Confession automobile thread

T'a eu combien de bmw a date ? Fait toi plaisir et informe moi.

a mes yeux, y'a une estifi de différence entre un char pas fiable mais qui est payé pis un char pas fiable mais t'a encore de paiement a faire. On est dans les grosses suppositions mais si j'achète un serie 2, elle sera payé cash alors l'entretien/réparation, c'est moins un problème.

Force est d'admettre que p-e que sa fait du sens pour toi, mais from the outside looking in c'est pas tant l'idée que la justification qui est drole.

D'habitude quelqu'un qui dis ne plus vouloir de paiement et plus de fiabilité il va dire civic SI de 4-5 ans, pas un BMW de 7-8 ans turbo / a injection directe. A part du class action pour les timing chain, ça l'air relativement fiable.

C'tun move qui fait du sens si tu le fait pour te faire plaisir et que t'es down pour faire de l'entretiens mais de faire passé ça pour un move avant tout d'économie et de fiabilité? J'penses pas tu te ramasse sur un towing, mais comme on dit, pousse, mais pousse égal!

Mettons rendu la j'verais plus de chance de nettoyage de valves, petites fuite d'huile et autres cossins que sur une golf plus récente.
 
Last edited:
Je sais pas si ça me dérangerais tant que ça. Une vieille Corvette je pense que je me promènerais plus que je ferais de courses avec.

Sans courser ou faire de la track ou du drag,
si t'as pas énormément de torque et hp , juste pour la rue manuelle tu peux quand même avoir bin du fun en droppant la clutch en sauvage sur un coin de rue ou en t'amusant sur un route sinueuse de campagne et en gardant le rpm dans le power band.


la corvette mal aimé, ya des bons deal a faire la dessus. le pire c'est que c'est vraiment une bonne base pour faire un projet, chassis et freins stock sont pas vilains, juste a upgrader un peu en dessous du hood. c'est plus l'image de jean-guy qui va avec qui fait chier...

Faut toujours ce calisser bin raide de ce que les autres pense de nous et nos choix ....
Moi j'ai le char typique du Gilles ou Roland , pourtant j'suis loin d'avoir le look physique et visage ainsi que l'attitude d'un mononcle Gilles ou Roland .
Je l'ai quand même acheté pcq irl elle est nice et a un esti de beau son et je l'aimais , that's it.

Mais oui j'ai quand même 45 ans et je m'appelle Stéphane , nom générique des années 70 comme Martin , Eric , François , Sylvain , etc.
 
Last edited:
Je confess que je suis pas allé au drag une seule fois cet été.
Je m'en allais en direction d'Icar vers 18h quand je suis tombé sur un orage. J'ai viré de bord.

Peut-être que samedi je vais y aller .
 
Faut toujours ce calisser bin raide de ce que les autres pense de nous et nos choix ....
Moi j'ai le char typique du Gilles ou Roland , pourtant j'suis loin d'avoir le look physique et visage ainsi que l'attitude d'un mononcle Gilles ou Roland .
Je l'ai quand même acheté pcq irl elle est nice et a un esti de beau son et je l'aimais , that's it.

Mais oui j'ai quand même 45 ans et je m'appelle Stéphane , nom générique des années 70 comme Martin , Eric , François , Sylvain , etc.

Pourtant je trouve que ta personnalité fitte très bien avec Réjean.

Je confess que je suis pas allé au drag une seule fois cet été.
Je m'en allais en direction d'Icar vers 18h quand je suis tombé sur un orage. J'ai viré de bord.

Peut-être que samedi je vais y aller .

16h je regarde la météo et je vois rien de mal. 18h50 je sors du gym et enfourche ma moto ça se déverse sur moi...
 
Pourtant je trouve que ta personnalité fitte très bien avec Réjean.

Du style Réjean Pinard ?



Je m'en allais en direction d'Icar vers 18h quand je suis tombé sur un orage. J'ai viré de bord.

Pareil ici , je décollais pour aller faire ma ride du soir topless sur les petites routes du nord , j'ai virer de bord assé vite.
 
Last edited:
Force est d'admettre que p-e que sa fait du sens pour toi, mais from the outside looking in c'est pas tant l'idée que la justification qui est drole.

D'habitude quelqu'un qui dis ne plus vouloir de paiement et plus de fiabilité il va dire civic SI de 4-5 ans, pas un BMW de 7-8 ans turbo / a injection directe. A part du class action pour les timing chain, ça l'air relativement fiable.

C'tun move qui fait du sens si tu le fait pour te faire plaisir et que t'es down pour faire de l'entretiens mais de faire passé ça pour un move avant tout d'économie et de fiabilité? J'penses pas tu te ramasse sur un towing, mais comme on dit, pousse, mais pousse égal!

Mettons rendu la j'verais plus de chance de nettoyage de valves, petites fuite d'huile et autres cossins que sur une golf plus récente.
Serais quand même surprenant qu'en moyenne il mette plus de 4k en entretiens par an.

Peut être la première année quelque bidules a arranger, mais après il devrait avoir un peu de répit.

Dépends aussi combien de kilo par année il fait.
 
Je confess que je suis pas allé au drag une seule fois cet été.
Je m'en allais en direction d'Icar vers 18h quand je suis tombé sur un orage. J'ai viré de bord.

Peut-être que samedi je vais y aller .
T'aurais dû venir... j'ai pogner l'orage aussi mais a icar ya pas mouillé et c'était une super soirée... ben plein
 
Force est d'admettre que p-e que sa fait du sens pour toi, mais from the outside looking in c'est pas tant l'idée que la justification qui est drole.

D'habitude quelqu'un qui dis ne plus vouloir de paiement et plus de fiabilité il va dire civic SI de 4-5 ans, pas un BMW de 7-8 ans turbo / a injection directe. A part du class action pour les timing chain, ça l'air relativement fiable.

C'tun move qui fait du sens si tu le fait pour te faire plaisir et que t'es down pour faire de l'entretiens mais de faire passé ça pour un move avant tout d'économie et de fiabilité? J'penses pas tu te ramasse sur un towing, mais comme on dit, pousse, mais pousse égal!

Mettons rendu la j'verais plus de chance de nettoyage de valves, petites fuite d'huile et autres cossins que sur une golf plus récente.

Comme je dis je ne connais rien au BMW, c'est tu si des dompes que ca ? Je croyais que ce modèle était quand même pas pire niveau fiabilité. C'est drôle car un civic SI(les dernier avec les K24) c'est pas mal ce que je regarde mais je ne suis pas fermé à autre chose non plus. Je me disais qu'il pourrais avoir un ''entre-deux'' entre un civic et ma R niveau économie et la bmw entre pas mal dans cette catégorie.

Ça fait 7 ans que j'ai juste du VW, la je regarde ça allé pis je commence a avoir des troubles de corrosion, aux endroits exact ou mon gti mk6 avait rouillé, mettons que ca me met en (*??%" un peu, j'ai le gout de changement!
 
J’ai eu un k24 (si 2014), ca boit pas mal vs puissance, ca rev pas assez a mon gout pour un honda, peu de modifications possible vs gains en hp et j’ai eu mal au dos 2 ans a cause des bancs, ca m’est jamais arrivé avec d’autres auto.

C’est pas celui au top de ma liste mettons!
 
Je regarde les K20 aussi, mais elles sont toutes uber ti-couné ou over 200 000km :(

This.

Ça fait des mois que je regarde pour une SI sedan 08-11... c’est impossible d’en trouver une clean.

J’aurais du acheter celle à mon père à l’époque :laugh:
 
Pas a cause que c'est une Toyota, a cause du combo EV.
C'est clair que ce sera plus anémique que le V6. Mon Venza c'est très Soft mais le V6 a un peu de pep et ça a quand même de bonnes bottines. Bien assis dans une curve ça tien, faut juste oublié les S car le poids prend le dessus très vite.

Mais c'est un dayli super pratique. Jmenligne pour du EV ou au moins plugin hybride comme prochain donc j'pense pas update au nouveau Venza meme si j'adore le mien.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
This.

Ça fait des mois que je regarde pour une SI sedan 08-11... c’est impossible d’en trouver une clean.

J’aurais du acheter celle à mon père à l’époque :laugh:

Il y en a une xtra clean qui viens de poper a matin sur kijiji à Québecm 55k km, bone stock mais 15 000$.. un peu excessif.
 
Comme je dis je ne connais rien au BMW, c'est tu si des dompes que ca ? Je croyais que ce modèle était quand même pas pire niveau fiabilité. C'est drôle car un civic SI(les dernier avec les K24) c'est pas mal ce que je regarde mais je ne suis pas fermé à autre chose non plus. Je me disais qu'il pourrais avoir un ''entre-deux'' entre un civic et ma R niveau économie et la bmw entre pas mal dans cette catégorie.

Ça fait 7 ans que j'ai juste du VW, la je regarde ça allé pis je commence a avoir des troubles de corrosion, aux endroits exact ou mon gti mk6 avait rouillé, mettons que ca me met en (*??%" un peu, j'ai le gout de changement!

J'pense pas que c'est nécessairement pire qu'un autre véhicule équivalent, c'est juste que perso j'trouve que 7-8 ans t'es pas mal rendu au timing ou n'importe quel char va avoir besoin de plus d'amour.

Si c'a tougher jusque la, les ingénieurs ont remporté leurs paris et atteint leur objectifs de durabilité. Après 7-8 ans de corrosion, de heat cycles, de routes minables c'est pratiquement du fair wear and tear si le couvert de valve en plastic leak ou craque un peu. Et vu la diffusion plus faible, c'est probablement pas chez NAPA tu va l'avoir le lendemain a bon prix. Tu commence a strippper des bolts, cassé des pins en plastic, etc. sur de l'entretiens de routine. Pour un hobbyiste comme moi, ça deviens moins agréable et le potentiel de complications augmente.

Dans le fond ça dépends ce que tu veux dire par fiabilité. Si pour toi c'est mettre la clef a on, du gas, on change l'huile et that's it... on ne fait rien de plus et on n'y penses pas, c'est possiblement pas le best.

Mais si pour toi c'est pas stressant, voir même un hobby de faire des petites jobs de temps en temps, c'est pas un probleme. Eg les bushings OEM sont fini? Bon timing pour switcher en urethane!

C'est juste qu'au final, combien d'argent est-ce que tu va vraiment sauver vs ton char actuel? C'est plus un gamble dans ce sens la.

On parles juste de $, mais c'est y'a aussi du downtime potentiel. Une maison, ça prends de ton temps aussi.
 
Back
Top