Confession automobile thread

Pas mal moin de maintenance un dpf dans un char que dans un Truck. Déjà en partant ils ont pas d'urée, pas besoin de les nettoyer a chaque xxxxxkm.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

Tu mélanges une couple d'affaires. DPF dans un char ou un truck c'est le même principe: hausser la température dans le DPF pour que sa soit assez chaud pour "décrasser le filtre". T'as deux façon, sois que tu injecte du fuel après le cycle de combustion ou t'as un injecteur diesel dédiée avant le DPF. L'urée c'est un "after treatment" qui n'est pas en lien direct avec le filtre a particule. C'est pour réduire le NOX et non les particules fines. C'est en combinaison avec le SCR et non DPF.

Les seules chars qui avaient pas d'urée c'était les volks qui n'en "avaient pas besoin". Ça veux pas mal tout dire quand tous les fabricants sauf un en arrivent avec le constat que c'est impossible rencontrer les normes sans urée... Les dernières passat avaient l'injection d'urée.

Du temps que j'en considérait une, les passat 2013/2014 avaient aussi des problèmes de turbo dans les climats nordic. On dirait que le char essayait de rechauffer l'antipollution un peu trop "rapidement"

L'avantage des camions c'est que bien souvent t'as de la place en masse en dessous du camion pour le DPF. T'es pas pogner a le sandwicher entre le firewall et le moteur (ou ailleurs dans le engine bay)

quel char diesel qui a pas d'urée aujourd'hui?

J'pense pas que ça existe de nos jours.

Pour les chars euros de "performance" diesel. On dirait que c'est un cas classique de "because we can" et d'over-engineering allemand. Tri-turbo?

C'est parce qu'il y a une user base / des fans fini de diesel en europe qu'ils offrent ces moteurs la. Ça couterais trop cher les "federaliser" pour les states pour quelqu'un qui veux absolument des performances incroyable et une autonomie folle sur sa tank. Le reste du monde acceptent de compromettre l'autonomie au nom de la performance et du silence de fonctionnement d'un moteur a essence.
 
Je crois que le meilleur compromis est chez Mercedes. Les nouveaux inline-6 turbos ET hybrides qu’ils installent dans les 53 AMG. C’est performant, ça consomme moins qu’un 6 ou un 8 normal et ça n’a pas la mauvaise image du diesel.
 
Je confesse que je suis vraiment triste que Toyota retire la vraie Yaris du catalogue en fin d'année. Ça va être mazda 2 (qui date déjà de 2015 en plus) rebadgée autant berline que hatchback. Déjà que depuis 2015 ce n'était plus made in Japan, ça va pas bien les affaires chez Toyota.
 
Je confesse que je suis vraiment triste que Toyota retire la vraie Yaris du catalogue en fin d'année. Ça va être mazda 2 (qui date déjà de 2015 en plus) rebadgée autant berline que hatchback. Déjà que depuis 2015 ce n'était plus made in Japan, ça va pas bien les affaires chez Toyota.
C'est vrai que c'est triste.

A part le fait que mes rockers et que les shock tower a l'arrière commence a percer mon 2006 de 406 000km va encore a merveille. Même la transmission auto shift comme au premier jour !

Ce sont des vrai tank.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Mon fils de 8 ans.


"Papa ça sent quand même bon la boucanne"

Le contraire m'aurait étonné.
Et je t'aurais sermonné de ne pas l'avoir fait. T'as une réputation de père insouciant à entretenir! lol

EDIT: Ah ben, t'as édité ton post pour parler juste de moi. lol
 
Le contraire m'aurait étonné.
Et je t'aurais sermonné de ne pas l'avoir fait. T'as une réputation de père insouciant à entretenir! lol

EDIT: Ah ben, t'as édité ton post pour parler juste de moi. lol

hahahahah XXXX


C'est pas un peu de boucanne qui va le tuer. Ni rouler 50km/h en faisant des trace noires.
 
J'ai remarqué aussi qu'il n'y avait pas de fossés à proximité. Qui sait ce qui aurait pu se produire s'il y en avait eu un. lol
 
Mon fils de 8 ans.


"Papa ça sent quand même bon la boucanne"

"J'ai eu des papillon dans le ventre Papa!"

"Papa HeavyMetal sur MR a l'air un peu memoune"

Aussi...

"Papa, comment ça se fait que les enfants de HeavyMetal ont embarqué dans une Porsche 911 air-cooled et pas moi. Papa, je te déteste." lol

IMG_0260[1].jpg

IMG_0259[1].jpg
 
Tire was already dead. I didn't want to run on the brooch, my older son was on the car.

I look painfull to spin the tire on the vic ? Normal?

It stunk...it still smells...3 weeks later. They were brandnew and the metal was coming through at the end. Was worth winning a free meal.
 
Back
Top