Patio au niveau du sol.

frankydodo

New member
Salut a tous!

Dans mes vacances j'aimerais bien me construire un patio au niveau du sol chez nous car lui apres la maison (10x10) est correct mais c'est pas ce qu'il y a de plus gros lol.

Je veux faire un genre de L autour de mon 10x10 actuel. La premiere partie aurait 8x16 et lautre cote du L 10x10

J'aurais juste une coupe de question du genre en tenant compte que mon terrain est en sable, pas de vase, argile etc.. juste du sable.


- je peux tu le mettre sur des block de ciment direct a terre? Pas des deck block pour mettre un 4x4 ou des solive. Mais juste des bloc bin ordinaire coucher sur le coter et deposer le frame dessus.

- Si je le depose sur des block, est ce que je peux niveler direct sur le sable? Mon patio a 2 deck block qui soutien des 4x4 qui eux soutienne la poutre en 2x10. Et les deck block sont accoter sur le sable et sa pas bouger cet hiver...


- Les solive, en 2x6 ou 2x8 sont necessaire?

- Est ce que chaque solive a besoin d'etre depose sur des block ou seulement quelque endroit?

- J'aime bien lee vis cacher avec l'outil "camo" est ce que ca va bien ou c'est de la marde?

Bref si vous avez des conseil ils sont les bienvenu!

Merci a tous et bonne été!





Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Je vais laisser les pros répondre pour le reste mais j'ai utilisé les camo sur mon deck et j'ai bien aimé! impeccable après 5 ans.
 
J'ai fait exactement ça.

Dalles direct sur le sol (moi c'était de la pierre nivelée compactée) et des vis camo.

2x6 c'est ok si tu as assez de dalles pour supporter. Au prix ça coûte tu mets plus de dalles et des 2x6 de même ta marche du sol à 7" de haut.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Dude, dalle de ciment....la grandeur que tu veux. Fait ton coffrage toi-même, dimensions que tu désires...forme que tu désire....

Ça prend genre 1 bonne journée tout bien niveler et ajuster....quelques planches de bois + vis.

Tu calcules ta quantité, tu call un cimentier...y vient, fait la job...liche tout le ciment pour que ce soit lisse et beau.

Gros max. 2 jours et c'est fait.

Pu de teinture à faire à tous les ans...
Pu de chances d'échardes ou de bois qui craque après 3-4 ans...
Moins brûlant pour les pieds nus que le bois ou composite...
Si tu utilisais du composites, ça revient moins cher de ciment que juste de composite (imagine si tu calcules le coût des matériaux + temps pour structure...)

En plus, le ciment absorbe un peu de chaleur le jour et reste chaud le soir...!

Être toi, je considèrerais cette option....!
 
Ouain ji vais penser aussi a ca la dalle de ciment. Mais ma t'avouer je m'y connais zero en dalle de ciment. J'avoue que jpourrais mieux m'informer.

J'imagine que c'est d'excaver une profondeur X, mettre dla roche ( + poussiere de roche compacter?) ,

faire tes forme la hauteur, shape que jveux, bien bracer ca pour pas que ca bouge.

Une dalle flottante de meme sa prend pas d'armature?

C'est sur que ca me tente en plus que c'est zero entretien apres.

Les pro de la dalle diy commenter si ca vous dit!

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Mon deck est en ciment et c'est très bien! tempéré le jour, chaud le soir, zéro entretien!
 
Back
Top