Confession automobile thread

oui et non, coté power oui, mais coté tech non.

Le but c'est de faire comme quand j'ai acheter mon Mazda6, ramasser du cash, mais cette fois si encore plus pour la prochaine bebelle :)

RS6 peut être ...
Sa vaut la peine alors un petit sacrifice lol Ta toujours ton civic de course
 
Pq pas la alltrack?

Fais moi signe si tu veux essayer le touareg. Modele offert jusqu'en 2017, pas mal moins vache qu'un Tiguan et presque la meme grosseur. Quand le touareg est mort ici ils ont grossit pas mal le Tiguan et introduit l'Atlas qui est gigantesque...

Dibb pensait qu'il avait un 1.4, ca doit être slow en sacrifice.
 
Location 3 ans moi aussi.

Q5 komfort avec groupe commodité et mags 19po. Il manque quoi? J’ai de la difficulté à trouver ce que j’aimerais avoir de plus.

Il y a quand même 3 secondes sur le 1/4 de mile entre un tiguan et un Q5.
 
Je confesse que ca prend un moteur dans mon Honda Pilot 2017 de 114000km

Je suis un peux déçu,même si il est garantie!

En plus Honda veux toutes les factures d’entretien du véhicule depuis 0km… je l’ai eu à 108000km alors je n’ai même pas eu a faire un changement d’huile encore! J’ai fuckall aucune facture!

Les dealers de chars peuvent bien avoir une mauvaise réputation, ma femme est super stressée de la situation car elle croit qu’on vas devoir payer un moteur sur un véhicule certifié et garantie par Honda.

Hâte de voir la suite!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Location 3 ans moi aussi.

Q5 komfort avec groupe commodité et mags 19po. Il manque quoi? J’ai de la difficulté à trouver ce que j’aimerais avoir de plus.

Il y a quand même 3 secondes sur le 1/4 de mile entre un tiguan et un Q5.

Jle prend pas pour le 1/4 de mile lol

je le veux surtout pour le style, jle trouve plus beau qu'un Q5 de base, je veux le cruise adaptatif :)

Il a un démarreur a distance d'origine, donc j'économise sur ça et il a un chargeur sans fil pour cell, ça va être pratique, vue que je suis sur la roue maintenant, pas d'esti de fil qui traine.

Je part d'un char qui fait 11,5 sur le 1/4, donc un Q5 ou un Tiguan ca va etre slow en svp pour moi.
 
J’ai le audi phone box machin, c’est moyen comme technologie. J’espère que celui de vw est meilleur.

Je ne sais même pas si mon cruise est adaptatif. Lol J’ai essayé le lane keep assist, ca fonctionne bien mais ca reste un gadget.
 
J’ai le audi phone box machin, c’est moyen comme technologie. J’espère que celui de vw est meilleur.

Je ne sais même pas si mon cruise est adaptatif. Lol J’ai essayé le lane keep assist, ca fonctionne bien mais ca reste un gadget.

Le trim Komfort a pas l'option et tu peut pas l'ajouter, en tous cas sur le site tu peut pas, mais ca reste que ca serait une option qui augmente le prix.

Et il y a aussi les assurances, qui sont moins cher avec le Volks
 
Last edited:
Anyway, ça regarde juste toi.

Je viens de passer d'une S4 à une Vibe de 15ans. Je le fais aussi pour économiser mon argent et le payer la traite dans 2-3ans.
 
T’es quand meme pas a pieds et il look bien le tiguan! J’avais hésité pas mal d’en louer et finalement j’avais opté pour un outback 3.6R pour la difference en puissance.
 
Anyway, ça regarde juste toi.

Je viens de passer d'une S4 à une Vibe de 15ans. Je le fais aussi pour économiser mon argent et le payer la traite dans 2-3ans.

Évidement, mais des fois on a une idée et de discuter avec d'autre des fois ça donne d'autre option, mais dans mon cas la décision est prise :)

J'aime mieux me promener dans un Volks full équipé qu'un Audi de base.

Et si jamais le power me fatigue vraiment, Unitronic Stage 1+


T’es quand meme pas a pieds et il look bien le tiguan! J’avais hésité pas mal d’en louer et finalement j’avais opté pour un outback 3.6R pour la difference en puissance.

Le pire c'est qu'un collègue de travail viens de louer un Crosstrek flambant neuf et j'ai été surpris par l'intérieur, surtout que mon souvenir de l'intérieur était un WRX 2009 d'un ami.

j'aurais vraiment eu de la misère a aller vers une autre marque, je suis habituer au Allemande maintenant #fanboy
 
Anyway, ça regarde juste toi.

Je viens de passer d'une S4 à une Vibe de 15ans. Je le fais aussi pour économiser mon argent et le payer la traite dans 2-3ans.

Chacun son truc et c'est clair que tu fais ce que tu veux avec ton argent; mais je ne comprends vraiment pas ce moove. Pour "commencer" je comprends que tu roule un beater le temps de t'acheter quelque chose de nice. Mais rouler un mega beater pour s'acheter un "supercar", perso je le ferai pas. J'aime mieux rouler une auto plus ordinaire AWD et ne pas avoir les 2 extrèmes (super beater, supercar).

Mettons que je rêve d'une A6, la je peux comprendre de rouler en beater (15k$)
rêver d'une S6, je sais pas trop. Probablement pas. (45k$) j'aurai probablement un truc à 10-15k$ mais à demi convenable avec un minimum de confort et performances
rêver d'un RS6, jamais je roulerai en beater.

mais c'est sur que plus tu roules en beater, plus tu dois piller rapidement et donc la période d'attente raccourci!
 
Je confesse que ca prend un moteur dans mon Honda Pilot 2017 de 114000km

Je suis un peux déçu,même si il est garantie!

En plus Honda veux toutes les factures d’entretien du véhicule depuis 0km… je l’ai eu à 108000km alors je n’ai même pas eu a faire un changement d’huile encore! J’ai fuckall aucune facture!

Les dealers de chars peuvent bien avoir une mauvaise réputation, ma femme est super stressée de la situation car elle croit qu’on vas devoir payer un moteur sur un véhicule certifié et garantie par Honda.

Hâte de voir la suite!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
S'il a été acheté chez Honda et "certifié" je stresserait pas trop avec ça.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Je pense acheter un détecteur de radar pour utiliser uniquement aux USA
Genre Valentine One ancienne gen usagé
 
Chacun son truc et c'est clair que tu fais ce que tu veux avec ton argent; mais je ne comprends vraiment pas ce moove. Pour "commencer" je comprends que tu roule un beater le temps de t'acheter quelque chose de nice. Mais rouler un mega beater pour s'acheter un "supercar", perso je le ferai pas. J'aime mieux rouler une auto plus ordinaire AWD et ne pas avoir les 2 extrèmes (super beater, supercar).

Mettons que je rêve d'une A6, la je peux comprendre de rouler en beater (15k$)
rêver d'une S6, je sais pas trop. Probablement pas. (45k$) j'aurai probablement un truc à 10-15k$ mais à demi convenable avec un minimum de confort et performances
rêver d'un RS6, jamais je roulerai en beater.

mais c'est sur que plus tu roules en beater, plus tu dois piller rapidement et donc la période d'attente raccourci!

je roule en beater 5 mois par année, quand le sportwagen n'est pas disponible. C'est une voiture pour dépanner, c'est tout. On a même jonglé avec l'idée de ne pas avoir de 2e daily driver cette hiver, mais je suis trop attaché à ma liberté de déplacement.

J'aurais cru que ça aurais été plus facile pour toi de comprendre, tu trouvais difficile de justifier d'acheter un Touareg à 15k parce que tu l'utilisais pas assez, c'est la même chose pour moi, je travail 100% à la maison depuis 1.5ans... Difficile de justifier de garder une voiture de 20-25k dans l'entrée qui déprécie et qui développe des problèmes mécaniques liés à son inutilisation... Calcul rapide me donne environ 15k de sauvé sur 2ans en entretiens, réparations, assurance, essence, dépréciation...

Comme je dis, c'est temporaire anyway, je roulerai certainement pas en beater pendant des années, je vais éventuellement acheter un nouveau daily driver qui me plaira quand je vais l'utiliser plus régulièrement, ce qui n'ira pas avant l'année prochaine au moins.

Je ne suis pas attaché à l'image non plus, mes amis ri de moi parce que je passe d'une audi à une pontiac de 250k km, je m'en fou, j'ai mes objectifs, mais ils ne sont clairement pas basés sur l'image que l'auto que je conduis (temporairement ou non) projette...
 
Chacun son truc et c'est clair que tu fais ce que tu veux avec ton argent; mais je ne comprends vraiment pas ce moove. Pour "commencer" je comprends que tu roule un beater le temps de t'acheter quelque chose de nice. Mais rouler un mega beater pour s'acheter un "supercar", perso je le ferai pas. J'aime mieux rouler une auto plus ordinaire AWD et ne pas avoir les 2 extrèmes (super beater, supercar).

Mettons que je rêve d'une A6, la je peux comprendre de rouler en beater (15k$)
rêver d'une S6, je sais pas trop. Probablement pas. (45k$) j'aurai probablement un truc à 10-15k$ mais à demi convenable avec un minimum de confort et performances
rêver d'un RS6, jamais je roulerai en beater.

mais c'est sur que plus tu roules en beater, plus tu dois piller rapidement et donc la période d'attente raccourci!

Moi je comprend a 100% le beater a Rob et c'est ce que je devrais faire, mais j'en suis tout simplement incapable lol
 
Back
Top