Velcro qui se decolle des pads

speed545

Active member
Salut gang

Je viens de terminer la A4 de ma douce. Rien d'intense mais cette fois ci j'utilisais des pads Rupes avec ma vieille PC. Bien les back en velcro se décollent après la moitié du char. Les pads sont neufs. Mes anciens Lake me donnaient 3-4 chars avant de se décoller. J'utilise 2 pads de même couleur pour une auto donc la moitié d'une voiture.

Est ce normal que les velcro se décollent comme ca?

Merci des inputs
 
C'est pas ton backing plate qui est magané?

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Meme apres 3-4 char c'est pas normal que le pad se defasse du velcro. Tu cree trop de chaleur en polissant et ca endommage les pads.
 
Quelle vitesse? beaucoup de pression? as tu mis des lignes noires sur ta back plate pour savoir si elle tourne bien.

JoeyV a la raison, suffit de savoir ce qui génère cette chaleur!
 
Quelle vitesse? beaucoup de pression? as tu mis des lignes noires sur ta back plate pour savoir si elle tourne bien.

JoeyV a la raison, suffit de savoir ce qui génère cette chaleur!

J ai un repere sur la back plate et elle tourne tout le temps. La vitesse est pas mal au max ou pas loin et je laisse le poids de la machine faire le travail
 
C'est la vitesse et la vibration qui fait décoller les pads. Une PC, ça vibre en SVP à haute vitesse. Mets plus de pression ou réduit ta vitesse.
 
Effectivement, les pads deviennent chauds. Pourquoi?

chaleur est créer par la vitesse et la friction. Donc 1erement ) Check la backing plate, est elle usée ou top shape ? si usée, c'est sur que ça l'aide pas au velcro de glissé.

2ement ) Check la vitesse, possiblement va falloir réduire

3ement ) friction ; possiblement que tu écrases trop la machine.

4ement ) Tu pourrais changer de pad 3-4x pour faire une passe pour toujours s'assurer que tes pads sont pas trop chaud justement.Pendant tu en utilise un autre, l'autre cool down... de plus ta un polissage plus clean car pad plus propre.

5emement ) essaye d'autres pads que les rupes, who knows ? pas pour rien qu'il existe une quantité innombrable de pad sur le marché.
 
Back
Top