Confession automobile thread

C'est une certitude
Je sais... Mais je suis tannée d'entendre mes pneus a clou vu que ça va être sec pendant 3 semaines.

Pis faudrait je rentre mes mag chez nous dans mon condo pis sa me tente pas... La i prend tout la place dans mon char.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Je sais... Mais je suis tannée d'entendre mes pneus a clou vu que ça va être sec pendant 3 semaines.

Pis faudrait je rentre mes mag chez nous dans mon condo pis sa me tente pas... La i prend tout la place dans mon char.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Laisse leurs le temps de réparer quelques nids de poules, question de pas décalicer tes mags neufs.

Perso, j'attendrais .
 
Je regarde les wagon de ces années là et un 2.5 reviend à pas mal le même prix. On parle d'une moyenne de consommation 7.8l/100km vs 5.9l/100km

Sent from my SM-N960W using Tapatalk

J’ai une golf wagon 2010 2.5 et je roule 10l/100 de moyenne
 
ca reste 4-6K de plus qu'un char équivalent au gaz.
Si dans le meilleur des cas tu sauve 3L/100 (réalistiquement ca va plus etre 2), et que la char coute juste 4000$ de plus(réalistique c'est pas mal plus 6000$), a 1,25$/L : Tu en as pour plus de 100 000 Km avant de rentrer dans ton argent. (sans compter que le diesel est 20-30% plus cher que le gaz en hivers)
je parle dans le used, 2011 a 2014, gas ou diesel c'est le meme prix.
J’ai une golf wagon 2010 2.5 et je roule 10l/100 de moyenne
ciboire c'est autant que ma van !?!?

ca porte tu ben dur un Golf Wagon mk6 ? on a une Matrix et disons c'est rough pas mal.
C'est quoi les troubles a regarder ?
 
ca existe pas en awd (seulement les mk7 en AWD et pas diesel) et un char de 6-7ans qui se vendais <30k neuf, c'est normal que ca valle 10-12k tant qu'à moi

pour le reste, y me semble que c'est toi qui disais que le volant d'un golf était trop stiff? Et toi qui dis qu'une matrix porte dur?

Tu vas trouver que la golf porte dur c'est certains.
 
une civic/cruze/focus/corolla/sentra va faire 6-7L/100 sur la grande route et couter pas mal moins que 8K$ (J'espere j'ai payer ca pour ma focus 2012 il y a 3 ans!)
 
Achete la diesel mk6, ces smooth comme ride et économique et de plus tu vas avoir de la place et une qualité intérieur pas mal mieux que les choix mentionné au post plus haut.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
une civic/cruze/focus/corolla/sentra va faire 6-7L/100 sur la grande route et couter pas mal moins que 8K$ (J'espere j'ai payer ca pour ma focus 2012 il y a 3 ans!)
Sur la grande route, après ça va faire du 8-9l en ville. La tdi va faire du 5-6 en ville... Quand même une bonne différence.

Et pour le prix du fuel, le régulier ce tien a 1.25 ishh dans la région de mtl, le diesel est 1.27 pas vraiment de différence encore une fois...

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Diesel c'est plus ''économique" avant de rajouter l'urée et les remplacements du filtre a carburant
sans compter tout les troubles qu'un diesel a vs une auto a gaz
sur la grand route un a essence peut être l'équivalant aux diesel quand tu calcule toute ce que ça implique
 
Diesel c'est plus ''économique" avant de rajouter l'urée et les remplacements du filtre a carburant
sans compter tout les troubles qu'un diesel a vs une auto a gaz
sur la grand route un a essence peut être l'équivalant aux diesel quand tu calcule toute ce que ça implique

Je ne suis pas daccord. Mon ami est rendu a 210 000km sur son jetta 2015, non seulement il a pas mis grand chose(voir rien) en réparation mais en plus sa voiture a une bien meilleur valeur de revente passé le 200k vu qu'il est justement diesel. En tout cas lui il ne jure que par ça, il regarde pour changer pour un mk7 diesel justement.
 
Diesel c'est plus ''économique" avant de rajouter l'urée et les remplacements du filtre a carburant
sans compter tout les troubles qu'un diesel a vs une auto a gaz
sur la grand route un a essence peut être l'équivalant aux diesel quand tu calcule toute ce que ça implique
Un filtre à fuel de qualité me coûte $20 pour ma bmw et l'urée c'est à peu près la même affaire, c'est pas ça qui vas faire la différence. Les diesels peuvent avoir d'autres problèmes la je suis d'accord mais je connaît pas bien les tdi, je doit avoir un des diesels les moins fiable sur le marché.

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
je parle dans le used, 2011 a 2014, gas ou diesel c'est le meme prix.

ciboire c'est autant que ma van !?!?

ca porte tu ben dur un Golf Wagon mk6 ? on a une Matrix et disons c'est rough pas mal.
C'est quoi les troubles a regarder ?

La mienne est raise en crisse, elle est dropper pas mal mais une golf stock en général c’est tres confo, un bon compromis entre smooth et tenue de route
 
Je connais plusieurs personne qui avais des diesel et avec ce qui c'est passer pour le diesel gate ils on changer pour a essence
et ils mon pas mal tous dit que finalement leur diesel n'étais pas tans plus économique que a essence

Ma femme a un civic 2006 de 370k km a met 45$ d'essence l'été et a fait 80% autoroute 20% ville et a fait 600 km sur une tank
un de mes chum a une jetta tdi 2015 il met 75$ de diesel pour faire 1000 km +il doit mettre de l'urée aux x km et Remplacer le filtre a diesel aux 40 k km

au final je trouve que ca équivaux pas mal

mais le civic il sent jamais le diesel Pis il a coûter vraiment moins chère a l'achat
 
Je sais... Mais je suis tannée d'entendre mes pneus a clou vu que ça va être sec pendant 3 semaines.

Pis faudrait je rentre mes mag chez nous dans mon condo pis sa me tente pas... La i prend tout la place dans mon char.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

ta roulé avec tes mag dans ta valise tout l'hiver ?
 
Je sais... Mais je suis tannée d'entendre mes pneus a clou vu que ça va être sec pendant 3 semaines.

Pis faudrait je rentre mes mag chez nous dans mon condo pis sa me tente pas... La i prend tout la place dans mon char.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

ta roulé avec tes mag dans ta valise tout l'hiver ?
 
ta roulé avec tes mag dans ta valise tout l'hiver ?
Haha non je les ai acheter samedi

Normalement je store tout chez ma mère mais elle revien juste en avril de la floride. Je pensais pas en acheté aussitot

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
l'urée ca en prend pas beaucoup pour ceux qui font des déplacement que le moteur chauffe correctement....la grande route.

contrairement a etre pogné dans le traffic que tout refroidi.


@Mathhhh Ton chum a 210K km il commence a peine a etre rentable sont "investissement" d'avoir pris diesel, si il le change il aurait pris un essence et ca lui aurais couter la meme chose....lol
(Et je calcul meme pas les dépenses d'urée, filtre, etc)
 
Back
Top