Confession automobile thread

Ça a pas vraiment changé, je me souviens des histoires quand la Micra est sortie. MSRP a 9998$ mais aucun dealer en avait ou voulait en commander.

La Cruze L a 14995$ en ce moment avec les rabais ça serait un méchant deal, mais il y’en a aucune en stock dans la région.

C'est pas seulement avec les shitboxes comme la Cruz que c'est de même.

Quand j'ai acheté la Camaro l'année passée, ils avaient seulement les modèles full load à 55k $ de disponible, alors que les SS de bases sont 45k$.

Je voulais juste acheter une mécanique, un moteur et avoir du fun.
Alors j'ai dù la commandé comme je la voulais et ça pris 2 mois . Sauvé 10k et les options ne me manquent pas du tout.
 
si on voit ca, c'est parce que ca été demandé man. pas mal sur que si tu demande un one tone paint job sans fioriture ou graphics, tu va l'avoir.

J'ai bien écrit : si tu lui donne carte blanche.

Pcq oui sinon desfois y'en a sortie des beau au look presque original.
 
officiellement premier déplacement hivernale avec le pickup RWD.

Je confesse que:

-J'ai eu du fun un gros 5 min après ça, je trouvais ça juste frustrant à quel point ça avance pas. C'est encore plus merdique avec le TC en fonction.
-C'est p-e à cause que c'est une camionnette et non une voiture... mais honnêtement, j'en retire aucun bénéfice ou satisfaction lol. C'est juste de la marde. Ça confirme que si j'ai le choix de choisir une voiture AWD ou RWD dans le même modèle, je prends sans hésiter la AWD.
 
Je deteste la neige, l'hiver et tout.

Par contre j'ai hate de voir le comportement avec les nokian nordman7 dans la glace/neige quand même
 
Je check un peu les autos de base manuelles et j’en reviens pas de certains équipements en option ou carrément pas disponible en 2018... clim ou écran tactile/AndroidAuto/Apple CarPlay en option je peux comprendre, mais il y a des trucs qui font cheap...

Cruze de base à pas les miroirs électriques;
Accent de base à pas les door locks électriques;
Mazda3 GX a le bt et le tach en option.

Etc.

Tach en option c'est vraiment ridicule, tout comme le bluetooth. Bien souvent le radio doit couter le même prix parce que les chips ont déjà l'option embeded et c'est juste pas activé.

Des chars manuels, yen vendent pas, les gens en veulent pas non plus. C'est trop dur de tenir son latté en plus de son cellulaire sur un char manuel.

Ils vont sûrement continuer d'en vendre juste pour dire qu'ils peuvent te sortir le char à un prix pas cher mais dans les faits, c'est en commande spéciale.
 
officiellement premier déplacement hivernale avec le pickup RWD.

Je confesse que:

-J'ai eu du fun un gros 5 min après ça, je trouvais ça juste frustrant à quel point ça avance pas. C'est encore plus merdique avec le TC en fonction.
-C'est p-e à cause que c'est une camionnette et non une voiture... mais honnêtement, j'en retire aucun bénéfice ou satisfaction lol. C'est juste de la marde. Ça confirme que si j'ai le choix de choisir une voiture AWD ou RWD dans le même modèle, je prends sans hésiter la AWD.
Mets 250-300lbs dans la boîte sur l'essieu, ça va aider.

Un pick-up vide c'est l'enfer.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Ouais, j'ai déjà commandé les sacs de sables à ma job lol.. Je m'attendais en effet que ce soit de la vraie marde comme conduite, je voulais juste expérimenter le tout
 
Tach en option c'est vraiment ridicule, tout comme le bluetooth. Bien souvent le radio doit couter le même prix parce que les chips ont déjà l'option embeded et c'est juste pas activé.

Des chars manuels, yen vendent pas, les gens en veulent pas non plus. C'est trop dur de tenir son latté en plus de son cellulaire sur un char manuel.

Ils vont sûrement continuer d'en vendre juste pour dire qu'ils peuvent te sortir le char à un prix pas cher mais dans les faits, c'est en commande spéciale.

mais une mazda3 ca viens avec le push start de base, mais pas un A/C, priorities!
 
Ouais, j'ai déjà commandé les sacs de sables à ma job lol.. Je m'attendais en effet que ce soit de la vraie marde comme conduite, je voulais juste expérimenter le tout

2-300lbs ca va rien changer. Mets 15-20 de poche de sable pi degonfle tes tires a 45-50psi.

Y'a quoi comme tire dessus?
 
2-300lbs ca va rien changer. Mets 15-20 de poche de sable pi degonfle tes tires a 45-50psi.

Y'a quoi comme tire dessus?
D'après moi ces pneu sont déjà plus bas que 45psi.

Pick-up de base rwd. Ça dois pas être le Truck qui travaille le plus dans vie donc surment pas des lt.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
officiellement premier déplacement hivernale avec le pickup RWD.

Je confesse que:

-J'ai eu du fun un gros 5 min après ça, je trouvais ça juste frustrant à quel point ça avance pas. C'est encore plus merdique avec le TC en fonction.
-C'est p-e à cause que c'est une camionnette et non une voiture... mais honnêtement, j'en retire aucun bénéfice ou satisfaction lol. C'est juste de la marde. Ça confirme que si j'ai le choix de choisir une voiture AWD ou RWD dans le même modèle, je prends sans hésiter la AWD.

oui c'est pas le fun. le truck a mon père est toujours en RWD manuellement pour l'économie de gaz, et il y a une grossssse différence entre les 2 modes l'hiver. La première fois que je l'ai pris, je suis partie en 90° dans la rue et je ne m'exitait meme pas.
En 4wd, c'est comme conduire ma voiture, ca se controle très bien, pas de surprise.

avec des pneus d'hiver yokohama de truck.
 
officiellement premier déplacement hivernale avec le pickup RWD.

Je confesse que:

-J'ai eu du fun un gros 5 min après ça, je trouvais ça juste frustrant à quel point ça avance pas. C'est encore plus merdique avec le TC en fonction.
-C'est p-e à cause que c'est une camionnette et non une voiture... mais honnêtement, j'en retire aucun bénéfice ou satisfaction lol. C'est juste de la marde. Ça confirme que si j'ai le choix de choisir une voiture AWD ou RWD dans le même modèle, je prends sans hésiter la AWD.
Yep cest le fun quand tu a pogné un bin elan ou speed mais une fois arreté reprendre de la vitesse cest frustrant

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
Je confesse que j'aimerais ça que Toyota l'offre en Amérique
46074298_709277576123413_2603995515733409792_o.jpg
 
Changé mes ampoules de control de clim. Amber au lieu de blanc. Full civic sir yo. Manque a faire le swap lol.


Aussi j'ai un code de airbag qui a pop ya 1 mois ishh j'ai fais scanner la voiture mardi dernier et le code donnais sur le coter passager. Je check mon connecteur en premier...oups je l'avais pas plugger en changeant mon dash. Plug ça efface le code...pouff un autre code. J'vais devoir refaire scanner le char pour savoir d'où ça vient pi si ces le même code bin va falloir changer le airbag passager.
593f0ca69a1125574122127185040973.jpg


Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Je check un peu les autos de base manuelles et j’en reviens pas de certains équipements en option ou carrément pas disponible en 2018... clim ou écran tactile/AndroidAuto/Apple CarPlay en option je peux comprendre, mais il y a des trucs qui font cheap...

Cruze de base à pas les miroirs électriques;
Accent de base à pas les door locks électriques;
Mazda3 GX a le bt et le tach en option.

Etc.
Ça me fait penser, un gars a ma job s'est acheté un Kia Rio neuf, le volant et les sièges chauffants de série mais pas l'air climatisé, ça prend le package au dessus....

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
C'est fait exprès de toujours avoir un key feature manquant pour pousser le client à prendre le package 3k$ plus cher. Sauf que rendu là tu compares ta corolla equippée correctement et ça revient aussi cher qu'une golf trendline 5 portes qui a pas cheap out et a tous les basics. Et si tu compares la golf à la Corolla hatchback, la Corolla est plus chère de base.
 
ĵe confess que ca coute cher un char. Je ne calcul jamais mes dépenses, malgré que je devrais....

Je tiens une liste des entretiens et mod pour mon auto, et j'ai décider d'évaluer les couts for fun .
-Sur 3 ans.
-Aucun bris mécanique, sauf un thermostat à 70$.
-6000 km par an.

En modifs et entretiens : 10 500$. Et ceci ne comprend pas le gaz ni les assurances ni le prix du char.... 0$ de main d'oeuvre

C'Est peut-ête peu pour certain, mais je n'utilise pas beaucoup mon auto, et je n'ai pas un gros salaire. Reste que je n'ai pas de dettes, et j'ai des placement, donc j'ai dloua.

Quand meme un beau money pit, mais ô combien le fun. No regret.
 
ĵe confess que ca coute cher un char. Je ne calcul jamais mes dépenses, malgré que je devrais....

Je tiens une liste des entretiens et mod pour mon auto, et j'ai décider d'évaluer les couts for fun .
-Sur 3 ans.
-Aucun bris mécanique, sauf un thermostat à 70$.
-6000 km par an.

En modifs et entretiens : 10 500$. Et ceci ne comprend pas le gaz ni les assurances ni le prix du char....

C'Est peut-ête peu pour certain, mais je n'utilise pas beaucoup mon auto, et je n'ai pas un gros salaire. Reste que je n'ai pas de dettes, et j'ai des placement, donc j'ai dloua.

Quand meme un beau money pit, mais ô combien le fun. No regret.

POUHAHAHAHAHAHA cry me une grosse tabarnak de river bro.
 
POUHAHAHAHAHAHA cry me une grosse tabarnak de river bro.

no river bro, je trouve ca drole pis jvais me prendre une beer.

Je sais que toi ca doit être ben plus hahahahhaha :D Imagine ceux qui paie pour faire faire leur job, oufff cest le double sinon plus

jvois ca autrement, 10 K, c'est des boules refaites
 
Back
Top