de games pendant une saison, ou tomber sur un hot streak en series comme on a vu Halak le faire quand il etait avec le CH. Sauf qu'eventuellement la realite te rattrappe et le gardien redevient juste "bon" et si t'as pas l'equipe pour le backer t'es dans le trouble.

Pis oubliez le temps a Martin Brodeur, Patrick Roy et autres gardiens "prodige" quand t'avais de l'accrochage bout a bout pis pour compter des buts ca prenait un joueur de 6'9" 300lbs capable de trainer 2 joueurs adverses sur les brakes en mode ski nautique derriere lui - et qu'en plus ils avaient decrete que tu pouvais pas compter de but si t'avais un patin dans le bleu du gardien et tout le gnagna qui venait avec incluant le but a Brett Hull.

Aussi de dire que Price a JUSTE ete mauvais 10 games en debut de saison c'est d'en avoir oubliees une couple, incluant un beau 8-2 en Californie apres les fetes et la victoire de Niemi par 51 arrets au Centre Bell. Pis oui, les joueurs de la LNH ont dit que Price etait selon eux le meilleur gardien de la ligue - ok, on comprend aussi que ca veut absolument rien dire? Dans le temps que le meilleur gardien FIFA au monde etait Buffon l'Italie et la Juventus se rendaient a peu pres a toutes les finales pour ensuite se faire defoncer 4-0.

Un gardien c'est ca, juste un gardien.

Regardez ca ainsi: Si vous dites que le gardien peut pas etre full 100% parfait a chaque game, je suis 100% d'accord avec vous du moment que le meme raisonnement s'applique pour les autres joueurs: defenseurs et attaquants.

A ce moment la est-ce qu'on peut pas dire aussi que c'est mieux de jouer la loi de la moyenne et d'avoir une equipe full de joueurs qui vont jouer toutes les games mais pas tous a 100% chaque game? Prenez Jonathan Drouin, on est tous d'accord pour dire qu'il joue presque pas sur la route. A ce moment la c'est les autres qui prennent la releve, Domi, Gallagher, Tatar, Byron, etc. Le gardien lui a PAS cette option la. Tu peux pas gambler 100% de tes games sur un gardien qui joue 100% seulement 70% du temps. C'est un gardien de but, pas un mur de briques.

Si on donne le credit a Price, il faut aussi donner credit au reste de l'equipe mais du coup, si on blame le reste de l'equipe, il faut blamer Price aussi.
 
3-0 j'hais cette avance en fin de premiere - mon experience est probante: l'equipe s'assit sur ses lauriers et finit par perdre la game. J'espere que non.

PS: a quoi Ti-Paul pensait?

PPS: ils devraient arreter de donner la rondelle a Lehkonen.
 
encore une pétate !! je me croise les doigts pour pas que le CH l'échappe , c'est leur genre perdent une game qu'il même 5-0 hehe
 
Byron c'est un gars fier et il a accepté l'invitation de l'autre abruti des Panthers , celui ci devait être le premier surpris que ti-Paul accepte.

Faut respecter le courage de Byron même si c'était peut-être pas sa meilleure décision.
 
Back
Top