Confession automobile thread

What you need to do is to face it... Take it as one small little victory at a time and congratulate yourself about facing your fear. Start with a small bridge with no traffic. Keep in mind that nothing will and nothing has happened from doing this in the past so nothing will happen. Everytime you take a detour your letting the anxiety run your life and giving it more importance than it should have. Its hard but trust me its not as hard as you belive.

Hi mtlalex, I appreciate your vote of confidence, especially coming from a senior premium member. When I booked a room on Airbnb, choosing one on the south shore was meant to force me to face my fear since I had to cross a bridge to reach it. Either that or forfeit the first night's non refundable costs, disappoint a host and risk a bad review. And you know what? When I went up the ramp to the Jacques Cartier bridge, I was anxious because I felt trapped. But as soon as the right lane was clear, I went and it was Ok.

Then this morning when leaving, I had 3 choices. I chose the JC bridge again and this time I could either cross half and bail at Ile Ste Helene, or continue to Montreal. With a 50 km/h limit, I just followed the flow of traffic and it was fine. In fact the scenery was nice too. I remember how when I was younger, I used to love driving fast over bridges and the Metropolitan. Now it's like I'm trapped but in fact you're just following a fast flowing river and it's going to be alright (queue Pet Shop Boys song...)
 
Hi mtlalex, I appreciate your vote of confidence, especially coming from a senior premium member. When I booked a room on Airbnb, choosing one on the south shore was meant to force me to face my fear since I had to cross a bridge to reach it. Either that or forfeit the first night's non refundable costs, disappoint a host and risk a bad review. And you know what? When I went up the ramp to the Jacques Cartier bridge, I was anxious because I felt trapped. But as soon as the right lane was clear, I went and it was Ok.

Then this morning when leaving, I had 3 choices. I chose the JC bridge again and this time I could either cross half and bail at Ile Ste Helene, or continue to Montreal. With a 50 km/h limit, I just followed the flow of traffic and it was fine. In fact the scenery was nice too. I remember how when I was younger, I used to love driving fast over bridges and the Metropolitan. Now it's like I'm trapped but in fact you're just following a fast flowing river and it's going to be alright (queue Pet Shop Boys song...)

Haha no worries man! Congrats on the choices you made about airbnb and taking the bridge this morning. To some it might not feel like you did much but keep it mind that you went againts everything you fear and did it....Its huge man! Keep the small wins in mind and you will absolutly get over it. An other thing that helps is knowing that most people around you have issues with anxiety and its normal, some have it more than other but take it day by day and it will eventualy fade away.
 
comme j'avais déja dit, mon Escape a wot entre 2 coin de rue sa tire pas si pire,
mais je confesse qu'a 115 sur l'autoroute si je wot pour dépasser, c'est ordinaire comme moteur.
 
Les Promaster c'est la scrap côté fiabilité.
On a un diesel de moins de 100 000km, 2 ans, conduit par des monsieurs, et on a changé le compresseur d'air climatisé (non-garanti, 1 mois avoir la pièce), là on doit faire un joint CV (pas de date pour la pièce encore), sur nos autres les pentures durent pas 2 ans, les poignées ou les lockets de portes brisent en les regardant, les radios sautent, les ampoules des phares brûlent les unes après les autres, on a un véhicule qui a été pris sur les hautes pendant plusieurs semaines...

Bref, touchez pas à ça!
 
Les Promaster c'est la scrap côté fiabilité.
On a un diesel de moins de 100 000km, 2 ans, conduit par des monsieurs, et on a changé le compresseur d'air climatisé (non-garanti, 1 mois avoir la pièce), là on doit faire un joint CV (pas de date pour la pièce encore), sur nos autres les pentures durent pas 2 ans, les poignées ou les lockets de portes brisent en les regardant, les radios sautent, les ampoules des phares brûlent les unes après les autres, on a un véhicule qui a été pris sur les hautes pendant plusieurs semaines...

Bref, touchez pas à ça!

ouin pas encourageant, j'en ai une en commande pour ma shop....
 
Les Promaster City ne sont pas mieux. 24000km et déjà link kit, fuite antigel, check engine et ECS allument tout le temps, thermostat, freins vibrent, transmission donne des coups ( tombe au neutre et rembarque), aligné 2 fois, les cellulaires ne se connectent pas toujours.
 
Je confesse que ma A4 semble morte, des codes moteurs a pus finir, misfire au boutte ( bougies + coils change rien pantoute) en plus que les trous de bougies sont remplis d'huiles .... fuck that je met pu une criss de cenne dans cte char là! en plus qu'il est vga ( ce que j'ai decouvert par après)

Tanné de taponner, je vais me chercher une corolla ou civic en location , mais je sais vraiment pas lequel choisir, j'aime bien toyota mais caliss que les devant sont affreux...
 
Je confesse que ma A4 semble morte, des codes moteurs a pus finir, misfire au boutte ( bougies + coils change rien pantoute) en plus que les trous de bougies sont remplis d'huiles .... fuck that je met pu une criss de cenne dans cte char là! en plus qu'il est vga ( ce que j'ai decouvert par après)

Tanné de taponner, je vais me chercher une corolla ou civic en location , mais je sais vraiment pas lequel choisir, j'aime bien toyota mais caliss que les devant sont affreux...
C'est pas obligé d'être écrit sur l'enregistrement de la saaq un vga?
 
Les Promaster c'est la scrap côté fiabilité.
On a un diesel de moins de 100 000km, 2 ans, conduit par des monsieurs, et on a changé le compresseur d'air climatisé (non-garanti, 1 mois avoir la pièce), là on doit faire un joint CV (pas de date pour la pièce encore), sur nos autres les pentures durent pas 2 ans, les poignées ou les lockets de portes brisent en les regardant, les radios sautent, les ampoules des phares brûlent les unes après les autres, on a un véhicule qui a été pris sur les hautes pendant plusieurs semaines...

Bref, touchez pas à ça!
Dommage, c'est la van la plus intéressante côté format/prix je trouve. À mon ancienne job on avait des transit et on était assez contents mais c'est autour de 5k de plus me semble et vu la plateforme rwd le seuil de chargement doit être un bon 4-5 pouces plus haut.

Il serait temps que Toyota s'y mette. Je ne sais pas ce que la nissan 20 ans en retard vaut mais s'ils amènent leur modèles euro ici c'est du Renault donc pas forcément mieux que Fiat/Dodge.
 
Dommage, c'est la van la plus intéressante côté format/prix je trouve. À mon ancienne job on avait des transit et on était assez contents mais c'est autour de 5k de plus me semble et vu la plateforme rwd le seuil de chargement doit être un bon 4-5 pouces plus haut.

Il serait temps que Toyota s'y mette. Je ne sais pas ce que la nissan 20 ans en retard vaut mais s'ils amènent leur modèles euro ici c'est du Renault donc pas forcément mieux que Fiat/Dodge.
Sans blague, si le Ford est juste fiable un brin, va va revenir meilleur marché que les vidanges de Promaster.

En temps arrêté au garage + réparation, on a du mettre au moins ça en deux ans, 5000$.

Les freins là dessus coûtent plus cher que sur un Ram 2500!!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Sans blague, si le Ford est juste fiable un brin, va va revenir meilleur marché que les vidanges de Promaster.

En temps arrêté au garage + réparation, on a du mettre au moins ça en deux ans, 5000$.

Les freins là dessus coûtent plus cher que sur un Ram 2500!!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
J'ai pas de feedback sur les transit mais les connect 1st gen qu'on a eu c'était fiable, on a juste eu des problèmes de support à moteur je crois. Gmc a pas l'air pressé de se mettre aux vans high roof malheureusement. Ils ont encore beaucoup de parts de marché pour les cubes et conversion bus mais même là on voit de plus en plus de bases de transit utilisées pour ça.
 
Je confesse que s'était évident que le thread du Respect de 6 pack était pour être barré mais ça a été crissement trop vite, pas eu le temps de lire pleins de bon replys et voir op brailler.
 
Est-ce que je me trompe ou y a deja eu des show tuning a l’arena de Repentigny vers 2001-2004 a peu pres? J’ai eu un flashback en passant par la tantot mais ca fait tellement longtemps que je suis pas sur.
 
Je confesse que je m'attendais pas à une Corolla en cliquant sur le lien de Jérémi

C'est un crush de jeunesse.... J'ai toujours aimé les XRS de cet époque. Plus rare que les Civic SI. Il y en a de moins en moins propre. Ça capte moins l'attention

J'ai toujours eu un faible pour le 2zz-ge
 
Back
Top