** Official 2018-2019 Montreal Canadiens Thread **

Ça me laisse ni chaud ni froid ce record battu , on dirait.
Et je déteste pas Price


Y'a un bémol au record, dans le temps de Jacques Plante , y'avait des nul

Jacques Plante a joué 556 match dans l'uniforme du CH , 314 victoires dont 107 nul !

Carey Price a joué 613 match jusqu'à date dans l'uniforme du CH , 315 victoires


Plante était de loin supérieur
 



quoi ? si la moitié des nuls de Jacques Plante sont des victoires dans le hockey moderne , ça va prendre 150 autres games a Carey pour ce rendre là

en plus , as tu vu le size des équipements de gardien a l'époque , l'équipement de ruelle au Canadian tire est plus imposant !
 
Price et Brodeur ont eu des equipes defensives prepackaged pour eux. Brodeur avait le coach et le systeme de jeu platte a regarder (trappe) en prime.

Des victoires en saison reguliere d'un gardien, ca ne va jamais m'impressionner. C'est ultra relatif a l'equipe en avant de lui. Un gardien brille en playoffs quand ca compte.

Montreal est pourri en playoffs depuis des decennies parce qu'ils sont pas capable de scorer.Pas surprenant, il faut la mega defensive pour rendre le gardien invincible. Malheureusement, ca fonctionne pu en playoffs quand tous tes defenseurs sont ramolis par les blessures.

Quand tu ne sais plus quoi dire, abstiens-toi svp.
Price n'a jamais eu de défensive "prepackaged".
Brodeur, lui il avait la meilleure défensive (Niedermeyer, Daneyko, Stevens, O'Donnell, Rafalski). Et comme tu dis, avec un coach défensif et la trappe. Ca n'empeche pas que Brodeur est l'un des meilleurs de tout les temps.
 
Let's see:

Top 4 en 2014 Gorges - Emelin - Markov - Subban

Top 4 en 2019 Benn - Petry - Mete - Weber

Mais au moins le PP etait meilleur en 2014. Cette saison pour le CH avoir un PP c'est juste plus de risque de donner un but et le momentum a l'adversaire...
 
quoi ? si la moitié des nuls de Jacques Plante sont des victoires dans le hockey moderne , ça va prendre 150 autres games a Carey pour ce rendre là

en plus , as tu vu le size des équipements de gardien a l'époque , l'équipement de ruelle au Canadian tire est plus imposant !

1) tu ne peut pas compter la moitier des nuls comme etant des victoires. Quand on pense que l'overtime est golden goal, y'a pas moyen de savoir qui gagnerais quoi que se soit.

2) L'equipement n'a aucune importance quand tu consider l'epoque auquel Plante jouais. La rondelle levais pas, et c'etais pas des machines imposante comme aujourd'hui les joueurs

3) regarde c'etais quoi la competition de Plante dans le temps...y'avais juste 6 equipes, et dans se temps la, la localisation donnais les droits sur les joueurs, donc le meilleur talent (parce que oui, le meilleur talent dans le temps venais du Quebec) etais tout a Montreal.

Donc, tu a un excellent goaler pour l'epoque, qui jouent avec la meilleur equipe devant lui, dans un temps ou la rondelle etais pas mal plus dur* a mettre dans le net.


* Elle etais plus dur juste parce que y'avais des regles en place qui empechait des psses 2 lignes, la rondelle levais pas et les gars avaient pas mal plus le droit de se tapper sa yeule.
 
1) tu ne peut pas compter la moitier des nuls comme etant des victoires. Quand on pense que l'overtime est golden goal, y'a pas moyen de savoir qui gagnerais quoi que se soit.

2) L'equipement n'a aucune importance quand tu consider l'epoque auquel Plante jouais. La rondelle levais pas, et c'etais pas des machines imposante comme aujourd'hui les joueurs

3) regarde c'etais quoi la competition de Plante dans le temps...y'avais juste 6 equipes, et dans se temps la, la localisation donnais les droits sur les joueurs, donc le meilleur talent (parce que oui, le meilleur talent dans le temps venais du Quebec) etais tout a Montreal.

Donc, tu a un excellent goaler pour l'epoque, qui jouent avec la meilleur equipe devant lui, dans un temps ou la rondelle etais pas mal plus dur* a mettre dans le net.


* Elle etais plus dur juste parce que y'avais des regles en place qui empechait des psses 2 lignes, la rondelle levais pas et les gars avaient pas mal plus le droit de se tapper sa yeule.

Excuse moi mais c'est pas vrai qu'on comptait moins de buts par game dans le temps a Jaques Plante.

Oui les buts par game on peak dans la LNH debut annees 1980 avec les Gretzky, Lemieux, etc dans ce temps la on comptait 7-8 buts par game entre mettons.

Mais si on compare les "belles" annees de Jacques Plante annees 1950-60 de l'un il avait un pourcentage d'arrets constant en haut de .900, de deux il se comptait plus ou moins les memes 5-6 buts par game qu'aujourd'hui.

Les vraies annees ou il se comptait fuck all de buts c'est les "belles" annees de la trappe, de l'accrochage, mi-fin 1990 debut 2000 que tout etait axe sur la defense et que les bons joueurs devaient trainer des ancres de bateau derriere eux avec 1-2 joueurs d'accroches apres. Les seuls qui comptaient des buts dans ce temps la c'etait les gros betails de l'ouest comme Eric Lindros ou John Leclair avec de la force physique a revendre.
 
Les vraies annees ou il se comptait fuck all de buts c'est les "belles" annees de la trappe, de l'accrochage, mi-fin 1990 debut 2000 que tout etait axe sur la defense et que les bons joueurs devaient trainer des ancres de bateau derriere eux avec 1-2 joueurs d'accroches apres. Les seuls qui comptaient des buts dans ce temps la c'etait les gros betails de l'ouest comme Eric Lindros ou John Leclair avec de la force physique a revendre.
Je regarderais les champions buteurs de ces années avant de faire des affirmations de ce genre.
 
Jpense tu te trompe. Regarde les moyenne de buts allouees de 1950-1960:

Jacque Plante - MTL (aucune saison NHL avec moyene en haut de 2.54)
Jacques PLante.jpg

Al Rollins - Chicago Blackhawks (average d'environ 3.25 dans la NHL)
Al Rollins.jpg

Johnny Bower - Rangers/Leafs (une seul saison en haut de 3 GAA)
Johnny Bower.jpg

Terry Sawchuk - Redwings (une seul saison en haut de 3 GAA)
Terry Sawchuk.jpg

c'est pas ce que j'appels du 5-6 buts par equipe par match.

Si ca c'est pas bon pour toi, tu peut veirifier ici toi-meme:

https://www.hockey-reference.com/leagues/stats.html

le temps de jacques plante avais parmis le plus bas nombre de but scorer par games. Le seul temps ou ca ete plus bas, c'etais entre 1925 et 1930.

J'enleve rien a plante qui etais excellent a son epoque. Mais le fait que Price ai reussit la meme chose DE NOS JOURS, c'est plus impressionant...malgre que sa reste un stats weird puisque c'est tres dependant de l'equipe. S'il l'aurais fait a Pittsburgh comme Fleury, il serais deja en haut de 400 (comme Fleury) et si ca avais ete a Buffalo, ben jpense meme pas qu'il serais a 200 encore...
 
Ouen ben a fait mal celle là.

Tu vois que l'équipe doit travailler à 150% pour pouvoir rivaliser avec une équipe juste au dessus d'elle.

C'était une bonne game mais selon moi on peu oublier les séries. Ils leur reste plus de jus.
 
Jpense tu te trompe. Regarde les moyenne de buts allouees de 1950-1960:

Jacque Plante - MTL (aucune saison NHL avec moyene en haut de 2.54)
View attachment 37799

Al Rollins - Chicago Blackhawks (average d'environ 3.25 dans la NHL)
View attachment 37800

Johnny Bower - Rangers/Leafs (une seul saison en haut de 3 GAA)
View attachment 37801

Terry Sawchuk - Redwings (une seul saison en haut de 3 GAA)
View attachment 37802

c'est pas ce que j'appels du 5-6 buts par equipe par match.

Si ca c'est pas bon pour toi, tu peut veirifier ici toi-meme:

https://www.hockey-reference.com/leagues/stats.html

le temps de jacques plante avais parmis le plus bas nombre de but scorer par games. Le seul temps ou ca ete plus bas, c'etais entre 1925 et 1930.

J'enleve rien a plante qui etais excellent a son epoque. Mais le fait que Price ai reussit la meme chose DE NOS JOURS, c'est plus impressionant...malgre que sa reste un stats weird puisque c'est tres dependant de l'equipe. S'il l'aurais fait a Pittsburgh comme Fleury, il serais deja en haut de 400 (comme Fleury) et si ca avais ete a Buffalo, ben jpense meme pas qu'il serais a 200 encore...

Pas 5-6 buts par equipe. Total, il y a des stats quelque part sur le web des buts comptes par match overall et c'est semblable sauf que dans le temps a jacques plante t'avais 1/10 qui etait plus haut que 3" de la glace tandis qu'aujourd'hui c'est la seule facon de battre Price entre les jambes.

PS hier ils ont calisse au moins 1 point a la poubelle, a 3 minutes de la fin donner un 2 contre 1 gras comme un porc a l'abattoir.

Je veux relancer un debat: lors d'un 2 contre 1, pourquoi le defenseur n'attaque pas le joueur avec la rondelle physiquement avec une mise en echec? S'il reussit a faire une passe a l'autre ca devient un echappe. Pour moi un echappe c'est plus "facile" a arreter qu'un 2-1 avec une passe transversale.

Quand je jouais au hockey on apprenait au defenseurs: Pick un joueur pis colle avec, le gardien va s'occuper de l'autre. Pquoi ils ont pas l'air a faire ca dans la LNH?
 
Je veux relancer un debat: lors d'un 2 contre 1, pourquoi le defenseur n'attaque pas le joueur avec la rondelle physiquement avec une mise en echec? S'il reussit a faire une passe a l'autre ca devient un echappe. Pour moi un echappe c'est plus "facile" a arreter qu'un 2-1 avec une passe transversale.

Quand je jouais au hockey on apprenait au defenseurs: Pick un joueur pis colle avec, le gardien va s'occuper de l'autre. Pquoi ils ont pas l'air a faire ca dans la LNH?

Parce que tu veut pas que le gardien ai a se deplacer. Le def est la pour empecher la passe et donc donner une meileur chance au gardien de prendre le potentiel tir du porteur de la rondelle.
 
Parce que tu veut pas que le gardien ai a se deplacer. Le def est la pour empecher la passe et donc donner une meileur chance au gardien de prendre le potentiel tir du porteur de la rondelle.

C'est exactement l'opposé de ce qui est arrivé sur le but perdant hier.
 
Je l'ai pas vu la game hier. J'fais juste repondre a ta question. Le "shooter" ou "porteur de la rondelle" appartien au goaler. Le def est la pour la ligne de passe et le retour s'il en a un.
 

Skip to 4:12. Petry essaie de bloquer le lancer et oublie totalement Lee au lieu d'en choisir un pis coller dessus. Honnetement 1vsPrice il aurait fait l'arret mais une passe cross enclave de meme non.
 
Je pense que Petry aurait du se coucher par terre pour eviter la passe parfaite qu’il a laissé passer.

Il aurait pu s'approcher d'un des deux joueurs et forcer le jeu vers soit une passe ou un tir. C'est facile a analyser apres coup, c'est clair que le reflexe humain c'est d'essayer le jeu parfait. C'est aussi facile de blamer Domi pour le revirement en zone adverse ou Kulak pour avoir pinch sans couverture.

Le hockey est un jeu d'erreurs. Sur cette sequence 3 joueurs du CH ont fait des erreurs.
 
j'ai regarder la sequnce. Petry a effectivement compeltement fucker ce qu'il aurais du faire. Cuddly a la bonne reponse. Petry aurais du s'ettendre sur la glace et empecher la passe parfaite, qui aurais forcer un tir de Barzal auquel Price etais pret a prendre, ou il aurais au minimum fucker la passe a Lee, qui aurais donner assez de temps au autre de backchecker et venir aider la situation. Comme tu dit, jeu d'erreure.
 
Back
Top