Confession automobile thread

Je conduit un 4 essieux full load 57.5 tonnes. J'embarque sur la 15s hauteur St Jérôme, la brettelle donne direct sur le viaduc ça me prend quelques minutes à monté ça a 100 c'est la seul place que le moteur force autant. C'est un Pete avec un c15 donc500 hp. On peut pas comparer ça à matante Ginette dans ça Kia Rio qui embarque à 60, le pied sur les brakes avec deux sac d'épicerie dans la valise

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
C'est certain qu'on ne peut pas comparer sa a la Kia mais j'en croise beaucoup trop souvent a mon goût des trucks qui manque de HP.

Dans une côte c'est comprenable mais sur le plat.....

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
le plus chiant c'est quand le monde prenne des section d'autoroute de +/- 1km et qu'il roule comme si c'étais une rue a 50 km qu'il empruntais seulement pour raccourcir leur ride
 
Un truck qui a moins de 450hp sa devrait être illégal.

Sa embarque sur l'autoroute avec un dry box 3 essieux et sa roule sur les 4 flashers pendant 10 min pour finir par atteindre 100kmh....

Meanwhile avec le Pete a mon chum de 600 hp + avec un 4 essieux dompeur full load je leur pousse dans le cul.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
Même moi avec ma plate forme 10 roues jpousse dans le cul du monde des fois !

sent from the shitter
 
Je confesse que je magasine pour un tacoma neuf et j'hésite entre louer 24-36 mois ou acheter financement 60 mois... je suis un peu perdu
 
Je confesse que je magasine pour un tacoma neuf et j'hésite entre louer 24-36 mois ou acheter financement 60 mois... je suis un peu perdu

Tu loues pas un Tacoma...
Ça perd tellement pas de valeur que le vendre après 3-4 ans revient moins cher que la location au final*

*Exception d’avoir un deal de location très bas et un buyback très bas pour le racheter et revendre après... Bref, calcule bien!
 
I confess I couldn't resist taking the mustang out for a good rip today. Also saw the 1986 Capri I might be buying, not as good as I thought but still a decent deal.
 
Je confesse qu'à 270k clicks et avec l'état impeccable de nos routes, la suspension de ma S40 commence à être très ' fatiguée' ... Pas certain que j'ai le gout de dépenser (lire : gaspiller) bcp pour ça, même si j'l'aime ben. J'vois pas trop je changerai pour quoi sans tomber dans les gros paiements ou des réparations.
 
C’est juste la suspension qui est brisée? Si oui, répare-la. Ça coute moins chère que des estis de paiements.
 
Sa dépend si tu fait les réparations toi même ou tu va au garage ....
Non? Même si tu vas au garage, mettons tu paye 1000$. That's it ces fini après ton charme coûte du gaz pi des assurances.

Ton payment de char va être 3-400$? Par mois durant 48 mois.

Environ 4800$ par année. Met tu vraiment 4800$/année en réparation sur ton auto?

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Non? Même si tu vas au garage, mettons tu paye 1000$. That's it ces fini après ton charme coûte du gaz pi des assurances.

Ton payment de char va être 3-400$? Par mois durant 48 mois.

Environ 4800$ par année. Met tu vraiment 4800$/année en réparation sur ton auto?

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
Il parle de 270k de kilometre .... surement autre bobo a plus finir , sa depend du point de vue
 
C’est juste la suspension qui est brisée? Si oui, répare-la. Ça coute moins chère que des estis de paiements.
"juste" la suspension, ya pas mal de morceaux, non?

Sa dépend si tu fait les réparations toi même ou tu va au garage ....
Ouais ben des p'tites jobs c'est correct le faire moi même, mais sans sortir des excuses, faire ça dehors l'hiver (même si on est rendu au printemps) c'est pas vargeux

Il parle de 270k de kilometre .... surement autre bobo a plus finir , sa depend du point de vue
Yupp!

Non? Même si tu vas au garage, mettons tu paye 1000$. That's it ces fini après ton charme coûte du gaz pi des assurances.
Ton payment de char va être 3-400$? Par mois durant 48 mois.
Environ 4800$ par année. Met tu vraiment 4800$/année en réparation sur ton auto?

Hmmm,penses-tu que je mettrais ça sur une auto qui vaut quoi, 2-3k max ? Si les réparations revienennt à 1000$, t'as raison. Mais bon, d'après-moi ça va monter vite.

J'suis rendu au point où il faut évaluer les options réparer vs changer
 
"juste" la suspension, ya pas mal de morceaux, non?


Ouais ben des p'tites jobs c'est correct le faire moi même, mais sans sortir des excuses, faire ça dehors l'hiver (même si on est rendu au printemps) c'est pas vargeux


Yupp!



Hmmm,penses-tu que je mettrais ça sur une auto qui vaut quoi, 2-3k max ? Si les réparations revienennt à 1000$, t'as raison. Mais bon, d'après-moi ça va monter vite.

J'suis rendu au point où il faut évaluer les options réparer vs changer
Ces dépend ces quoi ton problème, je pense pas que tes control arm sont tous fini, tes tie rod lousse, tes balljoint absent, tes strut défoncer, tes cool spring couper, tes top plate cassé.

Commencé par aller au garage voir ces ou le problème avant de te faire des peur. Même si le char vaut 2-3k pk tu le reparerais pas? Belle logique pour faire de la consommation inutile

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Ces dépend ces quoi ton problème, je pense pas que tes control arm sont tous fini, tes tie rod lousse, tes balljoint absent, tes strut défoncer, tes cool spring couper, tes top plate cassé.

Commencé par aller au garage voir ces ou le problème avant de te faire des peur. Même si le char vaut 2-3k pk tu le reparerais pas? Belle logique pour faire de la consommation inutile

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
+1
Même si la Tercel '99 de ma femme vaut environ 500$ si le marché, je met un 150-200$ d'entretien dessus a chaque année depuis 4-5 ans parce que ça revient quand même moins cher qu'un paiement et parce qu'elle se fiche de ce qu'elle conduit, elle veut pouvoir se rendre au gym, a l'epicerie et autres petites commissions.
A un certain point, il faut éviter de comparer les réparations avec la valeur marchande, et plutôt comparer avec ce qu'il t'en coûterait pour un véhicule faisant le même travail, mais neuf ou légèrement usagé.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
+1
Même si la Tercel '99 de ma femme vaut environ 500$ si le marché, je met un 150-200$ d'entretien dessus a chaque année depuis 4-5 ans parce que ça revient quand même moins cher qu'un paiement et parce qu'elle se fiche de ce qu'elle conduit, elle veut pouvoir se rendre au gym, a l'epicerie et autres petites commissions.
A un certain point, il faut éviter de comparer les réparations avec la valeur marchande, et plutôt comparer avec ce qu'il t'en coûterait pour un véhicule faisant le même travail, mais neuf ou légèrement usagé.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
On s'entend que 200$ c'est rien LOL. C'est juste que ca m'agace de mettre 2k de réparations sur une auto de 12 ans qui ne rajeunie pas
 
Mais qui te dis que ta 2k a mettre sur le char? Tes aller au garage?

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Moi je suis tellement attaché à mes autos que j'allais la keep le plus longtemps possible. 270k! Encore 30k et tu te rendras au milestone de 300k.
 
Back
Top