Confession automobile thread

Hahaha, touché!

Parlant de ça, as-tu roulé l'été dernier? Je ne t'ai pas vu les deux journées où j'étais à Tremblant.


Va falloir que je fasse une couple de run avec toi et vice versa pour le fun cet été!
Dès que les conditions le permettent, je suis partant.

Je ne suis pas très bon passager, j'ai souvent mal au coeur, donc je me limite à quelque tours hehe :)
 
Hahaha, touché!

Parlant de ça, as-tu roulé l'été dernier? Je ne t'ai pas vu les deux journées où j'étais à Tremblant.


Va falloir que je fasse une couple de run avec toi et vice versa pour le fun cet été!

Non malheureusement avec l’autoconstruction et la covid j’ai manqué de temps!! On a une ptite nouvelle en plus donc le rs3 est parti! Je magasine pour l’été prochain!
 
Oû on trouve des voitures complètes VGA au quebec?

Au USA ca lair facile en cibole et en plus à des bas prix, mais au quebec soit que les cours à crap NE vendent PAS l'auto au complet, ou soit que c'est plus chère qu'une sur kijiji !


Je veux évaluer mon potentiel projet de mettre ma E91 en 335 xdrive.

Je veux idéalement rester en bas de 10k$, pour 400awhp (donc 2 turbos, stock location)

je regarde pour une 335 xdrive 6mt, idéalement 2009-2010 (lci), sinon 2006-2010 avec un intérieur vrai cuir sport.


mqdefault.jpg


28427733_193224974782178_854466100243044-1.jpg
 
encan. kijiji, petit dealer.

c'est les compagnie d'assurance qui vendent les char VGA.....c'est eux qui "achete" le char au proprio quand il le declare vga.....ca se ramasse a l'encan.
 
encan. kijiji, petit dealer.

c'est les compagnie d'assurance qui vendent les char VGA.....c'est eux qui "achete" le char au proprio quand il le declare vga.....ca se ramasse a l'encan.

jai une page kijiji et fb ouverte en refresh depuis 6 mois.

Mais un smash du cul ou front side ca serait pas pire.

J'ai besoins de tout le drivetrain , incluant le rear subframe, brake, suspension, ecu, exhasut, etc.


Ma 2 e option comme quelque personne font, c'est de trouver un 335 clean clean, et interchanger les 2 mécaniques. Mais je suis à 95% sur que je ne voudrais pas rendre la 335 en 328 et la vendre à 900$. Aussi bien de partout et métal.
 
un vga avec tout le drivetrain en bon état: bonne chan!

cest pas rare, étant donné que ces véhicule là sont 'vieux' et que tu ne passe pas une semaine sans check engine, le monde ne les gardent pas. Le prix du marché used est super bas pour une bombe luxueuse.

Une qui roule mais a besoin d'amour c'est 5-6k$ cad.
Une clean qui a tout les upgrade (injecteurs, coil, waste gate, seal de couver, filtre huile, valvetronic, pompe à eau, plastic hose) ca tourne dans les 10-12k$.


Donc les VGA sur le B pilar , les assureur ne prennent pas le temps de les réparer.

edit : il faut absolument manuelle, je suis déjà manuelle et jai besoin de la transmission de la 335
Le pourquoi que je veux dfaire ca? Pcq en amérique on a pas eu les wagon turbo, et j'ai la change davoir de quoi de rapide avant de passé en électrique. Pour un bon prix, il suffit de chercher.
L'étape 1 est fait : trouver un wagon clean comme base.

attachment.php
 
Last edited:
Oû on trouve des voitures complètes VGA au quebec?

Au USA ca lair facile en cibole et en plus à des bas prix, mais au quebec soit que les cours à crap NE vendent PAS l'auto au complet, ou soit que c'est plus chère qu'une sur kijiji !


Je veux évaluer mon potentiel projet de mettre ma E91 en 335 xdrive.

Je veux idéalement rester en bas de 10k$, pour 400awhp (donc 2 turbos, stock location)

je regarde pour une 335 xdrive 6mt, idéalement 2009-2010 (lci), sinon 2006-2010 avec un intérieur vrai cuir sport.


https://i.ytimg.com/vi/EPI7VmumxTg/mqdefault.jpg

https://www.bimmerboost.com/images/imported/2018/03/28427733_193224974782178_854466100243044-1.jpg


Check sur Copart et trouve toi un importateur qui fait affaire avec eux.

A Sherbrooke tu as Leclerc internationnal, il connait ca en maudit, juste selon le modele et l'état de provenance il en sait pas mal (les % de VGA sont pas pareil).

Magasine les et quand tu trouve de quoi tu lui dis que tu veux ELLE pis que tu veux pas payer plus que X

Il va biddé dessus.

https://leclercint.com/
 
merci , je vais regardé ca, c'est vraiment en phase de préparation afin d'éviter que ca me prenne 5 ans a finaliser. Je vise 2 ans max 3, à temps perdu, sans être intense comme 'iloveboost'

J'ai 2 choix

- swap ma A4 clean AF , low mileage, 2.7TT. Mais que réalistiquement je n'aurait jamais ben plus que 300awhp.

- swap ma dompe clean de BMW, high mileage (who cares c'est le body), et que réalistiquement je peux faire 400awhp et un peu plus en mode RWD. (internal stock sont bons pour 6-700 bhp.....)


btw
un n54 à 400awhp c'est 2000$ de stock. Un 2.7tt audi 400awhp c'est 8-9k$ de stock.

Tout dépendemment de mon swap, la A4 j'ai besoin que très peu de chose, en 1 an c'est fait. La BMW j'ai besoin d'un char au complet.


le choix va être dure, surout que j'ai déjà trop dompé dans le A4, faudrait vendre les pièce pour la mettre en mode hiver.

49105465858_8d0607d2e9_c_d.jpg
 
Tu peux regarder https://www.impactauto.ca/

Ca te prends un dealer pour acheter, mais ca se trouve

c'est un peu ca le trouble, faut faire affaire avec 2-3 intervenants avant d'avoir le char scrap chez vous. Bonus; tu ne sais meme pas s'il roule. Avec les cotes quils se prennent, la voiture va te revenir le même prix qu'une sur kijiji que tu peux essayer et faire des tests de compression.

Au USA, tu rentre dans cours, tu choisis ton char, et tu part avec sur ta flob, sans intervenants, pis ca te reviens à 1000$.
 
c'est un peu ca le trouble, faut faire affaire avec 2-3 intervenants avant d'avoir le char scrap chez vous. Bonus; tu ne sais meme pas s'il roule. Avec les cotes quils se prennent, la voiture va te revenir le même prix qu'une sur kijiji que tu peux essayer et faire des tests de compression.

Au USA, tu rentre dans cours, tu choisis ton char, et tu part avec sur ta flob, sans intervenants, pis ca te reviens à 1000$.

a la scrap pour un sunfire 92 p-e... pas pour un parts vehicule qui est quand meme un peu rechercher.


les scrap existe pour faire de l'argent....et c'est en vendant le char en morceau qu'il en font...surtout un 335XI.......pas mal certain que c'est le genre de véhicule avec des piece un peu en demande.
 
a la scrap pour un sunfire 92 p-e... pas pour un parts vehicule qui est quand meme un peu rechercher.


les scrap existe pour faire de l'argent....et c'est en vendant le char en morceau qu'il en font...surtout un 335XI.......pas mal certain que c'est le genre de véhicule avec des piece un peu en demande.

c'est sur que c'est la raison.

Meme si ca ne vaut pu rien, un vieux char de 'luxe' est moins tantant d'envoyer à scrap. Il doit avoir de la demande en effet.
 
ca vaut pu rien? un char de 10-15 ans qui vaut encore 5-6K en bon etat...c'est pas vraiment un affaire qui vaut pu rien :|......et a ce prix la le monde les scrap pas au moindre petit bobo..donc les scrap font du $$$ en masse a vendre des morceaux
 
Back
Top