Confession automobile thread

J'ai eu une fit 2006 acheté en 2009 et je l'ai gardé 5 ans. J'ai mis un gros 0$ dessus en 5 ans. Même pas des brake....

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Rebondissement dans l'histoire de ma batterie BO. C'était supposé se régler aujrd, après 3 semaines. J'arrive là à 16h, j'avais pas eu de leur nouvelle.

La grugruche du service: '' Ah on l'a pas reçu finalement, ils nous ont dit qu'elle sera BO jusqu'au 23 mars...............''

Moi, assez calme malgré tout : '' au 23 mars... vous avez le char dans cours depuis le 19 février ! Ça peut pas prendre 1 mois avoir une batterie de char !! Ça fait aucun sens !!''

la grugruche me répète des phrase vide d'intelligence du genre '' on contrôle pas ça, c'Est pas nous qui décide bla bla bla'' Je l'sais ben que c'Est pas toi qui chie des batteries, pis que vous les faites pas vous même dans le back-store en arrière ! ! Mais j'ose quand même une dernière question : '' Vous pouvez pas en trouver ailleur ? Du jobber ? Y'a rien d'autre qui existe au Québec qui pourrait faire en attendant ? ''

= face de grugruche qui te fait sentir qu'elle a déjà passé trop de temps à répondre à tes questions au lieu de pouvoir scroller Facebook à place...........

J'arrive à maison, j'appel 1 (UN ! ! UN seul) concessionnaire Toyota pas trop loin, je leur demande s'ils ont ça, une batterie de Highlander : '' Oui Mr, j'ai ça en inventaire, vous pouvez venir la chercher, on vous la garde.''


J'ai tellement hate de l'appeler demain pour lui dire de se la crisser dans l'cul sa batterie BO ! ! Sti de pioche.
 
Je sais pas comment vous faites pour rester calmes dans ces situations.

Un couple que je connais, Mitsubishi Outlander 2018, vas au dealer pour changement d'huile, il oublient de remettre de l'huile, moteur saute évidemment. La fille fait un post sur facebook : ''ouen fait un mois que le char est au garage. une chance que l'épicerie est pas trop loin''... CRISSSE que j'deviendrais bleu!!!

Y'on eu le culot de même pas leur prêter une courtoisie... siboire c'est leur faute pis y veulent même pas leur louer un char chez discount, quek chose????
 
Je sais pas comment vous faites pour rester calmes dans ces situations.

Un couple que je connais, Mitsubishi Outlander 2018, vas au dealer pour changement d'huile, il oublient de remettre de l'huile, moteur saute évidemment. La fille fait un post sur facebook : ''ouen fait un mois que le char est au garage. une chance que l'épicerie est pas trop loin''... CRISSSE que j'deviendrais bleu!!!

Y'on eu le culot de même pas leur prêter une courtoisie... siboire c'est leur faute pis y veulent même pas leur louer un char chez discount, quek chose????

Non c'est parce qu'une mirage pour une famille de 6 faut tu fasses 3 voyages à l'épicerie.
 
Rebondissement dans l'histoire de ma batterie BO. C'était supposé se régler aujrd, après 3 semaines. J'arrive là à 16h, j'avais pas eu de leur nouvelle.

La grugruche du service: '' Ah on l'a pas reçu finalement, ils nous ont dit qu'elle sera BO jusqu'au 23 mars...............''

Moi, assez calme malgré tout : '' au 23 mars... vous avez le char dans cours depuis le 19 février ! Ça peut pas prendre 1 mois avoir une batterie de char !! Ça fait aucun sens !!''

la grugruche me répète des phrase vide d'intelligence du genre '' on contrôle pas ça, c'Est pas nous qui décide bla bla bla'' Je l'sais ben que c'Est pas toi qui chie des batteries, pis que vous les faites pas vous même dans le back-store en arrière ! ! Mais j'ose quand même une dernière question : '' Vous pouvez pas en trouver ailleur ? Du jobber ? Y'a rien d'autre qui existe au Québec qui pourrait faire en attendant ? ''

= face de grugruche qui te fait sentir qu'elle a déjà passé trop de temps à répondre à tes questions au lieu de pouvoir scroller Facebook à place...........

J'arrive à maison, j'appel 1 (UN ! ! UN seul) concessionnaire Toyota pas trop loin, je leur demande s'ils ont ça, une batterie de Highlander : '' Oui Mr, j'ai ça en inventaire, vous pouvez venir la chercher, on vous la garde.''


J'ai tellement hate de l'appeler demain pour lui dire de se la crisser dans l'cul sa batterie BO ! ! Sti de pioche.

ouais mais c'est une batterie groupe 24 la dedans ( typique toyota)
n'importe quel auto parts a ça, moi même dans l'entrepot je dois en avoir 15
 
Je sais pas comment vous faites pour rester calmes dans ces situations.

Un couple que je connais, Mitsubishi Outlander 2018, vas au dealer pour changement d'huile, il oublient de remettre de l'huile, moteur saute évidemment. La fille fait un post sur facebook : ''ouen fait un mois que le char est au garage. une chance que l'épicerie est pas trop loin''... CRISSSE que j'deviendrais bleu!!!

Y'on eu le culot de même pas leur prêter une courtoisie... siboire c'est leur faute pis y veulent même pas leur louer un char chez discount, quek chose????

en effet ya des gens beaucoup trop docile.

Ya moyen d'obtenir du service pi de leur faire comprendre que sa pas dallure un service de marde sans tout démolir dans le bureau. Perso chez mitsu jai tjrs une courtoisie si sa prend plus que 40mins.

Quand jai sauté mon v6 de outlander 2008 en 2010 ils mont preté au moins un lancer pendant le mois ou sa trainait au garage.

ya des dealer de marde aussi.
 
Je confesse que j’ai toujours aimé la série 6 de bmw... même les années du Chris bangle butt! J’ai eu une 645 et une m6, et souvent j’ai une envie quasi irrésistible de me ramasser une 650 xdrive, qui est assurément pas fiable, sujette aux mauvaises surprises et à valeur de revente plus que douteuse.

Mais maudit je les trouves belles, peu importe la génération.
Je me sens très seul dans mon groupe, j’ai l’impression d’être une sorte de déviant automobile
 
Je sais pas comment vous faites pour rester calmes dans ces situations.

Un couple que je connais, Mitsubishi Outlander 2018, vas au dealer pour changement d'huile, il oublient de remettre de l'huile, moteur saute évidemment. La fille fait un post sur facebook : ''ouen fait un mois que le char est au garage. une chance que l'épicerie est pas trop loin''... CRISSSE que j'deviendrais bleu!!!

Y'on eu le culot de même pas leur prêter une courtoisie... siboire c'est leur faute pis y veulent même pas leur louer un char chez discount, quek chose????

osti je serais devenu mauvais en caliss ! a quoi qui pense de pas remettre l'huile esti !!!
 
Comment tu peux "oublier" de remettre de l'huile?! J'comprends que les mecanos font plus qu'un char à la fois et qu'ils font autre chose en attendant que l'huile se draine, mais siboire, avant de démarrer l'auto c'est la seule vérification à faire...

C'est p-e moi qui est parano, mais en sortant, je check si l'huile est belle et si le filtre a été changé...
 
Comment tu peux "oublier" de remettre de l'huile?! J'comprends que les mecanos font plus qu'un char à la fois et qu'ils font autre chose en attendant que l'huile se draine, mais siboire, avant de démarrer l'auto c'est la seule vérification à faire...

C'est p-e moi qui est parano, mais en sortant, je check si l'huile est belle et si le filtre a été changé...
Je me souviens quand je travaillais dans un garage de mange marde, pendant les Rush de pneus c'étais la folie. On était 2 sur les chars à s'entrecroisé, souvent avec un jeune. Des fois je me faisais appeler pour aller voir un affaire sur un autre lift et quand je revenais a mon poste le gérant de service était venu sortir mon char a ma place et en rentrait un autre. VITE VITE VITE LA MADAME ATTEND.

Le kid a tu bien serré les roues? J'avais tu mis de l'huile dans lui? Ou c'était le Camry d'avant? Bon si sa saute, c'est pas mon problème il avait juste a pas sortir mon char.
 
Je me souviens quand je travaillais dans un garage de mange marde, pendant les Rush de pneus c'étais la folie. On était 2 sur les chars à s'entrecroisé, souvent avec un jeune. Des fois je me faisais appeler pour aller voir un affaire sur un autre lift et quand je revenais a mon poste le gérant de service était venu sortir mon char a ma place et en rentrait un autre. VITE VITE VITE LA MADAME ATTEND.

Le kid a tu bien serré les roues? J'avais tu mis de l'huile dans lui? Ou c'était le Camry d'avant? Bon si sa saute, c'est pas mon problème il avait juste a pas sortir mon char.

ouais, ben si le garage fonctionne de même, des oublis doivent arriver...
 
Un collègue de travail avait rentré son Tundra pour changement d'huile dans un petit garage. En partant du garage, il a même pas roulé 100m que le moteur a sauté. L'enquête a révélé que le garage n'avait pas vidé l'huile avant d'en rajouter. alors le moteur était doublement plein d'huile, la pression a tout fait péter.




Sinon, suite et presque fin dans ma saga de batterie BO. Hier j'ai été chercher ma batterie 12V acheté dans un autre concessionnaire. Ce matin j'ai été changer ça dans le cours du concess de bras cassé à St-Félicien. Comme un bandit, tic tac change la batterie dehors au grand vent (la batterie est dans le coffre dans ce modèle là!!). Reparti ni vue ni connu. Demain je doit aller chercher mon 2e kit de clé qu'ils ont. Alors j'ai gardé les clé de leur courtoisie comme monnaie d'échange. J'ai hate de voir s'ils vont essayé de me faire payé quelque chose pour m'être promené 3 semaine de temps avec leur courtoisie pour finir par rien leur acheter haha ! ! !
 
C'est dommage que le COVID fasse en sorte qu'il manque de stock, et que les dealers s'échangent rien pour pas perdre de ventes... pas totalement leur faute mais c'est vedge en maudit
 
Je me sent un peu nono.

j'ai acheter mon auto en Septembre d'une personne de confiance, mais j'avais +- l'historique d'entretiens. J'ai roulé 4000km depuis. Alors j'ai tout acheté les huiles et filtres possibles et envisageable. Moteur, tansmission, differentiel, transfer case, tous les filtres & plus reliés, filtres à air, filtre de cabine. Juste l'huile moteur et les filtres c'est 150$ de matériel.

B22-A6094-C955-40-F8-99-A9-B5-C8830-D8552.jpg


Tire sur le filtre à air tantôt, il a l'air flambant neuf. Appel le gars, il me dit que le changement d'huile moteur, filte a air, cabine & fuel ont été changés dans les semaines avant de me le vendre. Au moins ce n'est pas perdu...
 
C'est dommage que le COVID fasse en sorte qu'il manque de stock, et que les dealers s'échangent rien pour pas perdre de ventes... pas totalement leur faute mais c'est vedge en maudit

Pas totalement de leur faute, c'Est vrai. Vrai aussi que son garage ne peut pas acheter d'un autre concessionnaire, ou l'autre concessionnaire voudra pas y vendre. Ça se peut ça, pis c'Est correct.

Mais le grugruche travail au département du S E R V I C E. service à qui? À moi ou à son Boss?? Avant de parker le char d'un client pour 5 semaines, alors que je lui ai demandé par 2x '' C'est quoi l'Alternative? C'est quoi les produit de remplacement possible? Votre Highlander hybride dans la cours là-bas, il peut pas me preter sa batterie en attendant?''

Je comprend que son approvisionnement est BO, mais y'a rien qui l'empêchait de conseiller à son client un plan B, et c'Est là-dessus que je l'ai trouvé cruche en titi. Elle était prête à laisser mon char parqué pour minimum 5 semaines, et moi en 1 coup de fil et 3h de char je me trouvait une batterie, et 30 minutes de plus elle était changé...........
 
Back
Top