** Official 2018-2019 Montreal Canadiens Thread **

En fait, si on échange le capitaine, on aurait plus grand chose.... Tu n'as pas le choix de l'échanger contre un joueur meilleur que lui... Qui va remplacer ses buts sinon? Sûrement pas Max Domi.
 
En fait, si on échange le capitaine, on aurait plus grand chose.... Tu n'as pas le choix de l'échanger contre un joueur meilleur que lui... Qui va remplacer ses buts sinon? Sûrement pas Max Domi.
J'viens d'apprendre que sur les 9 buts que Domi a conté la saison dernière en 82 matchs, 4 était dans un filet désert. Lol on c'est fais crossé solide. Y'ont le don de faire des esti trade de marde.
 
Pretty sure Bergevin is drafting Kotkaniemi, the best centre available instead of Zadina. I think it's the right move like Columbus drafting Dubois last year.
 
J'viens d'apprendre que sur les 9 buts que Domi a conté la saison dernière en 82 matchs, 4 était dans un filet désert. Lol on c'est fais crossé solide. Y'ont le don de faire des esti trade de marde.

Hey, si on se sert de LA saison de 30 buts de Galchenyuk pour dire que c'est un scoreur de 30 buts, alors on va aussi dire que Domi c'est un scoreur de 20 buts. Y'a quand meme une saison ou il l'a presque fait. La realite, c'est que Galchenyuk score a peine 20 buts par saison, pi Domi, y'en a jsute jouer 3, fak c'est dure a dire, mais il est capable d'en faire au moin une 15-aine par saison. Rajoute a sa tout les passes qu'il (chose que Chucky ne fesait raiment ps aussi bien) tu a un trade qui n'est pas si fou que ca.

J'pense qu'on aurais pu avoir un 4th rnd pick en plus, mais bon.
 
Pretty sure Bergevin is drafting Kotkaniemi, the best centre available instead of Zadina. I think it's the right move like Columbus drafting Dubois last year.

No. No. No.

On pourrais-tu arrêter de drafter en fonction de ce que nous avons de besoin, mais bien en fonction du meilleur joueur disponible?
 
No. No. No.

On pourrais-tu arrêter de drafter en fonction de ce que nous avons de besoin, mais bien en fonction du meilleur joueur disponible?

C'est e que les Oilers ont toujours fait et regarde les maintenant, meme avec McDavid dans le lineup
 
Je te l'accorde avec les Oilers, mais c'est loin d'être un réference en terme de Management et développement. Je crois personnellement qu'ils ont le pire DG et staff de la ligue. Il y a plein d'autres équipes où ça fonctionne.
 
No. No. No.

On pourrais-tu arrêter de drafter en fonction de ce que nous avons de besoin, mais bien en fonction du meilleur joueur disponible?

Le meilleur joueur disponible n'est pas Zadina, mais ca serait Hughes dans ce cas ci. POur moi, Zadina est un sniper qui n'a pas une grande vitesse. Il me fait penser à Mantha. Quand tu ne score pas, il ne sert à rien.

C'est pour ca que j'irai avec Kotkaniemi, Tkachuk, Hughes et à la limite Dobson.


Pour revenir à Pacioretty, je crois que la rumeur était Vilardi + Klague ou Vilardi + 20e overall.
Les Panthers sont dans le portrait aussi, Bergevin voudrait Borgstrom.

a suivre ce soir.
 
Parlant des sénateurs, il y a une rumeur qui dit que Nashville veut se lançer dans le derby Karlsson et il serait prêt à flipper Subban. Des rumeurs mais avouez que ça serait crampant.
 
Parlant des sénateurs, il y a une rumeur qui Nashville veut se lançer dans le derby Karlsson et il serait prêt à flipper Subban. Des rumeurs mais avouez que ça serait crampant.

Ca serait crampant, mais Melnyk a de la misère à se payer un Joyeux Festin, imagine Subban à 9M$...
 
Parlant des sénateurs, il y a une rumeur qui dit que Nashville veut se lançer dans le derby Karlsson et il serait prêt à flipper Subban. Des rumeurs mais avouez que ça serait crampant.

Un move à 3 ou à 4 Sens-Habs-Kings-Preds où les joueurs tournent pour chacune de ces équipes serait comme un rêve!

Je m'ennuie de Subban à tous les jours :( Il ferait un bon capitaine et ramènerait le sourire et la passion de Price, ils sont buddy. Ça te ferait une foutue de paires de D-man avec Weber sur le PP!
 
J’attends la prédiction officielle de LG dans ce thread

J'attends le draft, voir si Pacioretty:


et comment le CH sera en pre-saison. La forme a Price et Webber par exemple va etre determinante selon moi pour prevoir si le CH va etre hors des series pour une 2e annee consecutive ou s'ils vont se battre pour le wildcard en Fevrier.

On sait qu'en principe Ottawa ne seront pas une menace et qu'ils vont probablement finir en deca du CH au classement. Reste a voir aussi les autres: Buffalo, Detroit, Panthers meme avec Hoffman, sont des equipes tout aussi poches que le CH et juste a cause de ca il y a une mince chance mais j'attends quelques mois pour me prononcer.

Dans les autres divisions t'as aussi une invasion d'equipes poches, Islanders, Rangers, Hurricanes sont aussi poches que le CH sur papier.
 
Le meilleur joueur disponible n'est pas Zadina, mais ca serait Hughes dans ce cas ci. POur moi, Zadina est un sniper qui n'a pas une grande vitesse. Il me fait penser à Mantha. Quand tu ne score pas, il ne sert à rien.

C'est pour ca que j'irai avec Kotkaniemi, Tkachuk, Hughes et à la limite Dobson.


Pour revenir à Pacioretty, je crois que la rumeur était Vilardi + Klague ou Vilardi + 20e overall.
Les Panthers sont dans le portrait aussi, Bergevin voudrait Borgstrom.

a suivre ce soir.
Hugues est pas un peu petit? Pense tu que rendu dans la nhl i va etre capable de faire de la place ?

Sinon si tu pogne vilardi. Serait bon de pogner kotketchose pour avoir 2 centre de premier plan futur ?


Dans le cas du 20? Serait quoi ton pick ?

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Hugues est pas un peu petit? Pense tu que rendu dans la nhl i va etre capable de faire de la place ?

Sinon si tu pogne vilardi. Serait bon de pogner kotketchose pour avoir 2 centre de premier plan futur ?


Dans le cas du 20? Serait quoi ton pick ?

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Oui, il est plus petit. (Présentement 5'10'') mais le gars est bourré de talent, excellent coup de patin, Hockey IQ élevé et très rapide.
C'est Dahlin mais en plus petit.
Zadina est talenteux avec un tir foudroyant. Mais ca semble s'arreter là.

Si le CH a le 20e choix au total, j'irai avec Barrett Hayton. Il serait peut-etre encore là si le CH est vraiment chanceux. T'imagine, Kotkaniemi et Hayton. Les 2 meilleurs centre du draft 2018 !
Sinon, le choix réalistique Bode Wilde.

j'ai vraiment hate de voir les choix de 2e ronde aussi.
 
Subitement, je me sens moins optimiste...

Le bilan du Canadien au second tour lors des 10 derniers repêchages
Le tricolore n’a pas non plus un excellent palmarès quant aux joueurs sélectionnés au second tour. Il est encore tôt pour parler de Josh Brook et Joni Konen, choisis en deuxième ronde l’an dernier. En 2016, tout comme en 2015 et 2014, le tricolore n’avait aucune sélection au second tour.

2013
En 2013, le CH avait trois choix de deuxième ronde, qui ont servi à repêcher, dans cet ordre, Jacob De La Rose, Zachary Fucale et Artturi Lehkonen. Ce dernier constitue clairement le plus bel espoir des trois, mais encore là, on ne parle pas d’un joueur vedette. Fucale ne semble plus faire partie des plans du tricolore et Jacob De La Rose semble au mieux être destiné à un rôle d’attaquant défensif.

2012
Sebastian Collberg et Dalton Thrower ont été les deux joueurs choisis par le CH en deuxième ronde en 2012. Ni un, ni l’autre n’a disputé une seule partie dans la LNH et avouons-le, il serait étonnant de les voir un jour jouer dans la meilleure ligue au monde.

2008
En 2011, 2010 et 2009, le Canadien n’avait pas de choix de second tour. Il faut donc remonter à 2008, alors que le CH a choisi l’attaquant Danny Kristo, qu’on a tous oublié et avec raison.

Un bilan peu reluisant
Au final, en 10 ans, le CH a passé son tour 6 fois en deuxième ronde. Les 4 autres fois, il a sélectionné un total de 8 joueurs. Parmi ceux-ci, on peut déjà affirmer que Kristo, Collberg, Thrower et Fucale ne connaîtront probablement aucune carrière du tout avec le tricolore. Brook et Ikonen sont trop jeunes pour qu’on aient une idée de leur avenir. Il reste Jacob De La Rose, un attaquant au potentiel offensif plus que limité et Artturi Lehkonen, qui a beaucoup de talent, mais qu’on voit mal devenir une vedette du CH. Il demeure néanmoins le plus beau potentiel parmi les joueurs repêchés par le CH au second tour lors des 10 dernières années.
https://25stanley.com/le-ch-t-il-besoin-de-ses-4-choix-de-2e-ronde/
 
Back
Top