** Official 2018-2019 Montreal Canadiens Thread **

http://www.lapresse.ca/sports/hocke...de-un-essai-professionnel-a-simon-despres.php

Le Canadien de Montréal a accordé un essai professionnel au défenseur québécois Simon Després et l'a invité à participer à son prochain camp d'entraînement.

La direction de l'équipe en a fait l'annonce dans un communiqué de presse jeudi matin.

Originaire de Laval et âgé de 26 ans, Després a passé la dernière saison dans la Ligue continentale de hockey.

Avec le Slovan de Bratislava, il a récolté 11 points, dont quatre buts, et amassé 84 minutes de punition en 44 matchs.

Choix de premier tour des Penguins de Pittsburgh, 30e au total en 2009, Després a participé à 193 matchs en carrière dans la LNH avec les Penguins et les Ducks d'Anaheim.

Le défenseur de six pieds quatre pouces et 218 livres a inscrit six buts et 43 points, avec 150 minutes de punition et un ratio défensif de +31.

Il a connu sa meilleure saison dans la LNH en 2014-2015, qu'il a partagée entre Pittsburgh et Anaheim. Cette année-là, Després avait récolté 23 points, dont trois buts, en 75 matchs, dont 59 avec les Penguins.

Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Després a joué pendant quatre saisons avec les Sea Dogs de Saint-Jean entre 2007 et 2011. En 2010-2011, il a remporté le trophée Émile-Bouchard, remis au meilleur défenseur de la ligue, après une récolte de 41 points, dont 13 buts, en seulement 47 matchs.

Cette même saison, il a également aidé les Sea Dogs, alors dirigés par Gerard Gallant, à remporter la Coupe du Président et la Coupe Memorial, en plus de représenter le Canada au Championnat mondial junior.
 
Ce gars-la quand il joue il est pas pire mais il est à veille de pu savoir comment attacher ses patins à cause de ses commotions.
 
nice,

Un autre criss de québécois de service. C'est le David Schlemko francophone de l'équipe
C'est la faute à Réjean Tremblay. Il a tellement braillé que Moslon aimait pas les québécois francophones que Bergevin a eu l'ordre d'en embaucher une douzaine pour lui donner tort.
 
On s'entend qu'il y en a tellement pas qui veulent jouer ici, qu'on se ramasse avec des plombiers ou ceux qui se cherchent une job
 
on a vu la même chose l'année passée avec Gélinas. Desprès est meilleur que Gélinas, et il joue à gauche. Alzner Schlenko Benn Mete Ouellet et maintenant Desprès. il a des chances de jouer. Il est meilleur que Schlemko Benn et Ouellet. Plus d'expérience que Mete. Lolzner est là pour finir sa carrière et je doute que Bergevin admettra qu'il a fait une erreur en le signant à long terme donc il jouera pour encore longtemps.
 
À place on devrait encourager les Rockets. On rempli l'aréna à craqué à chaque fois et on déserte losti de centre Molson/Bell/coors
 
on a vu la même chose l'année passée avec Gélinas. Desprès est meilleur que Gélinas, et il joue à gauche. Alzner Schlenko Benn Mete Ouellet et maintenant Desprès. il a des chances de jouer. Il est meilleur que Schlemko Benn et Ouellet. Plus d'expérience que Mete. Lolzner est là pour finir sa carrière et je doute que Bergevin admettra qu'il a fait une erreur en le signant à long terme donc il jouera pour encore longtemps.

Lolzner jouera pas a long terme s'il se blesse...
 
Arretez de dire que le monde veulent pas jouer ici...

Y'a d'autre ville poche en dehors du hockey et ils signent des joueurs pareil.
 
Arretez de dire que le monde veulent pas jouer ici...

Y'a d'autre ville poche en dehors du hockey et ils signent des joueurs pareil.

Si on liste les pires villes "poches" (selon moi) qui ont une franchise de la NHL, pas en ordre vraiment:

Buffalo
Winnipeg
Edmonton
Columbus
Saint-Paul (Minnesota)

Montreal c'est pas la ville qui est un probleme veritablement. Oui on chiale contre les travaux perenniels, le traffic, le cout des immatriculations et du gaz, le manque de transports en commun et l'etat des routes et infras mais en tant que "ville" nightlife, Mourreal est bien mieux que Buffalo par exemple, ou Winnipeg.

Si j'etais un joueur de hockey pro dans la 20e je prendrais Montreal avant les 5 villes dans ma liste, et probablement quelques autres equipes comme NJ, Islanders, Caroline, Panthers, Detroit et Chicago.

Par contre c'est vrai qu'on a de loin l'equipe la plus scrutinee par les medias, et avec les partisans les plus bi-polaires de la ligue.

Genre, en ce moment je deteste et je ris du CH grace a monsieur 26004 mais si a un moment donne monsieur 26005 finit par calisser le camp et que l'equipe redevient bonne, je vais redevenir un partisan hardi comme je l'ai ete dans le temps de Saku et de Kovi.
 
Si j'étais un joueur de la NHL de premier plan, voici la liste des équipes qui seraient sur ma liste:

Kings de LA
Sharks de SJ
Lightning de TB
GK de Vegas

Mon plan B serait
Ducks de Anaheim
Stars de Dallas
Rangers de NY
Caps de Washington

Plan C
Predators de Nashville
Penguins de Pittsburgh
Bruins de Boston
Black Hawks de Chicago


Mon pire cauchemar serait de me retrouver à:

Winnipeg
Edmonton
Minnesota
Buffalo
 
Lolzner jouera pas a long terme s'il se blesse...
il est trop lent. il n'arrive pas dans la bande assez vite pour se blesser.
À place on devrait encourager les Rockets. On rempli l'aréna à craqué à chaque fois et on déserte losti de centre Molson/Bell/coors
tu comprends que tu donnes de l'argent au canadien pareil si tu fais ça.. quand l'équipe perdra de l'argent, Molson changera de cap.
 
je comprend même pas pourquoi il a pas été rechercher Desharnais , rendu dans la khl , il coûte surement des peanuts , genre en bas de 2 millions
 
je comprend même pas pourquoi il a pas été rechercher Desharnais , rendu dans la khl , il coûte surement des peanuts , genre en bas de 2 millions

1 million l'année passée avec les Rangers. 6 buts 22 aides. Ce fut une belle histoire d'amour entre lui et Therrien, mais c'est la fin.
 
Back
Top